par Barikad » 27 Avr 2004, 23:29
Canardos,
honnetement tu peux critiquer bien des aspect de la politique de la Ligue, mais sur ce terrain là, tu verras qu'il est glissant, tu risque de déraper.
D'abord sur les instances de direction de la Ligue, elle sont completement paritaire concernant le sexe. La DN compte 41 femmes et 41 hommes, le BP l'est egalement.
Sur Trois porte paroles, 2 homme et une femme.
Sur l'origine sociale des dirigeants. Je ne te ferais pas l'insulte de te faire croire qu'il n'y a que des ouvrier du rang, ce serait faux. Cela le serait tout autant à LO. Il y a des ouvrier manuel, des travailleurs...... Il y a des fonctionnaire, des enseignats aussi. Est ce que ca manque de travailleurs du rang par rapport aux profs, oui certainement. Cela ne traduit que la réalité de notre organisation, qui reste une organisation faiblement implanté dans le mobnde ouvrier.
Sur Olivier... Oui, il a une licence, d'histoire je crois, comme beaucoup d'enfants de la classe ouvriere il a eu la chance d'aller un peu à la fac. Bien. Nier sa réalité de facteur, penser que c'est de "l'etablissement" pour reprendre une terminologie oublié depuis 20 ans, c'est faux. Il a passé le concours de la poste comme beaucoup pour avoir un boulot et un salaire. Cela prouve seulement que l'"ascenceur social" par les étude reste un mythe. J'ai copain qui a Bac +5 en archéologie. Il bosse comme guichetier dans une gare de grande banlieue. Je peux te juerer que c'est pas un choix militant pour lui !