(gerard_wegan @ dimanche 15 octobre 2006 à 00:01 a écrit :(com_71 @ samedi 14 octobre 2006 à 23:51 a écrit :La sémantique de "démobiliser". Quelques mouches fuient déjà.
(Raymond @ dimanche 15 octobre 2006 à 00:51 a écrit :Mais je viens de te dire que je m'en fous royalement. Si t'es fier de revendiquer ta petite étiquette que la bourgeoisie a bien voulu te coller c'est ton problème pas le mien ni celui des travailleurs en général.
(Vérié @ dimanche 15 octobre 2006 à 10:58 a écrit : Ce déluge d'auto-satisfaction et d'explication de texte me me laisse perplexe...
Tu n'es pas le seul.....
A croire que des camarades comme Combat, toujours prêt à rappeler que gauche=droite, que UMP=PS, ect .......n'ont pas lu cette partie du discours d'Arlette :a écrit :Ne nous y trompons pas, nous ne disons et ne dirons pas que gauche et droite c’est pareil ! Elles sont, comme je le disais plus haut, les acteurs d’une même pièce. Il y a ceux qui jouent le rôle des méchants et ceux qui jouent le rôle des bons. Et il est vrai qu’il vaut mieux avoir affaire à des faux bons qu’à de vrais méchants. Mais il faut savoir que derrière eux, on trouve toujours les mêmes fauves qui ne changent pas au hasard des résultats électoraux. Les Lagardère, les Dassault, les Bouygues, personne, à part leur conseil d’administration ne les élit et encore, car leurs capitaux sont majoritaires dans les entreprises les plus importantes où ils participent ; et ces trois-là, à eux trois, ont plus de mainmise sur toute la société française que le gouvernement n’en a.
Beaucoup d’électeurs populaires disent, et à juste titre, que “la gauche est moins pire que la droite”. C’est vrai ! Mais le moins pire, cela ne veut pas dire le meilleur ou même le bon ! Et, littéralement, c’est pire quand même.
Alors, chasser ce gouvernement de droite, ces hommes de droite répugnants, cyniques, menteurs, viscéralement hostiles aux pauvres, aux travailleurs et aux classes populaires en général, hostiles à tout ce qui n’est pas leur classe sociale, oui, cela ferait plaisir de les chasser et de les renvoyer dans leur foyer, qui n’en doutons pas est loin d’être misérable. Cela nuirait peut-être seulement à leur amour propre et peut-être aussi à leurs revenus car ce n’est plus eux qui auraient tous les avantages, voire les pots de vin !
Evidemment, on ne peut pas, dans les circonstances actuelles, chasser cette droite sans ramener la gauche que nous connaissons pourtant déjà bien. Mais il ne faudrait pas la ramener au pouvoir les yeux fermés, sans rien lui demander en échange. Et par rien lui demander, j’entends rien exiger d’elle.
(redspirit @ dimanche 15 octobre 2006 à 12:09 a écrit :(Vérié @ dimanche 15 octobre 2006 à 10:58 a écrit : Ce déluge d'auto-satisfaction et d'explication de texte me me laisse perplexe...
(artza @ dimanche 15 octobre 2006 à 09:47 a écrit :(Raymond @ dimanche 15 octobre 2006 à 00:51 a écrit :Mais je viens de te dire que je m'en fous royalement. Si t'es fier de revendiquer ta petite étiquette que la bourgeoisie a bien voulu te coller c'est ton problème pas le mien ni celui des travailleurs en général.
(redspirit @ dimanche 15 octobre 2006 à 12:09 a écrit :N'est-ce pas laisser la porte ouverte à un vote PS au second tour ? Perso, cela ne me gène pas mais je trouve que certains sont un peu incohérents....
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)