Qui doit payer les transports en commun

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 03 Mars 2004, 13:42

(manu @ mercredi 3 mars 2004 à 12:27 a écrit : Nadia,

Il n'y a pas que Paris en france.

Naaannn ??? :blink:

N'empêche, ce qu'on peut dire pour la région parisienne peut être vrai pour les autres agglomérations urbaines.

Et pour Paris, encore, on m'avait dit que la seule raison de l'augmentation du prix du ticket de métro était que "il n'est pas assez cher par rapport à la province". Comme quoi, la philanthropie de la STIF, des cadres ratp-sncf et les élus régionaux, je n'y crois pas des masses.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Dolmancé » 04 Mars 2004, 20:26

a écrit :réponse : le trottoir ne necessite pas de cout jounalier. De plus le trottoir est de tout façon payer par les impots. (dans le cadre des dépenses de voirie).

Pour conclure, le trottoir tu es obligé de l'emprunter alors que le transport est un service non obligatoire jusqu'a preuve du contraire.

Et les couts de la bagnole ?

30% de la surface des villes est reservé aux voitures, ce luxe a un cout qui est supporté par l'ensemble de la collectivité.
Dolmancé

Message par Dolmancé » 04 Mars 2004, 20:30

a écrit : Personne ne t'oblige à avoir une voiture.

Encore heureux! Manquerait plus que je sois responsable de l'effet de serre et de la guerre en Irak!

Si on trouve autant de fond pour faciliter la vie aux bagnoles je ne vois pas ce qui empèche d'en utiliser une petite partie pour payer les transports en commun gratuit...
Dolmancé

Message par Dolmancé » 04 Mars 2004, 23:35

a écrit :Je suis tout à fait d'accord, mais comme je l'ai expliqué plus haut il me semble que ca depasse le strict cadre d'un financement précis.

IL faut tout changer pour répartir d'un façon juste les richesses. Sans révolution, rien ne changera et on continuera de payer son ticket de métro.

Pas très lutte des classes tout ça...(ou alors j'ai rien compris au concept...)

Attendre la révolution plutot que de changer directement les choses qui peuvent être changées je trouve que c'est agir en perdant.

La Hollande a maintenant plus de vélos que d'habitants donc changez la vie, c'est possible.

Pour le où trouver le financement :

http://ratp.samizdat.net/article.php3?id_article=137
Dolmancé

Message par com_71 » 04 Mars 2004, 23:43

(Dolmancé @ jeudi 4 mars 2004 à 23:35 a écrit :
a écrit :Je suis tout à fait d'accord, mais comme je l'ai expliqué plus haut il me semble que ca depasse le strict cadre d'un financement précis.

IL faut tout changer pour répartir d'un façon juste les richesses. Sans révolution, rien ne changera et on continuera de payer son ticket de métro.

Pas très lutte des classes tout ça...(ou alors j'ai rien compris au concept...)

Attendre la révolution plutot que de changer directement les choses qui peuvent être changées je trouve que c'est agir en perdant.

La Hollande a maintenant plus de vélos que d'habitants donc changez la vie, c'est possible.

Pour le où trouver le financement :

http://ratp.samizdat.net/article.php3?id_article=137
Là tu n'as pas tort.

Sauf
a écrit :La Hollande a maintenant plus de vélos que d'habitants

Plus de vélos qu'en France, mais aussi moins de montagnes...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Barikad » 05 Mars 2004, 00:41

(Dolmancé @ jeudi 4 mars 2004 à 20:30 a écrit :
a écrit : Personne ne t'oblige à avoir une voiture.

Encore heureux! Manquerait plus que je sois responsable de l'effet de serre et de la guerre en Irak!

!!!!! Dolmancé, tu as encore réussi de me faire bondir de ma chaise !!! Donc si je te suis, tout les posseseur de bagnoles sont responsables de la guerre en Irak !!!! Et moi qui pensai naivement que c'etait l'imperialisme et l'appetit des trusts du petrole. Donc ca ne sert à rien de manifester contre la guerre, brulons des bagnoles !!!
decidement :headonwall:
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française