Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Dieudonné, quenelles et agitation médiatique

Message par com_71 » 09 Jan 2014, 22:02

logan a écrit :Dieudonné a franchi la ligne de l'antisémitisme. Simple exemple : la dénonciation du "lobby sioniste" s'est transformé en dénonciation du "lobby juif".

Puisqu'on en est à être touché, sur ce forum, par les embruns des vagues (vaguelettes ? tempêtes ?) antisémites, allons-y, inventorions les symptômes de la maladie, en étant certain d'en oublier...

- lobby sioniste. Je m'interdis d'utiliser le terme "lobby" pour désigner les défenseurs du gouvernement israélien. "Lobby" est un mot notoirement associé à "mercantilisme", "finance", voire "escroquerie". Associé à une notion "sionisme" en lien avec la judéité, il acquiert en lui-même une connotation antisémite.

- lobby religieux. Idem. S'y ajoute une dénonciation implicite du fait religieux juif. Au nom de quoi ? Les croyants israélites n'auraient pas le droit de l'être ? Moins que les chrétiens ou les musulmans. Là encore, connotation antisémite.

- "Les lieux de pouvoir capitalistes abritent de nombreux sionistes". Nombreux, ça veut dire quoi ? Des statistiques sont disponibles ? On pourrait même presque croire que le capitalisme manquait de défenseurs avant la parution du livre de Herzl :lol:. Et la situation est grave, car s'ajoutent aux sionistes, les juifs qui ne le sont pas et les, nombreux aussi, "juifs-non-juifs". Quelle place reste-t-il aux "bons français de souche" ? Encore un fantasme anti-sémite.

Bon c'est assez... J'ajoute que l'indignation de Gaby est bienvenue.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Doctor No » 09 Jan 2014, 22:30

- lobby sioniste. Je m'interdis d'utiliser le terme "lobby" pour désigner les défenseurs du gouvernement israélien. "Lobby" est un mot notoirement associé à "mercantilisme", "finance", voire "escroquerie". Associé à une notion "sionisme" en lien avec la judéité, il acquiert en lui-même une connotation antisémite.

- lobby religieux. Idem. S'y ajoute une dénonciation implicite du fait religieux juif. Au nom de quoi ? Les croyants israélites n'auraient pas le droit de l'être ? Moins que les chrétiens ou les musulmans. Là encore, connotation antisémite.

Bref, pour com 71, tout mention des crimes sionistes est "de l'antisémitisme"...
A cette aune là, pour combattre le sionisme,vous forcez les gens à devenir antisémites, vous ne les laissez pas d'autre choix.
Le régime sioniste, d'extrême droite, raciste, xénophobe, criminel (et ça presque tous les jours) n'est pas "juif" mais nationaliste réactionnaire ou prédominent peut-être les Ashkénazes (et l'impérialisme US surtout) mais qui pratique la discrimination des juifs éthiopiens et séfarades sans parler de la discrimination des autres nationalités (voir la récente manif).
Et c'est aussi une idéologie profondément réactionnaire et raciste qui a pénétré profondément les croyants qui se sentent ou se croient d'une hypothétique "race juive" (encore une invention sioniste). La "solidarité avec Israël" de gens influencés par cette idéologie d'exclusion, nationaliste et criminelle de fait; avec le sionisme de l'état israélien est tellement évident, qu'il faut être volontairement aveugle pour ne pas le percevoir. Appelez-le vous lobby ou autre chose, cela ne change rien.
Mais bon, je ne discute pas les faits. Ils sont têtus.
En tout cas Valls et le Conseil d'Etat (excusez du peu!) s'occupent de Dieudonné afin d'augmenter la votation du FN...
Un tribunal administratif, jugeant sur pièces ("l'impression" de trouble à l'ordre public... d'un spectacle qui cela fait un an! qui tourne a donné un non-lieu à la demande liberticide du ministre raciste et pro-sioniste.
Celui-ci, illico presto (pour ne pas perdre encore plus la face) s'est adressé au Conseil d’État qui, sans craindre le ridicule a interdit le spectacle se basant sur l'avis du ministre vu qu'en si peu de temps il n'a pas pu juger l'affaire même de manière superficielle.
C'est cela la question et le problème, mais bon, j'aurais des réponses qui tourneront autour de "l'antisémitisme" de Dieudonné et de je ne sais quoi d'autre sauf de l'empressement d'un ministre pour interdire la liberté d'expression.
Doctor No

Message(s) : 467

Message par com_71 » 09 Jan 2014, 23:02

Doctor No a écrit :Bref, pour com 71, tout mention des crimes sionistes est "de l'antisémitisme"...
A cette aune là, pour combattre le sionisme,vous forcez les gens à devenir antisémites, vous ne les laissez pas d'autre choix.

