a écrit :on en revient encore à ce tête à tête réducteur LO-LCR? qui risque de s'évanouir s'il n'y a pas d'accord politique
C'est possible qu'il n'y ait pas accord politique...ou même accord organisationnel (beaucoup de différences de fonctionnement...).
Mais bon, côté Ligue, avec qui peut-on faire un accord ?
Avec le PCF, et donc Gayssot, ex-ministre des privatisations, soutien au lobby industriel des grands patrons cammionneurs, pollueur en chef ?
Certes, il y a encore, sans doute, des gens du PCF avec qui on peut faire des choses (?), mais, comme dans de plus vaillantes années, attendons la chute des "pans", plutôt que d'aller soutenir le mur qui s'effondre...
Pour les Verts et le PS, là, ils sont tellement loin (sauf peut-être quelques militants de base, mais j'y crois moyen...), que je ne vois franchement pas ce qu'on peut faire avec eux. Bon, je n'engage (hélas...), que moi, car à la Ligue, il doit bien y avoir 30% de gens qui ont des illusions sur le penchant à "gôche" de ceux-ci...
Le PT ? Pour finir au PS plus rapidement, ça peut se discuter (Besancenot 1er Ministre dans 10 ans ?)

, mais d'ici là, il aura fallu se faire casser la gueule maintes fois, et bannir notre internationalisme pour accepter un national-municipalisme bon teint. Et je ne crois pas vraiment que cela soit à l'ordre du jour chez nous...
La LTF ? ....No comment.
Restent l'AL et la CNT, mais les divergences idéologiques sont telles (sans même parler des questions électorales...), qu'hors des mouvements, on ne peut aller plus loin.
Quant à la FA, reprise en main par le PT (à tel point qu'elle appelle à
voter (un comble...), pour le PT, ça tient plus de la (triste) rigolade...