le PC...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 13 Mars 2008, 17:07

Je vais vous dire simplement pourquoi ça me choque pas une liste LO-PCF : simplement parce qu'au pCF ya un paquet se vrais militants de la CGT qui en prennent plein la tronche tous le sjours en défendant les salariés...

pourquoi ça me choque une liste LO PS PCF ? : ben parce ds le ps outre les sarko de gauche tel qu'emmanuel vals ou les pro bayrou comme royal etc, (je parle pas des kouchner et compagnie) ya des tas de gens du ps qui sont à la CFDT...
le syndicat qui dialogue dialogue meme quand les portes sont fermées.

la cfdt qi clame haut et fort son sens du dialogue de la concertation, qu'a t-elle à dire de la réforme du code du travail qui est en cours par les technocrates de l'ump et du medef ??? rien !

c'est ptêtre simplet mais c'est ça le terrain..
Crockette

Message par quijote » 13 Mars 2008, 20:08

Moi , aussi , mais on peut pas toujours choisir ...
quijote

Message(s) : 0

Message par interluttant » 14 Mars 2008, 06:14

Crockette, je comprends bien ton raisonnement : dans la ville où je milite, il y a eu une fusion au second tour, et mon camarade de LO se retrouve à 2 places d'un syndicaliste CFDT affilié au PS et qui a négocié dans une des plus grosses boites de la région les accords les plus pourris qu'on puisse imaginer. J'attends de voir comment mon camarade de LO se sent là, mais à sa place je serais mal.

Le PC ne peut pas espérer gagner sans le PS. On a affaire à une chaîne où de LO au PC au PS, chacun se raccroche sur sa droite pour gagner des sièges au conseil municipal.
Nous avons dénoncé ça tant de fois que je suis profondément écœuré. Et Zelda, tu peux essayer de minimiser mais ça ne me console de rien.
interluttant

Message par Valiere » 14 Mars 2008, 08:22

il faut voter pour toutes les listes de gauche sauf pour celle ayant contracté une alliance avec le Modem... Ce serait plus clair.
Valiere

Message par com_71 » 14 Mars 2008, 08:39

(Valiere @ vendredi 14 mars 2008 à 08:22 a écrit : il faut voter pour toutes les listes de gauche sauf pour celle ayant contracté une alliance avec le Modem... Ce serait plus clair.
Mais pourquoi nous répêter sans arrêt ce que tu dis depuis 4 ans (avant on ne te lisait pas), et avec quoi on n'est pas forcément d'accord (en désaccord pour ce qui me concerne).

Même en médecine, où c'est quand-même plus important que nos bavardages sur le falo, les piqures de rappel, c'est pas tous les jours.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par volia » 14 Mars 2008, 09:00

(interluttant @ vendredi 14 mars 2008 à 06:14 a écrit :Crockette, je comprends bien ton raisonnement : dans la ville où je milite, il y a eu une fusion au second tour, et mon camarade de LO se retrouve à 2 places d'un syndicaliste CFDT affilié au PS et qui a négocié dans une des plus grosses boites de la région les accords les plus pourris qu'on puisse imaginer. J'attends de voir comment mon camarade de LO se sent là, mais à sa place je serais mal.

Le PC ne peut pas espérer gagner sans le PS. On a affaire à une chaîne où de LO au PC au PS, chacun se raccroche sur sa droite pour gagner des sièges au conseil municipal.
Nous avons dénoncé ça tant de fois que je suis profondément écœuré. Et Zelda, tu peux essayer de minimiser mais ça ne me console de rien.

Eh bien, diantre !
Sur des listes PC, avec LO mais aussi LCR, il y a des militants CGT tout aussi pourris que ceux de la CFDT, qui ont aussi signé des accords dégueulasses dans leur boite. Et même, dans ces boîtes, il y a des camarades qui sont dans les mêmes syndicats, qui militent ensemble, et qui se présentent sur les mêmes listes aux élections professionnelles. Alors ?

On en revient toujours au même point. il n'aurait fallu, dans ces élections municipales, se présenter avec personne d'autre que LO et LCR ?
Ce n'est pas ce choix qui a été fait. Oui, malgré tout ce qu'on pense de ces gens là, on s'est présenté sur des listes communes. Cela a été discuté suffisamment pour que chacun se fasse son opinion sur ce forum.
volia

Message par com_71 » 14 Mars 2008, 10:26

(volia @ vendredi 14 mars 2008 à 09:00 a écrit : il n'aurait fallu, dans ces élections municipales, se présenter avec personne d'autre que LO et LCR ?
Ce n'est pas ce choix qui a été fait.

d'ailleurs ce choix était tout-à-fait impossible, au vu de la politique actuelle de la Ligue.

LO a toujours refusé de se présenter, avec la Ligue, comme partenaire éventuel d'une recomposition illusoire, sans beaucoup de rivage à droite. Les campagnes communes qui ont été menées étaient dans le cadre d'un accord entre deux organisations trotskystes. Ce qui n'était clairement pas possible cette fois ci.

Recomposition ou nouveau parti, c'est la même rengaine.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par jamesbataille » 14 Mars 2008, 11:17

(emman @ mardi 11 mars 2008 à 16:07 a écrit :
(NouvelObs.com a écrit :Aubagne Les listes du maire sortant d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), Daniel Fontaine (PCF) et du MoDem Jean-Marie Orihuel décident de fusionner au deuxième tour des municipales.
:halalala:
Même si je comprends et approuve la stratégie de LO lors de ces élections, je trouve beaucoup moins surprenant et contre natures des listes communes PC - MODEM (vu qu'ils se succèdent au gouvernement pour gérer les affaires de la bourgeoisie) que des listes PS - PC - LO !

De plus, par mon boulot, j'ai à fréquenter certains militants du Modem et certains électeurs aussi... Je les trouve souvent "plus à gauche" que certains militants PS...
jamesbataille

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française