Arrêtons le délire. Le fait religieux israélite (bien plus ancien que l'état d'Israël) serait un crime sioniste ?
Et dénoncer les crimes du gouvernement israélien imposerait l'usage du mot "lobby" ? Le gouvernement israélien serait un lobby ?

Si les gens sont "forcés", l'antisémitisme est naturel, et sa dénonciation une lubie. CQFD n'est-ce pas ?

no a écrit :Et c'est aussi une idéologie profondément réactionnaire et raciste qui a pénétré profondément les croyants qui se sentent ou se croient d'une hypothétique "race juive" (encore une invention sioniste). La "solidarité avec Israël" de gens influencés par cette idéologie d'exclusion, nationaliste et criminelle de fait; avec le sionisme de l'état israélien est tellement évident, qu'il faut être volontairement aveugle pour ne pas le percevoir.

J'avoue ne pas savoir si Herzl a parlé de "race juive", mais je parierais que Dr No l'ignore aussi. Cela ne l'empêche pas d'écrire "une hypothétique "race juive" (encore une invention sioniste)". Lubie sans conséquence ou préjugé antisémite ?

De même j'ignore si dans la vulgate religieuse juive on trouve une "race juive" physiologiquement distincte ou si le "peuple élu" désigne une communauté de croyance.
Mais quand-même, que des "croyants" ont été prédisposés par leur croyance à soutenir les crimes du gouvernement israélien, c'est justement ce que veulent faire croire les Dieudonné et consorts.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Doctor No » 09 Jan 2014, 23:27

Comme prévu, com 71 réponds (deux fois) sur ...l'antisémitisme.
Dans un cas pour corriger ma syntaxe (louable effort et merci) et dans l'autre cas pour faire de la Histoire...

Complices de Valls je vous dis, (et du "Conseil" d'Etat maintenant) complices de d'une attaque liberticide dont vous semblez n'avoir rien à cirer.
Ce qui vous intéresse ce sont les attaques anti sionistes et anti sémites de Dieudonné. Broder la dessus, faire des amalgames, confondre tout et finalement...finalement? objectivement favoriser tant le ministre raciste-sioniste comme par vos maladresses, favoriser les idées qui vous dites combattre.
Parce, qui croyez-vous, est ce qui va tirer profit politique de l'interdiction complètement arbitraire du conseil d'Etat (il a eu deux minutes au plus pour pondre son "Arrêt") poussé par un ministre l'écume aux lèvres contre un spectacle qui se produit depuis un an sans causer des problèmes d'ordre public?
La rage persécutrice de Valls-Roms-Evry va laisser des traces et l'extrême-droite se fera un plaisir de glaner des voix en se mettant en défenseur du droit d'expression, de la culture, etc.
Avec le concours stupide de la gauche (le PS en premier lieu) et de l'EG qui au lieu de parler des atteintes contre les libertés publiques de la part d'un ministre (et du Conseil d’État) , s'occupe (comme le ministre raciste) de Dieudonné.
Doctor No

Message par com_71 » 09 Jan 2014, 23:42

j'aurais des réponses qui tourneront autour de "l'antisémitisme" de Dieudonné et de je ne sais quoi d'autre sauf de l'empressement d'un ministre pour interdire la liberté d'expression.

On peut, on doit, dénoncer l'hypocrisie de Valls dans cette affaire. Mais sans le faire au nom de la liberté d'expression du sinistre bouffon. Ne pas le comprendre est bien révélateur d'un éloignement d'une politique révolutionnaire. Politique révolutionnaire qui, espérons-le, saura un jour être plus "liberticide" que Valls.
com_71

Message par Doctor No » 10 Jan 2014, 00:05

On peut, on doit, dénoncer l'hypocrisie de Valls dans cette affaire. Mais sans le faire au nom de la liberté d'expression du sinistre bouffon.

