édito de classe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Aumance » 14 Juin 2004, 19:00

(Friedrich @ lundi 14 juin 2004 à 18:58 a écrit :
Y'a pas de fonctionnaires à la sécurité sociale...enfin, je ne crois pas.

Tiens donc !!! d'après toi, qui rembourse les soins des fonctionnaires ? eux-mêmes ?
la sécurité sociale, en danger aujourd'hui, ne concerne pas que le régime général mais toutes les branches d'assurance maladie !
par contre, et là tu as raison, le personnel de la sécurité sociale n'est pas fonctionnaire mais assimilé fonctionnaire !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Perrin » 14 Juin 2004, 19:15

Par retour à la sécu de 1945, je voulais dire retour à la sécu fondé sur le seul salaire différé. Je voulais dire retour à l'article 1 qui dit en substance que les travailleurs ont le droit d'etre soigné selon leur besoin par opposition a l'article 1 du projet Douste Blazy qui dit en substanceque les travailleurs ont le droit d'etre soignés selon les moyens,eux meme prédéfinit par le bias d'une enveloppe fermée.
Perrin

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 14 Juin 2004, 19:15

(rojo @ lundi 14 juin 2004 à 20:05 a écrit : Ce que je dis c'est qu'en 1945 la sécu n'était pas étendue aux fonctionnaires. Les fonctionnaires n'ont droit à la sécu que depuis 1947.
Retour a la sécu de 45 ça va pas faire plaisir aux instits.
sans parler des peuples des colonies, qui ne l'ont obtenu que dans les années 50.
ravine chien

Message par knut » 14 Juin 2004, 19:32

Sur la sécu c'est vrai que le PT est beaucoup moins "révolutionnaire" que LO-LCR.
Il demande simplement aux patrons de rendre les 113 miliards d'éxonérations depuis 92 et de revenir au système de la sécu conquis après guerre alors que LO-LCR veut financer la sécu en "taxant" les profits et je ne sais quelles "autres réformes".
Je pense que le simple fait d'accepter la nécessité d'une réforme est déja la preuve qu'on accepte de toucher à la sécu et donc de revenir sur des acquis ouvriers.
knut

Message par Barnabé » 14 Juin 2004, 19:34

a écrit : Sur la sécu c'est vrai que le PT est beaucoup moins "révolutionnaire" que LO-LCR.
Il demande simplement aux patrons de rendre les 113 miliards d'éxonérations depuis 92 et de revenir au système de la sécu conquis après guerre alors que LO-LCR veut financer la sécu en "taxant" les profits et je ne sais quelles "autres réformes".
Je pense que le simple fait d'accepter la nécessité d'une réforme est déja la preuve qu'on accepte de toucher à la sécu et donc de revenir sur des acquis ouvriers.

Où as tu vu LO se prononcer pour une "autre réforme"?
Barnabé

Message par ravine chien » 14 Juin 2004, 19:46

(knut @ lundi 14 juin 2004 à 20:32 a écrit :

comment comptez vous vous y prendre pour que le patronat rende les 113 milliards sans le taxer ? :wacko: c'est au financement de la sécu que doivent servir les profits!
Et pour les "autres réforme" Barnabé t'a posé une question.
ravine chien

Message par Péricles » 14 Juin 2004, 19:53

a écrit :C'est la bourgeoisie qui a construit Maastricht,

Oui. Mais pas seule. Heuresement pour elle, LO n'a pas appelé à voter contre lors du référendum...
Péricles

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française