Tu as donc vu une autre fête de l'huma' que ma "version" (sic). Pleine de drapeaux, de faucilles, de t-shirts pour fashion-victim, de rouge...
... bref, de symboles usurpés. Personnellement, je ne m'arrêterai pas à l'étiquette et m'intéresserai aux dégats que cette confusion vis-à-vis de ce qu'est vraiment le communisme va entrainer auprès des travailleurs.
Gremetz qui se ballade, je m'en fous.
Le PCF qui propose de renverser le capitalisme, c'est un mensonge (au grand dam de ses militants inconscients, certes).
Les débats critiquables à souhait, je t'épargnerai de répêter ce qui a déjà été dit.
Quant au coup des arguments irrecevables, tu m'excuseras de souligner ton sophisme qui évite de répondre aux véritables questions : le fric touché par Manu Chao pour balbutier avec talent 3 contestations sur 2 samples. Pour moi c'est pas la qualité musicale qui justifiera un tel comportement hypocrite. Soit dit en passant, on peut survivre culturellement sans écouter de la musique contestataire, tout comme on peut être le meilleur des militants en écoutant Led Zep, les Smashing Pumpkins ou je ne sais quel groupe dans un délire onirique et pas communiste.
Pour le commerce à Presles, quelqu'un peut confirmer que des t-shirts de Che Guevara (et même de l'apotre du capitalisme, le rappeur 2pac) étaient à la vente dans des stands indépendants, comme ceux qu'on voit à la fête de l'Huma' entre un stand pour les assurances Axa et un autre pour une délégation "patriote" du PCF ?
Tu entretiens des illusions Thomas, au sujet d'une organisation aussi dégénérée que la révolution qu'elle a assassinée.
Il est temps d'être un peu plus rigoureux et d'aller au-delà d'une sympathie généralisée pour tous les contestataires. Moi aussi je préfère mes copines des JC aux militants de l'UNI, ce n'est pas pour autant que mon discours s'adaptera à cette trop vague filiation d'idées entre elles et moi. Je souhaite sincèrement que tu dégrossisses tes sympathies et suive un chemin intellectuellement viable. Sinon ca n'est même pas le simple statut d'observateur, c'est une idéologie bâtarde que tu défends, se voulant la défense des réformistes à travers des arguments révolutionnaires. C'est le cas de beaucoup de militants du PCF malheureusement, qui ont peur du Trotskisme mais s'affranchissent de l'héritage Stalinien et du programme timidement social-démocrate. :/
a écrit :Qui aujourd'hui est capable de faire cela ? dans cette ampleur et sur cette ligne politique ?
ne me dis pas LO , bien plus petite ! ne me dis pas les altermondialistes , bien plus rose !
Le PCF est certainement largement trop rose pour moi. Et même si la fête de LO est plus modeste, elle est intègre autant que faire se peut. La démesure n'est pas une qualité en soit si elle signifie prostituer à ce point l'idéal.