Franchement on ne peut pas discuter avec com 71.
Qui a dit qu'il fallait défendre la "liberté d'expression de Dieudonné?" Qui?
Je ne dénonce pas "hypocrisie" de Valls...à quoi cela sert? Ils sont tous hypocrites ou la plupart...Un travail des Romains sans utilité aucune.
Je dénonce le ministre raciste et ses oukases liberticides.
Vous, afin de défendre le ministre allongés un mot d'ordre nécessaire, incontestable, (défense des libertés publiques et d'expression") vers ""le droit d'expression de Dieudonné" faisant une amalgame infecte dont le seul résultat est d'approuver la politique du ministre.
Doctor No

Message par com_71 » 10 Jan 2014, 09:32

L'expression antisémite de Dieudonné est infecte.
La posture de Valls est infecte.
On peut remarquer que sa charge contre Dieudonné peut être, au nom de l'ordre public, imitée demain contre l'extrême-gauche.

Doit-on pour autant agiter la "défense des libertés publiques et d'expression", prétendue "mot d'ordre nécessaire, incontestable" ? Les révolutionnaires répondront non. Quand, avant sa prise de pouvoir, Hitler faisait défiler les troupes nazies devant le siège du PCA, était-ce le moment de déclarer "incontestable" la liberté de manifester ? Le mouvement ouvrier doit être prêt à défendre les libertés démocratiques dont il peut bénéficier (droit de grève, liberté d'organiser un syndicat...) La liberté d'organisation d'une tournée de meetings antisémites n'en fait pas partie.

Et comment ne pas voir qu'en la circonstance invoquer la liberté d'expression c'est défendre la liberté d'expression de Dieudonné ?

Nous (??) voilà accusés de faire un "amalgame infect dont le seul résultat est d'approuver la politique du ministre".

Dr No ferait bien de peser ses mots. Et de réexaminer son argumentation avant de se voir entraîner par un courant qui peut l'emmener fort loin.
com_71

Message par Doctor No » 10 Jan 2014, 09:59

Avant de m'amener "fort loin" ce courant il passera de l'eau sous les ponts.
Si les expressions de Dieudonné sont infectes c'est la campagne liberticide de Valls-Hollande et consorts, pour faire plaisir aux sionistes qui est le facteur principal.
Et si on confonds les priorités, on fait le jeu du ministre.
Voila le centre de mon "argumentaire".
Com 71 aurait voulu que la bourgeoisie impérialiste allemande interdise son parti de guerre, le nazisme.
En voila une position bien étrange pour ces "révolutionnaires" (qui n'ont jamais fait une révolution ni se sont trouvés dans une situation révolutionnaire).
Il ne s'agissait pas en ce moment la des "libertés" mais de la force communiste nécessaire pour interdire de fait, les défilés nazis.
Cela fait un an, un an! com 71 que se spectacle attire un public déterminé.
Aujourd'hui avec le concours du ministre toute la France va le regarder.
Quel était le but du ministre?
Eviter les propos antisémites? Il n'a fait que les multiplier par 1000 ou plus.
Non, ce qu'il voulait c'est rentrer encore plus dans les grâces, et les poches, et les appuis du sionisme.
C'est une politique ouverte du PS et de ces personnages. Tant la "déclaration ouverte d'amour a Netaniahou" (écrivent les Palestiniens sur Bellaciao) comme les déclarations de Valls sur son soutient à l'Etat raciste et criminel d'Israel sont le préambule direct de la campagne contre Dieudonné.
Si c'étaient le but d'interdire les propos antisémites (que non racistes, vu la politique de ce ministre) le ministre a du pain sur la planche. Mais il n'en a rien à cirer. Il a voulu faire un exemple (un tir qui est sorti par la culasse) et engr'anger les bénéfices de sa "politique".
C'est- raté et c'est liberticide.
Je ne vois pas pourquoi (si tout de même) l'EG devrait se mettre à l'unisson de sa campagne contre le comique.
Condamner les propos racistes (tous les propos racistes) et interdire (quand on le pourra) ces manifestations réactionnaires par un moyen ou un autre (la propagande et la raison peuvent aider) mais autrement par la force du mouvement ouvrier, et non pas en se mettant derrière les calculs politiciens et autres d'un ministre raciste.
Doctor No

Message par com_71 » 10 Jan 2014, 10:17

Doctor No a écrit :Je ne vois pas pourquoi (si tout de même) l'EG devrait se mettre à l'unisson de sa campagne contre le comique.

Le mensonge comme argument. Et quels sous-entendus cache ce "si tout de même" ?
com_71

Message par Doctor No » 10 Jan 2014, 10:31

Votre déchéance politique.
Doctor No

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française