Yvan Colonna condamné à la perpétuité

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 23 Déc 2007, 17:04

(totore @ dimanche 16 décembre 2007 à 16:38 a écrit : je cite Artza: Pour Colonna, l'accusation n'a apporté aucune preuve incontestable de sa culpabilité.

Normalement, le doute doit profiter à l'accusé, même si parfois ça peut être dur à avaler pour des victimes, c'est quand même la seule façon de rendre une justice pas trop injuste.

Ca semble tout de meme évident, quelles que soient par ailleurs les idées et les activités de l'accusé. De là à lancer une campagne pour Colonna, c'est autre chose...
Vérié

Message(s) : 0

Message par Tchen » 23 Déc 2007, 17:25

[quote=" (yannalan @ vendredi 14 décembre 2007 à 10:01"]
Entre le populiste anti ouvrier Sarko et les fachos corses, tu choisis toi!? Moi, non!
(valière)

C""était le point de vue de certaines tendances du mvt ouvrier au moment de l'affaire Dreyfus...
Je ne suis pas sur que ce soit un titre de gloire....
Dreyfus était un officier brillant qui ne demandait qu'à servir la République française, il fut un bouc émissaire pour les vieilles élites de l'armée encore empruntes de royalisme, fortement antisémites et très hostiles à l'héritage de la révolution

Colonna est un petit caid, digne représentant d'une clique de nationaliste dont la plupart des cadres sont passés par les officines mafieuses ou fascistes.

Mettre ces deux personnages sur le même plan c'est un peu commme quand l'autre fou compare la corse de 2007 à l'algérie de 1954, il fauty être sacrément gonflé! Je comprend vraiment mal ce besoin qu'ont certains de se refugier sans cesse derriere des parallèles historiques boiteux.
Tchen

Message(s) : 9

Message par satanas » 23 Déc 2007, 18:20

J'ai tout de même du mal à imaginer pourquoi l'appareil d'état s'acharnerait sur sur un minable comme Colonna au risque d'une erreur judiciaire qui ne pourrait profiter qu'aux nationalistes corses.
satanas

Message(s) : 61

Message par yannalan » 23 Déc 2007, 18:48

(Tchen @ dimanche 23 décembre 2007 à 16:25 a écrit :
(yannalan @ vendredi 14 décembre 2007 à 10:01 a écrit : Entre le populiste anti ouvrier Sarko et les fachos corses, tu choisis toi!? Moi, non!
(valière)

C""était le point de vue de certaines tendances du mvt ouvrier au moment de l'affaire Dreyfus...
Je ne suis pas sur que ce soit un titre de gloire....

Dreyfus était un officier brillant qui ne demandait qu'à servir la République française, il fut un bouc émissaire pour les vieilles élites de l'armée encore empruntes de royalisme, fortement antisémites et très hostiles à l'héritage de la révolution

Colonna est un petit caid, digne représentant d'une clique de nationaliste dont la plupart des cadres sont passés par les officines mafieuses ou fascistes.

Mettre ces deux personnages sur le même plan c'est un peu commme quand l'autre fou compare la corse de 2007 à l'algérie de 1954, il fauty être sacrément gonflé! Je comprend vraiment mal ce besoin qu'ont certains de se refugier sans cesse derriere des parallèles historiques boiteux.
Ah, si servir la république française dans l'armée pour envoyer les travailleurs reprendre l'Alsace-Lorraine est un but respectable et non nationaliste, je veux bien m'incliner....
Qaunt à traiter Colonna de petit caÎd, là on est dans les clichés à la gomme. C'est pas un trotskyste, c'est sur, on est pas obligé de chier sur les gens à terre non plus.
Mais là n'est pas le problème, le problème est l'existence d'une police et d'un tribunal politiques aux pratiques d'exception.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Tchen » 24 Déc 2007, 15:44

Ou ai je dis que les motivations de Dreyfus étaient bonnes? Je dis juste que ton parallèle est à chier. Et je persiste ton parllèle est vraiment minable , aussi minable que lorsque le groupe de colona revendiquait l'assassinat d'Erignac (à l'époque il ne s'etait pas encore fait pincer) en faisant des parallèles douteux entre la corse des années 90 et la France des années quarante subissant l'occupation.
Tchen

Message(s) : 9

Message par yannalan » 24 Déc 2007, 16:14

Tu peux rester poli cinq minutes, mon gars.
Je ne pense pas t'avoir encore insulté.
Le jour où tu auras fait quelque chose, ou même le jour où tu n'auras rien fait et que tu te trouveras dans les pattes de la "section antiterroriste", ça arrive à plein de gens, tu seras content que des gens qui ne sont pas dans ton orga s'occupent de toi et défendent tes droits.
C'est tout
C'est pour ça que le mvt ouvrier a défendu Dreyfus avec qui il n'avait rien de commun.
C'esrt pour ça qu'on défend le droit des prisonniers de Guantanamo à être jugés par des tribunaux réguliers (et pourtant c'est pas ma tasse de thé non plus !)
Parce qu'on sait qu'un jour, si la colère des masse smonte, on peut aussi se retrouver dans ce genre de situation.
Moi, ça me paraît élémentaire.
yannalan

Message par Jacquemart » 24 Déc 2007, 16:21

Au nom de la modération : Tchen est prié de baisser d'un ton.
Merci d'avance.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Valiere » 24 Déc 2007, 16:41

Le ton de Tchen n'est pas adapté mais je partage son argumentation. COLONNA un réactionnaire militant et non une victime de la bourgeoisie comme Dreyfus
Valiere

Message(s) : 0

Message par yannalan » 24 Déc 2007, 16:57

(Valiere @ lundi 24 décembre 2007 à 15:41 a écrit : Le ton de Tchen n'est pas adapté mais je partage son argumentation. COLONNA un réactionnaire militant et non une victime de la bourgeoisie comme Dreyfus

Il s'agit, je vais me répéter, mais tant pis, de dire que même les délinquants de droit commun ont le droit d'être jugés sans procédure d'exception, et ont droit à la présomption d'innocence.
Mais visiblement, c'est pas pour les corses, chez certains.
yannalan

Message par canardos » 24 Déc 2007, 17:22

effectivement, Colonna a été condamné en l'absense de preuves décisives meme si toutes les rétractations des témoins qui avaient participé à l'assassinat et qui l'avaient chargé dans un premier temps étaient éminemment louches et complaisantes.

Donc oui, le bénéfice du doute aurait du profiter à l'accusé.

pour autant il parait absurde de comparer la condamnation de Colonna à l'affaire Dreyfus car celui ci avait été condamné sur la base de fausses preuves fabriquées par les services secrets qui manifestement connaissaient le coupable...

Une condamnation sans preuves convainquantes et seulement sur des présomptions d'un coté une macination politico-policière à caractere antisémite de l'autre....
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française