LO devrait s'allier avec la Ligue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 30 Août 2006, 23:34

a écrit :Ce qui est bien , même si ce n'est pas hyper-excitant , c'est que LO arrive à se préserver des dérives opportunistes liées à cette longue période de recul ouvrier.

Effectivement ce n'est pas super exitant ! Mais comme le disait Jacques Duclos "normalement, on peut pas s'assoir sur un hérisson, sauf si on lui a retiré tous ses piquants, ou si le parti l'exige" :huh1:
Louis

Message(s) : 0

Message par amanda » 30 Août 2006, 23:50

(interluttant @ mercredi 30 août 2006 à 23:43 a écrit :
Je suis d'accord pour dire que LO ne fait pas ce qu'il faudrait pour tirer la LCR sur le terrain de la lutte des classes.

Et il faudrait que LO fasse quoi pour tirer la LCR sur le terrain de la lutte des classes ?
a écrit :En revanche, que LO ne propose rien à la LCR, c'est un problème. Il devrait y avoir des campagnes, des actions, des tentatives pour militer ensemble.

Faut quand même pas exagérer des campagnes (y compris éléctorales et y'a pas si longtemps) des actions donc des tentatives il y en a eu, et il y en aura encore.

Là, il s'agirait de faire une alliance éléctorale avec la LCR alors qu'il existe un désaccord politique de fond. Pourquoi laisser croire qu'on est unis si c'est faux ?
Une candidature commune ne sera pas un élément décisif pour que les travailleurs entrent en lutte alors à quoi bon mentir, pour le coup ce serait jeter le trouble.
amanda

Message par Inna » 30 Août 2006, 23:55

(LouisChristianRené @ jeudi 31 août 2006 à 00:34 a écrit :Mais comme le disait Jacques Duclos "normalement, on peut pas s'assoir sur un hérisson, sauf si on lui a retiré tous ses piquants, ou si le parti l'exige"  :D
Tu l'as déjà sortie celle-là :roll:
:wub:
Inna

Message par Louis » 31 Août 2006, 00:06

C'est vrai, mais je l'aime bien :D

a écrit :Une candidature commune ne sera pas un élément décisif pour que les travailleurs entrent en lutte alors à quoi bon mentir, pour le coup ce serait jeter le trouble.

Cite moi UNE candidature commune ou c'était "un élément décisif pour que les travailleurs entrent en lutte" :33: "
Louis

Message par satanas » 31 Août 2006, 00:08

La candidature Juquin , peut-être ? :hinhin:
satanas

Message(s) : 61

Message par Louis » 31 Août 2006, 00:11

Ben ça a super bien marché : juste quelques années aprés, y'a eu décembre 95 :hypocrite:
Louis

Message par Puig Antich » 31 Août 2006, 00:19

(satanas a écrit :dans cette période de merde

En quoi est-elle si merdique, la periode ? Elle est merdique certes, mais bon, la periode precedente l'etait aussi, et celle juste avant egalement - pas besoin de developper je pense -, et meme la vague revolutionnaire mondiale de 17 23 s'est produite dans des conditions merdiques.... Il me semble que dire periode de merde a toutes les sauces ce n'est pas vraiment un argument politique pour justifier les deux candidatures separees comme pour le reste....
Puig Antich

Message par satanas » 31 Août 2006, 00:31

Je n'ai pas "justifié" deux candidatures d'extrême-gauche par la nature de la période .(de merde).

J'ai dit simplement que les actuels "penchants" de la Ligue vers Buffet-Bové-gauche de la gauche rendaient improbable un discours commun en 2007 pour dire des choses utiles et claires aux travailleurs....
satanas

Message par satanas » 31 Août 2006, 09:47

(txi @ jeudi 31 août 2006 à 10:32 a écrit :
(satanas @ jeudi 31 août 2006 à 02:31 a écrit : J'ai dit simplement que les actuels "penchants" de la Ligue

c'est un "actuel" pencahnt qui dure depuis longtemps.
C'est un peu comme la tour de Pise ,même s'il n'est guère envisageable de la redresser sans une grande secousse , on peut toujours espérer qu'elle ne se laissera pas aller davantage à son penchant historique.
satanas

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française