par artza » 12 Juil 2006, 15:44
Si, si bien sur, mais là j'ai peu le temps et je vais dire des choses un peu approximatives.
En gros je suis d'accord avec ton dernier post.
Oui les révolutionnaires doivent avoir une politique vis-à-vis des forces armées, qu'il s'agisse d'une armée de conscription mais aussi vis-àvis d'une armée de métier.
Aujourd'hui en France un parti révolutionnaire aurait une politique vis-à-vis des jeunes engagés.
Les révolutionnaires étaient contre l'armée bourgeoise et pour des milices ouvrières, un peu de la même façon que nous sommes contre le parlement et pour des conseils ouvriers.
En l'absence de conseils on ne peut pas être contre la participation aux élections et vouloir avoir des élus au parlement pour de cette tribune continuer et développer l'agitation.
Maintenant faut-il aujourd'hui en France réclamer le retour à la conscription ?
Je pense que ce serait ridicule et sans effet.
Pour l'exemple que j'ai donné sur les mouvements contre l'abrogation des sursis il y avait toute la gauche et l'EG qui présentaient le service militaire comme un acquis démocratique ce qu'il n'est pas.
C'était une servitude et ressentie comme tel par l'immense majorité des jeunes.
Devions nous les convaincre de faire ce service ou la plupart n'apprenaient même pas le maniement des armes mais servaient de larbins, chauffeurs, secrétaires, barman, jardiniers, cireurs de parquets ?
En criant "sursis ou pas on ira pas" on ne faisait que reprendre leur souhait.
Par ailleurs on expliquait l'intérêt d'une formation militaire, comme dit Crockette nous ne sommes pas des peace and love, donnée dans les localités sans être encasernés, coupés du milieu familial, amical et professionnel.