La LCR n'a jamais soutenu Chirac

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Catharos » 07 Fév 2004, 22:59

Moi je suis à la LCR et je me suis abstenu... la ligue comme toujours a defendu le vote anti faf, LO n' a pas été si nette que ça malgrè tout... De fait on s'est fait avoir, le chantage a marché et remarchera... Jamais je voterai pour un parti au service de la bourgeoisie... Ouvrons les yeux même en PACA, jamais ne faire ou donner des illusions, quitte à perdre tout mais pas mon âme.

Certes ultra mino à la ligue, la seule riposte à lepen c'est la rue, l'appel à voter pour un chirac ou des ps ne resout rien... Au contraire, cela crée de la confusion...

"c'est un pas en avant depas en arrière"... Ne pas voter est un signe fort... L'ennemi de classe ce combat avec les armes de classe...

Enfin dire que la LCR aurait soutenu Chirac, j'en rit encore la nuit... La LCR a resonné à l'echelle large, selon ses convictions, a surfer sur le mouvement anti Lepen, peut être que je suis en accord avec L C R le combat interne sera dur surtout avec les vieux trosts les ex amis de matti Piquet and co... En tout cas cela ont mis de l'eau dans leur vin, quand à ceux dont je suis proche, il seront là pour donné le la si opportunisme rythme avec electoralisme...
Catharos

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 07 Fév 2004, 23:02

a écrit :la ligue comme toujours a defendu le vote anti faf, LO n' a pas été si nette que ça malgrè tout

Intervenons vite avant que ca reparte pour dix pages. L'absence de netteté de LO n'est pas sur le combat antifaf, c'est sur le fait de qu'elle attitude électorale avoir. Du moins, comme je suis un homme de bonne volonté, j'ai compris ca.
Mariategui

Message par sophie » 07 Fév 2004, 23:10

Par rapport à de fontenay... On sent bien quand meme que ca vous gene aux entournures cette histoire.. sinon vous ne seriez pas tous à chercher des explications, des excuses..

17 000 F c'est pas mal quand meme (surtout que ca ne doit pas tenir compte des avantages en nature produits par le comité miss france .. nourrie blanchie transportée , en vacances par ex., aux frais de la princesse.. enfin bon moi perso je ne gagne pas ca par mois

peut etre qu'a LO c'est le salaire moyen d'un ouvirer 17 000 F ? je ne crois pas ...

(tu as de sacrées lecture Nadia au fait...)

Par rapport aux elections..
La ligue stagnait ux legislatives jusqualors a moins de 1 % ... 1,60 c'est une progression (notamment en termes de suffrages)
Surtout que dans le meme temps le vote utile PS a joué a plein...

Donc nous avosn progressé, vous avez baissé.. mais ce n'est pas ca le plus important.

le plus important c'est que des milliers de gens qui nous ont soutenu pendant la campagne se sont retrouvés dans ce mot d'ordre de battre le pen (et non pas soutenir chirac)
et que plusieurs centaines ont rejoints la ligue (et y sont pour une bonne part encore)

A LO... vous le disiez vous meme.. pas de mouvement significatif d'adhésion...

Le vote contre le pen c'etait un referendum contre le pen rien d eplus..

Si vraiment nous sommes si infréquentables.. comment se fait il que vous ayez acceptés de faire campagne avec nous ?
sophie

Message par Catharos » 07 Fév 2004, 23:12

Sur le renversement des législatives, si LO a perdu plus que la ligue, cela est du au décision du second tour des presidentielles, à une certaine usure et deseperance de ses electeurs qui ont voté chirac, l'electorat d'Arlette n'est pas celui, d'Olivier... J'ose dire que celui d'Olivier outre la nouveauté a été séduit par des thèmes qui allaient au dela de ce que dit traditionnellement l'extreme gauche, de plus si l'electorat extreme gauche est allé à la peche c'est qu'il n'avait plus rien à prouver de plus le vote utile a été important... Il faut se mettre en tête que les gens qui vote pour nous sans être encadré politiquement, nous ne les connaissons pas...

