DSK : garde à vue pour agression sexuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par meichler » 29 Mai 2011, 09:56

[Rions un peu avec DSK et des astres :]

a écrit :Elisabeth T'es Sciée sur DSK en décembre 2010 :
"Depuis 2010, Pluton imprime un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. 2011 sera pour lui une année géniale : à 62 ans, c’est l’année de sa vie !"

Comme toujours l'astrologue préférée de Mitterrand ne s'est pas trompée. En effet, on voit bien le «grand tournant dans son destin», dont il y a fort à parier qu'il va en effet «se prolonger sur le printemps 2012», et peut-être même après... 2011 est donc bien «l’année de sa vie !». Bon, y a juste un p'tit blèm', c'est pas dans la rubrique prévue à cet effet. :D

Au fait, Eliz..Truc, elle aurait pas fait "réflexologie", en deuxième langue ?
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message(s) : 0

Message par Zelda » 02 Juin 2011, 08:23

Dans le Figaro du 20/05/2011

Ca me paraît pour le moins... tiré par les cheveux ces circonlocutions à Tristane Banon.

a écrit :DSK : Tristane Banon ne porte pas plainte pour l'instant

Par Flore Galaud
20/05/2011 |

La jeune femme, qui assure avoir été victime d'une agression à caractère sexuel de la part de Dominique Strauss-Kahn en 2002, ne souhaite pas témoigner dans le cadre de l'enquête américaine.

«Si Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn ont des choses à se dire, cela se fera en France». L'avocat de la jeune écrivain, qui accuse l'ancien dirigeant du FMI de l'avoir sexuellement agressée en 2002, a indiqué vendredi sur BFM TV que sa cliente ne porterait pas plainte pour l'instant. Motif invoqué : la victime présumée de l'ancien ministre ne souhaite pas interférer dans la procédure actuellement en cours aux États-Unis.

«En aucun cas ni Tristane Banon, ni moi-même, ne souhaitons être instrumentalisés par la justice américaine (...). Il est absolument hors de question, dans le dossier de Tristane Banon, qu'un mouvement de notre part ait pour conséquence une condamnation de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis», a ainsi expliqué l'avocat de la jeune femme, Maitre David Koubbi.
Pas de présomption d'innocence aux Etats-Unis

«Il ne s'agit pas de participer à une condamnation médiatique de Dominique Strauss-Kahn et je veux être extrêmement clair sur ce point. Si Monsieur Dominique Strauss-Kahn doit être condamné aux Etats-Unis, ce sera pour des faits qui relèvent du dossier américain dont je ne connais rien, que je n'ai pas eu à regarder et pour lequel je n'ai pas à me prononcer», a-t-il insisté.

A ce titre, Me Koubbi a indiqué à Reuters que sa cliente ne témoignerait pas dans le cadre de l'enquête américaine. «La présomption d'innocence n'existe pas aux Etats-Unis. Ma cliente ne souhaite pas inscrire sa démarche dans ce cadre», a-t-il indiqué.
Tristane Banon et Piroska Nagi entendues ?

Cette déclaration tombe plutôt mal pour la police américaine, qui envisage actuellement de verser au dossier de la tentative de viol présumée sur une femme de chambre à New York les informations sur l'affaire de Tristane Banon ainsi que sur la liaison de Dominique Strauss-Kahn en 2008 avec une économiste du FMI, Piroska Nagi.

Si le procureur de New York souhaite mener une audition avec Tristane Banon, il doit formuler une demande d'entraide officielle à la France. Interrogé sur ce point, Me Koubbi a déclaré qu'il n'était pas au courant d'une telle demande. Le cabinet du ministre de la Justice, questionné sur ce même point, n'a lui pas souhaité faire de déclaration.
Zelda

Message par Zelda » 01 Juil 2011, 10:32

http://www.nytimes.com/2011/07/01/nyregion...eopardy.html?hp

L'article du NY times d'hier passé sur Google traduction

a écrit :L'affaire d'agression sexuelle contre Dominique Strauss-Kahn est sur le point de s'effondrer que les enquêteurs ont découvert des trous importants dans la crédibilité de la femme de ménage qui ont accusé, il l'a attaquée dans sa suite d'hôtel de Manhattan, en mai, selon deux bien placés représentants de la loi .

Bien que les tests médico-légale a trouvé des preuves sans équivoque d'une rencontre sexuelle entre M. Strauss-Kahn, un homme politique français, et la femme, les procureurs aujourd'hui ne croient pas beaucoup de ce que l'accusateur leur a raconté les circonstances ou sur elle-même.

Depuis son allégation initiale le 14 mai, l'accusateur a menti à plusieurs reprises, l'un des représentants de la loi dit.

Procureurs supérieurs ont rencontré les avocats de M. Strauss-Kahn, le jeudi et a fourni des détails sur leurs résultats, et les parties discutent s'il ya lieu de rejeter les accusations crime. Parmi les découvertes, l'un des responsables a déclaré, sont des questions impliquant la demande d'asile de la gouvernante de 32 ans, qui est guinéen, et les liens possibles aux personnes impliquées dans des activités criminelles, y compris le trafic de drogue et blanchiment d'argent.

