Constitution européenne

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 03 Nov 2004, 15:26

J'aurais plutôt pensé à la version
a écrit :Je suis au bord d'une falaise, je vois un abruti de mouton santer dans le vide. Vais-je faire pareil ? :33:
Mais ça n'a rien à voir avec l'UE.

Sinon, dire que l'UE a une influence sur notre gouvernement est un peu bête, puisque notre gouvernement participe aux décisions de l'UE (la commission, pas le parlement, qui lui ne sert à rien). Il y a quelques temps, c'était la Edith Cresson qui en était à la tête.
Et puis on l'a bien vu, quand les critères machin-bidule de déficit budgétaire ne sont pas respectés par la France, notre gouvernement fait un gros bras d'honneur à cette UE.
Nadia

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 03 Nov 2004, 15:31

(azazovkyl @ mercredi 3 novembre 2004 à 15:19 a écrit : Rojo
Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que notre gouvernement d'aujourd'hui, c'est lui et lui seul qui met en application toutes ces attaques.
Seulement je suis désolé mais depuis le traité de Maastricht il doit rendre des comptes à l'UE, c'est le pacte de stabilité.
Tu ne vas quand même pas me dire que l'UE n'a aucune influence sur les gouvernements ?

Quant au vote non de Le Pen, De Villiers et même Fabius je ne vois pas en quoi cela devrait nous influencer.
Tu es dans un avion qui va s'écraser, un conard de réactionnaire saute avec un parachute, tu te poses la question toi si tu dois sauter avec ou sans parachute ????
Tu as du raté une info capitale, la france ne respecte pas le pacte de stabilité, et oui, les critères de maastricht, Chirac and co leur ont dit merde.
Au royaume uni, en suisse... qui ne sont pas signataires du traité, si je suis ta logique, il ne devrait pas y avoir d'attaque contre les services publics et pourtant...
Il va falloir trouver autre chose pour gagner en crédibilité
ravine chien

Message par azazovkyl » 03 Nov 2004, 15:36

Désolé je suis pas expert en métaphore et la tienne est très bien imagée aussi.

"Et puis on l'a bien vu, quand les critères machin-bidule de déficit budgétaire ne sont pas respectés par la France, notre gouvernement fait un gros bras d'honneur à cette UE. "
Je pense plutôt qu'ils préfère le montrer comme ça et puis je te signale que toutes les économies qu'ils font, ils les font pour respecter le pacte de stabilité.
Même si ce pacte n'est qu'une excuse pour voler la classe ouvrière il est quand même le rouage de l'UE.
azazovkyl

Message par ravine chien » 03 Nov 2004, 15:51

(azazovkyl @ mercredi 3 novembre 2004 à 15:36 a écrit : Je pense plutôt qu'ils préfère le montrer comme ça et puis je te signale que toutes les économies qu'ils font, ils les font pour respecter le pacte de stabilité.
Même si ce pacte n'est qu'une excuse pour voler la classe ouvrière il est quand même le rouage de l'UE.
Donc en suisse, au royaume uni...il n'y a pas de pacte de stabilité donc si l'on te suis, pas d'attaques contre les services publics et pourtant dans la réalité.
Si il y a des attaques dans ces pays contre les services publics, la raison doit être ailleurs que dans l'institution européenne.
ravine chien

Message par Valiere » 04 Nov 2004, 19:54

CODE Donc en suisse, au royaume uni...il n'y a pas de pacte de stabilité donc si l'on te suis, pas d'attaques contre les services publics et pourtant dans la réalité.
Si il y a des attaques dans ces pays contre les services publics, la raison doit être ailleurs que dans l'institution européenne.

Les services publics au Royaume uni ont déjà été attaqués et remis en cause...La bourgeoisie a affronté directement le mouvement ouvrier...Avec le référendum en France elle pourra s'appuyer sur ce texte qui aurait force de loi!
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française