(Gaby @ mardi 3 juillet 2007 à 18:06 a écrit : Sinon, les 20% manquants se sont justifiés ?
(titi @ mardi 3 juillet 2007 à 21:42 a écrit : cela la purgera de ses "clowns"
(Zelda @ mardi 3 juillet 2007 à 17:02 a écrit :(Rouge95 a écrit :La LCR reprend donc à son compte l'appel à la création d'un grand Parti des travailleurs lancé par Arlette Laguiller en 1995 mais en s'engageant, elle, réellement dans la démarche et en se donnant donc les moyens d'y arriver.
a écrit :Faut savoir , quand y a pas révolutionnaire ni communiste vous gueulez , quand on met les 2 vous gueulez aussi
a écrit :Dans un premier temps, nous proposons que s’organise dès la rentrée de septembre, des réunions dans le plus grand nombre de villes, de quartiers, d’entreprises, de facs et de lycées possible.
(Matrok @ mardi 3 juillet 2007 à 22:47 a écrit : J'ai beau avoir toujours été plus proche de LO que de la LCR et l'être encore, si j'étais en France en septembre j'irais sans hésiter à ces "réunions", ne serait-ce que pour voir sur place ce qui s'y prépare.
Mais c'est pas un crime de lèse LO que d'aller voir dans des réunions LCR, PT ou même PC ce qui s'y passe ! C'est même parfois une saine curiosité. Et cela a été dit, un certain nombre des camarades de LO ont bien regretté que les autres militants d'extrême gauche ne viennent pas voir ce qui se passait dans les réunions LO en 95, savoir qui venait aux caravanes d'été, combien il y avait de monde, ce qu'ils voulaient faire, etc. Cela leur aurait évité de dire des bêtises sur LO qui "se refuse à construire un parti"... parti qui n'avait guère d'adhérents !
Aller voir, si c'est une réunion ouverte, publique, que cela ne gêne pas les camarades de la LCR, c-à-d sans polémiquer ni vouloir à tout prix jouer les mouches du coche ou les donneurs de leçons, en observateurs, pourquoi pas. Mais de là à aider la LCR à construire un rassemblement qui n'est pas et ne sera pas un parti révolutionnaire, il y a un pas qui fait que moi, je n'adhèrerai pas, compte tenu du programme avancé.
(com_71 @ mardi 3 juillet 2007 à 21:47 a écrit :(titi @ mardi 3 juillet 2007 à 21:42 a écrit : cela la purgera de ses "clowns"
(Ottokar @ mercredi 4 juillet 2007 à 09:03 a écrit :(Matrok @ mardi 3 juillet 2007 à 22:47 a écrit : J'ai beau avoir toujours été plus proche de LO que de la LCR et l'être encore, si j'étais en France en septembre j'irais sans hésiter à ces "réunions", ne serait-ce que pour voir sur place ce qui s'y prépare.
Mais c'est pas un crime de lèse LO que d'aller voir dans des réunions LCR, PT ou même PC ce qui s'y passe ! C'est même parfois une saine curiosité. (...)
Aller voir, si c'est une réunion ouverte, publique, que cela ne gêne pas les camarades de la LCR, c-à-d sans polémiquer ni vouloir à tout prix jouer les mouches du coche ou les donneurs de leçons, en observateurs, pourquoi pas. Mais de là à aider la LCR à construire un rassemblement qui n'est pas et ne sera pas un parti révolutionnaire, il y a un pas qui fait que moi, je n'adhèrerai pas, compte tenu du programme avancé.
Ta réaction me fait penser que j'ai mal dû m'exprimer. Je ne parlais bien sûr pas que d'aller voir en touriste, mais éventuellement de s'y investir si un parti révolutionnaire semble pouvoir sortir de ces rencontres. Tu as l'air de penser que c'est strictement impossible au vu de leur "programme", mais moi je constate qu'il n'y a pas encore à proprement parler de "programme" dans cette annonce. Et pour cause, le parti a créer n'existe pas encore. Quant à ces rencontres, elles se feront apparemment autour et à l'initiative de la LCR et non pas, comme ça avait été le cas par exemple pour les "comités antilibéraux", autour du PCF et de l'aile gauche du PS avec la participation de la LCR. La base sur laquelle se feront ces débats n'est pas intrinsèquement réformiste :a écrit :Concrètement, nous souhaitons un débat commun avec toutes celles et tous ceux, individus, équipes militantes, courants politiques :
- qui veulent défendre un programme anticapitaliste dans les luttes et aux élections ;
- qui se situent dans la plus stricte indépendance avec le PS et refusent de cogérer les institutions avec celui-ci, voulant centrer leur activité sur la lutte des classes, la mobilisation sociale et politique ;
- qui veulent se regrouper dans un cadre politique organisé, militant, national et démocratique, un parti tissant des liens internationaux avec les forces qui défendent une telle perspective.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)