Gluckstein dans Le Parisien

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par woody » 13 Mai 2004, 16:57

titi,

Je suis pas d'accord sur l'équivalence des deux situations. S'ils s'unissent, les "prolétaires du monde entier" sont plus forts : malheureusement ce n'est pas vrai que pour eux.

Félicitation qd même (je ne blague absolument pas) pour ces deux hypothèses-là, très pertinentes et très.... je dirais.... déstabilisantes... J'avoue avoir eu un petit moment de faiblesse en me disant "bon sang, aurait-il raison ?" !!!

Ouf, me v'là sauvé : reflexion faite, tu as tord !
woody

Message(s) : 0

Message par Terouga » 13 Mai 2004, 17:04

VU les pratiques tordues du PT je comprends les petits molards des autre orgas, mais l'argument doit rester au bon sens ! :-P

En effet le "parti de l'étranger" n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec un quelconque "racisme" : il est très exact que Sarko joue la carte des réseaux US et sionistes contre un Chirac légérement pro-palestinien et tactiquement anti-US... :wub:

Alors pas de précaution petites-bourgeoises ! Le parti de l'étranger existe il roule pour le Mossad et la CIA ! :t3xla:
Terouga

Message par Koceila » 13 Mai 2004, 17:58

Je trouve qu'il est triste de voir qu'une organisation qui s'est réclamée jadis du communisme et de l'internationalisme prolétarient (ces deux définitions sont équivalentes l'une sous entend l'autre) finir par s'abîmer dans le chauvinisme petit bourgeois le plus bas. :headonwall:

Celà m'attriste profondément, je ne trouve pas ça réjouissant! Le :trotsky: doit se retourner dans sa tombe.

Quand à la "Quatrième Internationale", il n'y a jamais eu de "Quatrième Internationale" il y a eu, au début, des groupuscules dans plusieurs pays et le vieux qui tentait de les former à la tâche immense qui nous attend toujours. A la mort du vieux il y a eu des groupements plus ou moins importants qui ne représentaient qu'eux mêmes souvent, mais qu'en aucun cas on ne peut caractériser d'Internationale c'est à dire de parti mondial de la révolution prolétarienne!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 13 Mai 2004, 18:02

En plus le PT, maintenant se réclame du Gaulisme? Qui l'eu crûs! Trente ans en arrière, j'aurai dit, ça on m'aurai traité de tous les noms!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Barikad » 13 Mai 2004, 18:06

(canardos @ jeudi 13 mai 2004 à 18:12 a écrit :
(Terouga @ jeudi 13 mai 2004 à 18:04 a écrit : VU les pratiques tordues du PT je comprends les petits molards des autre orgas, mais l'argument doit rester au bon sens ! :-P

En effet le "parti de l'étranger" n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec un quelconque "racisme" : il est très exact que Sarko joue la carte des réseaux US et sionistes contre un Chirac légérement pro-palestinien et tactiquement anti-US... :wub:

Alors pas de précaution petites-bourgeoises ! Le parti de l'étranger existe il roule pour le Mossad et la CIA ! :t3xla:

qu'israel soit l'auxiliaire de l'impérialisme américain dans la région, d'accord, que le sionisme soit une idéologie religieuse et raciste qui justifie l'oppression d'un peuple par un autre d'accord.

mais parler des réseaux sionistes au meme titre que les réseaux US et presenter le mossad avant la CIA, ça dérape... ce n'est plus l'Etat d'israel au service de l'imperialisme mais les usa au service des réseaux sionistes.

on voit revenir l'antisemitisme à l'état pur et on n'est plus tres loin du protocole des sages de sion.

terouga, pour moi tes propos deviennent inadmissibles!

:halalala:
Entizerement d'accord avec Canardos, aucun débat n'est possible avec ces bases là :halalala: :altharion: :hum:
Barikad

Message par tk2003 » 13 Mai 2004, 18:15

d'abord c'est pas le sujet barrikad; d'autre part, sans rentrer dans le débat, vous confondez antisémitisme et antisionisme. Il est clair qu'avec Christian Picquet comme référence en la matière, on n'y voit pas très clair, tant ses positions sont éloignés de toute référence même de pure forme avec la quatrième internationale en la matière.

Pour coceila, je ne sais pas où tu trouves tes sources politiques pour affirmer que le PT se réclame du gaullisme, mais ca ne doit pas être bien fiable.
tk2003

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française