a écrit :au moins LO, je le répète fait aujourd'hui ce qu'elle s'interdisait hier, et que l'on a pu lui reprocher... Dans ce sens, LO fait son boulot et même un peu le nôtre, et apparait avec ses tripes dans des combats où bcp de ses militants ont pu se trouver frustré par la consigne... Cependant cette ouverture de LO doit nous enseigné nous, à la Ligue, que LO n'est pas la secte que certains voudraient voir jusque dans nos rangs, LO depasse ses propres condradictions de conceptions de dev et occupe sa place politique réelle... C'est très bien...
(artza @ samedi 6 mars 2004 à 22:56 a écrit : Noyer le poisson c'est face à la question du voile répondre en parlant du chômage et pourquoi pas des OGM? C'était la journée internationale des femmes!!!! Il restera que quelques uns au nom de la lutte contre l'oppression des femmes défendent le droit à la revendiquer et que beaucoup sont plus que complaisants à leur égard. Maintenant comme l'a écrit un camarade que des ouvrières voient AL avec les NPNS bien connues pour leur opposition au voile montre bien ce que LO en pense. LO est contre. La ligue? Le PC? Les Verts? A une question précise et claire pour tous ils répondent en parlant d'autres choses. C'est comme si on me demandait si j'étais pour l'interdiction des licenciements collectifs et que je réponde "une usine inondée: c'est un grand malheur pour tout le monde".
La journée internationale des droits des femmes, ce n'est pas la journée nationale contre le port du voile.
Les femmes ont le droit de ne pas porter le voile, heureusement, mais elles devraient également avoir d'autres droits, comme celui de choisir, de ne pas subir de temps partiel imposé, de ne pas voir leurs droits supprimés quand elles sont intermittentes du spectacle.
Les ni putes ni soumises et leur présidente en particulier se félicitent de ce qu'elles ont réussi à créer un mouvement interclassiste qui réunit BHL et un ouvrier (véridique, ce matin interview sur France info). Ca devrait au moins vous interroger.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)