Mais cela est le passé et il est possible que cela se ressente moins le poids du 21 avril... En tout cas, à election comparable plus de 5% nationalement et une quadrangulaire (dans le nord ?) se serait pari gagné...

L'ENJEU RESTE les luttes et du point de vue ELECTORAL RESTE LES EUROPEENNES.
Les Régionales c'est la REPETITION GENERALE

CATHAROS
Catharos

Message par Mariategui » 07 Fév 2004, 23:12

:pendu:

Je déclare forfait, c'est réparti pour dix pages. Au moins, je me rapproche d'un post de LCR
Mariategui

Message par Catharos » 07 Fév 2004, 23:20

Exactement je veux dire neteteté pas sur l'engagement c'est clair pour tous, mais le choix sur l'appel ou non au deuxième tour, sur oui ou non ou on trouve une phrase ambigue, pour se démarqué... Je rappelle que j'étais en accord avec la position de LO... Abstention... a la Ligue il a eu aussi des grincements de dents... Moi j'étais effondré de voir les copains voter Chirac... Rentrer au collègele lendemain j'étais le suel à mettre abstenu... La LCR a eu raison sur sa pratique humaniste disons, il faut savoir être à contre courant, même si c'est la tempête... LO a ce mérite, c'est pour cela que le deuxième tour des régionales ne m'inquiète pas trop... D'ailleurs l'enjeu n'est pas là... Ils voudraient bien les ennemis de classe (PS et autres compris) qu'on s'entretue las dessus... On les aura...

Catharos
Catharos

Message par Louis » 07 Fév 2004, 23:31

certes, certes ! 8)

bon, franchement, madame de fontenay on s'en fout totalement ! Et les moins de zero virgule cinq de différence entre nos score aux elections, ca leur fait une belle jambe, aux travailleurs !

actuelement, on est ensemble pour faire une élection ! personnelement, c'est pas parce que je trouve que lo c'est les plus gentils, les plus ouverts, etc etc etc mais simplement parce que je trouve qu'un "tiquet" lcr lo peut etre utile aux travailleurs !

Effectivement, nous avons des divergences ! sur le voile, sur le vote chirac, mais aussi sur la nature du mouvement altermondialiste, sur nos interventions respectives dans le mouvement syndical et la liste est loin d'etre close !

Et on a aussi pas mal de convergences sur le point politique ! sur la necessité pour les travailleurs de s'organiser pour répondre a la guerre sociale menée contre eux ! Sur le fait qu'il faut lutter contre la droite, modérée ou extreme, mais qu'on ne peut pas pour autant faire confiance a la gauche "raisonnable"

Sur le fait, que s'attaquer au patronat ça demande du courage politique Oui, je pense que les camarades de lutte ouvriere pourraient avoir ce courage, oui, je pens que nous a la lcr, nous aurons ce courage

ce n'est certainement pas parce que nous avançons ensemble lors de ces elections (et espérons le, aprés ces elections) que nous devons pour autant cacher nos divergences et devenir des bénis oui oui ! mais pour discuter comme des partenaires, encore faudrait il se calmer un peu, ne pas faire d'interprétations erronnée, quand elles ne sont pas mensongéres, et essayer de voir le but final qui nous est commun : construire un grand parti qui soit fideles aux intérets des travailleur, un parti qui ne cede pas contre le medef, un parti qui soit capable de prendre aux riches pour donner au pauvres, alors que c'est le contraire ! un parti communiste, en somme !
Louis

Message par Louis » 07 Fév 2004, 23:44

si c'est sophie dont tu parle, il me semble me souvenir qu'elle ne fait pas (ou plus) partie de la lcr (mais elle sera toujours la bienvenue si elle voulait revenir a la maison) De toute façon, ferais elle partie de la lcr, ce serait de toute façon un point de vue strictement personnel Discute en avec elle si tu en a envie, mais je pense que la ligue en tant que telle, n'a jamais joué a ce petit jeu ! c'est franchement ridicule, a la fin !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française