(Louis CR a écrit :La seule question la dessus est "dans le cadre actuel, est il possible de combattre pour un parti révolutionnaire" ? "Dans la période historique actuelle, n'importe qui un tant soi peu sérieux sait bien que non !
(LouisChristianRené @ jeudi 11 mai 2006 à 00:30 a écrit : Tout cette discussion me fait irrésistiblement penser a une discussion de comptoir, dans un bar composé de radicaux ! Au moins chez "ramulaud", au moins la bouffe est bonne ! Quelle importance est donnée a la "boutique" (qui n'a d'équivalence que le peu de pouvoir de ladite boutique de peser dans un sens quelqonque sur la lutte de classe "réelle")... La seule question la dessus est "dans le cadre actuel, est il possible de combattre pour un parti révolutionnaire" ? "Dans la période historique actuelle, n'importe qui un tant soi peu sérieux sait bien que non ! Et y as t il une possibilité meme faible, de combattre pour un rassemblement "anticapitaliste" (c'est a dire qui remette en question la logique du systeme, et pas seulement ses conséquence) La réponse de la ligue est oui ! Tout le reste est littérature, ou petits calculs...
J'hésite entre :w00t2: :smoke: :sygus: ou :pendu: :23: :arg:"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
(Ottokar @ mercredi 10 mai 2006 à 23:13 a écrit : [...] Sauf qu'avec les positions ambiguës qu'a pris la LCR depuis deux ans [...]
Je suis en désaccord profond avec cette phrase. Les positions de la LCR ne sont pas si ambigües que ça, ils savent parfaitement envoyer des signaux très clairs en direction des gens à qui ils s'échinent à plaire, quoi que je n'avais pas encore lu aussi clairement qu'ils avaient totalement laissé de coté la construction d'un parti Révolutionnaire, comme vien de l'écrire monsieur René. Et en plus ça fait bien plus de deux ans que ça dure.
(Sterd @ jeudi 11 mai 2006 à 10:16 a écrit :(Ottokar @ mercredi 10 mai 2006 à 23:13 a écrit : [...] Sauf qu'avec les positions ambiguës qu'a pris la LCR depuis deux ans [...]
Je suis en désaccord profond avec cette phrase. Les positions de la LCR ne sont pas si ambigües que ça, ils savent parfaitement envoyer des signaux très clairs en direction des gens à qui ils s'échinent à plaire, quoi que je n'avais pas encore lu aussi clairement qu'ils avaient totalement laissé de coté la construction d'un parti Révolutionnaire, comme vien de l'écrire monsieur René. Et en plus ça fait bien plus de deux ans que ça dure.
a écrit :c 'est en restant fermes sur les principes
a écrit :plutôt qu 'en cédant à toutes les modes du moment
(Raymond @ jeudi 11 mai 2006 à 15:32 a écrit :a écrit :c 'est en restant fermes sur les principesa écrit :plutôt qu 'en cédant à toutes les modes du moment
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)