(Zelda @ lundi 18 septembre 2006 à 11:32 a écrit : (Thomas @ lundi 18 septembre 2006 à 07:10 a écrit : C'est un peu léger pour parler de la fête de l'huma, c'est oublier que c'est la seule fête probablement dans le monde à rassembler un demi million de personnes dans une fête populaire avec des stands politiques de diverses organisations se réclamant plus ou moins de la classe ouvrière. C'est oublier les diverses organisations du monde entier qui viennent à cette occasion.
Alors voilà, on peut critiquer le fait qu'il y ait des pubs et pour des entreprises comme TF1, des débats avec des gens peu fréquentables comme les types de droite, des stands douteux comme celui du PC chinois, mais ça reste quand mm une très belle fête et on peut pas la résumer à la programmation musicale minable de cette année.
Entièrement d'accord avec Thomas.
La preuve, mon premier message dans ce fil.
D'ailleurs pendant cette fête, j'ai également mangé indonésien pour 6 euros le plat délicieux, un plat clairement fait par des militants et sympathisants communistes indonésiens, écouté MG Buffet (le débat du samedi était une interview avec des journalistes pour changer de style). Et là, vous auriez vu la salle comme elle était pleine, et pleine de gens de tous âges, qui ont sifflé quand l'animateur a annoncé que le journaliste du Parisien s'était décommandé, qui ont applaudi chaleureusement les déclarations d'intention de Madame Buffet, dont "L'égalité dans le régime des retraites ? Oui ! Il faut revenir aux 37,5 années de cotisation pour tous."
Alors c'est aussi (surtout) ça Bari, la fête de l'Huma, la LCR n'y occupant qu'une petite place d'invitée parmi tant d'autres.
J'ai pas dis le contraire, la fete de l'Huma est certes le rassemblement populaire le plus important de l'année. Maisd c'est aussi la "rentrée politique" du PCf, et c'est souvent à cette occasion que sont donné le "ton" de la politique du parti pour les mois a venir.
Et de fait, cette année, la fete à marqué un pas de plus dans la préparation du "milieu" PCF à un futur ralliement à l'union de la gauche. Et
accessoirement, une accentuation de la campagne contre la LCR.
Ca ne surprendra que les credules, n'en faisant pas partie, ca ne m'offusque pas plus que çà... Juste une confirmation. Nous verrons bien où tout cela menera les uns et les autres.