Je n’ai pas parlé de coups ou de blessures, j’ai évoqué une agression, j’ai évoqué de la sauvagerie, c’est à dire des propos et des agissements indignes. Arracher une paire de lunettes à une personne n’est pas un acte simple surtout quand il est accompagné d’un vol manifeste…
L’équipe de Dan Bolender a mis sa zone dans de nombreuses manifestations dont celle du prix Goncourt ( ou il s’était déguisé en François Nourrisier ); il s’est introduit dans tous les milieux pour faire modifier de façon humoristique la vision que les téléspectateurs pouvaient avoir du monde extérieur dont la télé nous rabat les oreilles… C’est l’image comique et caricaturale telle qu’elle existe depuis l’assiette au beurre, Pierre dac, Jacques martin, Pierre Desproges, Coluche etc…
Les gens de pouvoir n’aiment pas l’humour quand il s’immisce et qu’il se gausse des « arcanes dites supérieures » . De nombreux puissants ( Bernadette en tête ) aimeraient que les guignols ( seule émission caricaturale ) se taisent à jamais…
Nos amis de LCR n’acceptent pas l’humour et la raillerie…Cela leur fait déjà un point commun avec nos dirigeants…Ce n’est pas anodin…
Quand à l’humour de merde de Ruquier, cela fait un opinion commune avec des gens comme Bruno Mégret, où Christine Boutin …. Ce n’est pas anodin, non plus…
L’humour grinçant ne plait et ne peut pas plaire à celui qui est raillé mais agresser un bouffon ( même insupportable ) est l’acte le plus antidémocratique qui soit…( Je fais aimablement remarquer que Ruquier est le seul animateur à présenter des dessins de Charlie hebdo à la télé ; le seul présentateur à aider financièrement et personnellement des associations caritatives sans chercher à escroquer le public, le seul à avoir gardé Miller après son geste « iconoclaste » vis à vis de l’escroc Messier, le seul à soutenir ouvertement des associations comme « ni putes, ni soumise » ou « Léa pour Samy »…) Alors de l’humour de merde… Oui pour vous… peut-être…
James Saint-Angel
james.saint-angel@laposte.net