le PT et les autres

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 23 Avr 2004, 02:17

a écrit :J'ai bien lu les "analyses" de Mariategui ( que l'Amauta n'aurait pas fait). Dis, Mariatégui, tu crois vraiement ce que tu raccontes?. Ici, encore et heureusement, la classe ouvrière est encore bien vivante et n'a pas reçu (encore,et j'espère jamais) le coup sur la tête que par chez nous.

Non, je n'y crois pas, mais je voulais donner un compte rendu honete de la politique proné par la majorité de la ligue. J'ai l'impression que les gars de la ligue ne postent plus comme avant (LCR, tu me manques :( ) et je voulais expliquer ce qu'ils racontent. Sinon, sur le coup recu par le prolétariat chilien, je ne suis pas si sur que ca. Certes, le PC n'a toujours pas compris ce qui lui est arrivé et la décadence morale des anciens dirigeants de gauche au pouvoir me donne envie de pleurer (Des miristes, des gens du PS almeyda ou comandante, des anciens du Fpmr, tous au gouvernement maintenant) mais je ne sais pas, j'ai l'impression que la classe ouvriere est toujoutrs bien vivante ici et moins blessé de ce qu'on pense, J'espere qu'un jour elle se soulevera pour balayer les sociolistos et la bourgeoisie. Mais bon.

Sinon, je suis assez d'accord avec Caupo sur la question de la tactique car de toute évidence on a tous échoué dans la construction du parti révolutionnaire (duquel nous sommes tous des fractions? Autant nous réunifier tout de suite, non? ;)
Mariategui

Message(s) : 0

Message par alex » 23 Avr 2004, 14:28

Caupo, je répondais simplement à Wolf qui considérait que le changement de dénomination d'ATTAC, d'Anti-mondialiste en Alter-mondialiste, était en soi éclairant de leur adhésion au système actuel;

Ce dernier terme, même s'il devait remplacer celui d' Internationaliste, ne me dérangerait pas si le contenu était correct;
Or, se cantonner à un anti-libéralisme, voir à un anti-néolibéralisme, ne correspond pas beaucoup à l'autre (Alter) mondialisation souhaitable.
Je ne leur demande pas d'être des mondialistes conséquents (autrement ils n'aurait même pas songé à créer ce groupe ATTAC);
Par contre ils pourraient être utile s'ils défendaient l'idée qu'une autre société que celle du capitalisme peut avenir.
alex

Message par alex » 26 Avr 2004, 13:14

Tu vois tu n'as pas besoin de traducteur =D>
alex

Précédent

Retour vers Politique française