violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par boispikeur » 11 Nov 2005, 11:17

Lorsque qu'ils sont venus chercher les moins de 16 ans,
Je n'ai rien dit
Je n'avais pas moins de 16 ans

:whistling_notes:

Non, rien, comme ça, en passant
boispikeur

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 11 Nov 2005, 12:17

Sinon, pour être -un peu- plus constructif, au quartier de la Madeleine à Evreux, le couvre feu concerne aussi les majeurs (Source: Nl Obs).
Par ailleurs, pas certain que pour les autres villes, ce ne soient que les moins de 16 ans non accompagnés qui soient concernés. Cyrano, tu sembles avoir des infos?
boispikeur

Message par Puig Antich » 11 Nov 2005, 14:47

a écrit :Ben si, democratique, ca veut dire quelquechose... On fait appel notamment au differentes associations dont le role est de defendre les droits democratiques par exemple (LDH et ce genre de machins).
Mais bon, le pinaillage est apparement devenu le sport préférée des forumeurs en ce moment.

Ben en réalité je m'en fiche un peu, c'est le sens de ce que je disais, qu'il ne faut pas pinailler sur les termes.

Aprés, je crois pas que la ligue se considére elle-même comme un parti révolutionnaire...
Puig Antich

Message par Gertrude » 11 Nov 2005, 22:29

:smile: moi j'ai bien aimé les affiches que vient de sortir LO à propos de la crise dans les cités :smile:
Gertrude

Message par Puig Antich » 11 Nov 2005, 22:34

elles disent quoi?
Puig Antich

Message par shadoko » 11 Nov 2005, 23:04

(Vérié a écrit :
Les éléments d'infos se multiplient aussi qui confirment qu'il s'agit d'une révolte d'une partie significative des jeunes pauvres et non de quelques voyous dirigés par des caids (auxquels le dernier édito de LO fait encore malencontreusement allusion, alors que ce n'est plus du tout le sujet.)

La discussion sur le thème "Qui sont les révoltés" est donc largement dépassée. (Sauf sans doute pour quelques aveugles et sourds...)

Je suis peut-être aveugle et sourd, mais j'aimerais bien que tu me fasses part de ces éléments. Tu fais allusion à des chiffres ("partie significative")? A des réactions dans les médias?

J'ai plutôt l'impression dans ce que je lis que les émeutes sont moins nombreuses, et je n'ai toujours rien qui me fait trancher dans le sens que tu dis.
shadoko

Message(s) : 2

Message par com_71 » 12 Nov 2005, 00:10

(Barikad @ vendredi 11 novembre 2005 à 02:57 a écrit : On fait appel notamment au differentes associations dont le role est de defendre les droits democratiques par exemple (LDH et ce genre de machins).

Juste en passant, qu'en pensait un ancien, de la LDH (10ème § et suivants).
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française