Moi en activité dans une ville de banlieue conquise par la droite sur le PC il y a plus de 20 ans, un électeur m'a abordé pour me dire "au fait j'ai vu dans le Parisien qu'Arlette va s'allier avec le PS, j'espère qu'ils vont y arriver pour chasser la droite ici".
Je ne dis pas que c'était le nirvana dans ma journée froide, je dis qu'à mon avis, on aura beaucoup plus de réactions de ce type. Quant à la réputation d'intransigeance de LO, je ne m'inquiète pas trop pour cela. L'avenir dira.
A propos d'intransigeance, quand Gérard Weygan, qui nous dit qu'il est élu syndical, se présente aux élections de délégués, se met-il à la porte de son entreprise le jour des élections pour distribuer un tract dénonçant violemment Thibaut, Chérèque, Mailly ou un autre selon sa boutique ? Et sinon, ne fait-il pas un compromis inacceptable à ce moment ? D'après ce qu'il dit, cela ne l'empêche pas d'être "indépendant" dans de petites réunions syndicales (où personne ne vient), là où il nous dit dénoncer les appareils... ce qu'il fait aussi parfois devant la masse des travailleurs je pense, comme tout le monde ici.