militer dans la jeunesse scolarisée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 08 Avr 2006, 07:53

(Vérié @ vendredi 7 avril 2006 à 17:56 a écrit :
Mais c'est le coté "clandestin" de sa prof-contact qui est malgré toutes les conneries qu'il peut raconter significative.

Ben oui mais significative de quoi? C'est son incompréhension du problème même avec des décennies de recul qui est consternant et ...rigolo.

Plutôt que de "clandestinité" ne sagit-il pas plus simplement de l'apprentissage d'un comportement, d'une attitude militante qui ne saurait confondre camaraderie avec copinage et exteriorisation inutile et vantarde.

TJ ne le comprend pas. Affligeant! ... un auteur de polars en plus! :wavey:
artza

Message(s) : 2525

Message par zetkin » 08 Avr 2006, 22:47

je comprends pas cette opposition entre militer dans notre milieu de prof et à l'extéreiur, faut faire les deux et ça se complète très bien, c'est le contact avec les gens que l'on rencontre à l'extérieur de notre milieu qui nous permet de défendre des idées et des politiques révolutionnaires dans notre milieu, on n'est pas emprisonné par les préjugés et les idées toutes faites qui règnent dans notre milieu, les ventes, les diffusions dans les boites, les prospects ça nous ouvre l'esprit
zetkin

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 09 Avr 2006, 12:21

Vérié, tu fais quoi précisément sur ce fil ?
On dirait un règlement de compte ou quelque chose dans ce genre.
ça devient totalement inintéressant, voire malsain.
Enfin, c'est mon avis. :hinhin:
Bertrand

Message(s) : 786

Message par emma-louise » 09 Avr 2006, 12:42

Vu de " l'extérieur " ( je suis à la LCR , je n'ai "rien contre" LO et j'ai lu Jonquet ) je n'ai pas ressenti ces interventions comme un règlement de comptes mais comme une contibution personnelle à une histoire commune ... Suis je trop "distant" ? Non , je crois que çà vaut le coup sur internet , "loin" de nos taches quotidiennes d'essayer de préciser des questions plus ou moins importantes ?
emma-louise

Message(s) : 0

Message par artza » 09 Avr 2006, 14:02

(Vérié @ dimanche 9 avril 2006 à 13:52 a écrit :
(artza @ samedi  8 avril 2006 à 09:53 a écrit :
Plutôt que de "clandestinité" ne sagit-il pas plus simplement de l'apprentissage d'un comportement, d'une attitude militante qui ne saurait confondre camaraderie avec copinage et exteriorisation inutile et vantarde.

Non, désolé, TJ est peut-être vantard et social-démocrate sécuritaire aujourd'hui, mais il n'est pas menteur.

Il n'est peut-être pas menteur, mais il est con y compris 25 ans après il n'a pas compris grand chose au film.

La question qu'il ne voit pas et encore aujourd'hui (trop prétens. sans doute) et que je n'ai pas réussi à te montrer il ne s'agissait pas d'une "clandestinité" réelle ou supposée, caricaturale ou authentique de cette camarade (dont il ne savait rien et moi aussi) mais de son apprentissage à lui TJ, un certain comportement etc... c'est la même chose quand il raconte qu'elle lui conseillait de lire le Traité d'économie de Mandel pour le punir :sygus:
artza

Message(s) : 2525

Message par pelon » 09 Avr 2006, 14:18

(artza @ dimanche 9 avril 2006 à 15:02 a écrit :
(Vérié @ dimanche  9 avril 2006 à 13:52 a écrit :
(artza @ samedi  8 avril 2006 à 09:53 a écrit :

Non, désolé, TJ est peut-être vantard et social-démocrate sécuritaire aujourd'hui, mais il n'est pas menteur.

Il n'est peut-être pas menteur, mais il est con

Je crois qu'il y a du vrai dans cette appréciation d'artza. Non pas con parce qu'il n'est pas d'accord avec LO mais dans le sens qu'il n'a pas compris vraiment quel était le problème de recrutement de petits bourgeois dans une organisation révolutionnaire en France après 68, au moins du point de vue de LO. Et ce n'est pas à la LCR qu'il a pu l'apprendre.
Une orientation peut parfois être mal appliquée mais au moins on a essayé de corriger un problème. Ceux qui ne se sont jamais posés ce genre de problème organisationnel (maintes fois développé par Trotsky dans les années 30) ne peuvent même pas comprendre l'existence séparée du courant Barta ...
... mais ce n'est pas ici que je vais en discuter.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française