Les procureurs et les avocats de la défense sera de retour à l'Etat de la Cour suprême de Manhattan, vendredi matin, lorsque le juge Michael J. Obus devrait envisager d'assouplir les conditions du cautionnement extraordinaires qu'il imposée à M. Strauss-Kahn dans les jours après il était accusé.

En effet, M. Strauss-Kahn pourrait être libérée sur ses propres, et libéré de résidence surveillée, ce qui reflète la probabilité que les graves accusations contre lui ne sera pas soutenue. Le bureau du procureur de district peut essayer d'exiger que M. Strauss-Kahn à plaider coupable à un délit, mais ses avocats sont susceptibles de contester une telle décision.

Les révélations sont un changement étonnant de fortune pour M. Strauss-Kahn, 62 ans, qui était considéré comme un candidat sérieux pour la présidence française, avant d'être accusé d'avoir agressé sexuellement la femme qui est allé à nettoyer sa suite de luxe au Sofitel New York.

Les procureurs du bureau du procureur de district de Manhattan, Cyrus R. Vance Jr., qui ont d'abord été emphatique au sujet de la solidité de la preuve et le compte de la victime, l'intention de dire au juge ce vendredi qu'ils "ont des problèmes avec l'affaire» basé sur ce que leurs enquêteurs ont découvert, et communiquera davantage de leurs conclusions à la défense. La femme maintient toujours qu'elle a été attaquée, selon les responsables.

"Il s'agit d'un désordre, un désordre sur les deux côtés", a déclaré un responsable.

Selon les deux responsables, la femme a eu une conversation téléphonique avec un homme incarcéré dans un jour de sa rencontre avec M. Strauss-Kahn dans lequel elle a examiné les avantages possibles de la poursuite de l'accusation portée contre lui. La conversation a été enregistrée.

Que l'homme, les enquêteurs appris, avaient été arrêtés sur des accusations de possession de 400 livres de marijuana. Il est parmi un certain nombre de personnes qui ont fait des dépôts en espèces multiples, totalisant environ  100.000, dans le compte bancaire de la femme au cours des deux dernières années. Les dépôts ont été effectués dans l'Arizona, la Géorgie, New York et en Pennsylvanie.

Les enquêteurs ont également appris qu'elle était de payer des centaines de dollars chaque mois en frais de téléphone à cinq entreprises. La femme avait insisté pour qu'elle n'avait qu'un seul téléphone et dit qu'elle ne savait rien au sujet des dépôts, sauf qu'elles ont été faites par un homme qu'elle décrit comme son fiancé et ses amis.

En outre, l'un des responsables a dit, elle dit aux enquêteurs que sa demande d'asile mentionne notamment d'un viol antérieurs, mais il n'y avait pas un tel compte dans l'application. Elle leur a aussi dit qu'elle avait été soumis à des mutilations génitales, mais son récit aux enquêteurs différaient de ce qui était contenue dans la demande d'asile.

Un avocat de la femme, Kenneth Thompson, n'a pas pu être immédiatement joint pour commenter le jeudi soir.

Ces dernières semaines, les avocats de M. Strauss-Kahn, Benjamin Brafman et William W. Taylor III, ont clairement fait savoir qu'ils feraient de la crédibilité de la femme un objet de leur cas. Dans une lettre le 25 mai, ils ont dit qu'ils avaient découvert des informations qui seraient «gravement atteinte à la crédibilité" de l'accusateur.

Pourtant, c'était les enquêteurs du parquet qui a trouvé l'information sur la femme.

Le cas de M. Strauss-Kahn a fait les manchettes internationales et une attention renouvelée sur les accusations selon lesquelles il s'était comporté de façon inappropriée envers les femmes dans le passé, tandis que, plus largement, incitant introspection chez les Français sur le traitement des femmes.

Les révélations sur les conclusions des enquêteurs sont susceptibles d'étayer le point de vue des partisans de M. Strauss-Kahn, qui se plaignait que les autorités américaines s'étaient précipités à l'arrêt dans l'affaire.

Certains des alliés de M. Strauss-Kahn a même prétendu qu'il avait été mis en place par ses rivaux politiques, une affirmation que les autorités répressives dit qu'il n'y avait aucune preuve à l'appui.

M. Strauss-Kahn a démissionné de son poste de directeur général du Fonds monétaire international dans le sillage des accusations de la ménagère et est obligatoire pour déposer 1 million de dollars sous caution et une obligation de 5 millions de dollars.

Il a également convenu de rester sous confinement à domicile de 24 heures, tout en portant un moniteur de la cheville et offrant une équipe de sécurité et d'un garde armé à l'entrée et la sortie de l'immeuble où il vivait. Les conditions sont coûtant M. Strauss-Kahn 250000  par mois.

Les procureurs avaient demandé les conditions restrictives dans le cadre en faisant valoir que l'affaire contre M. Strauss-Kahn a été très forte, citant un certain nombre de facteurs, notamment la crédibilité de son accusateur, avec un procureur en disant que son histoire était «impérieux et inébranlable."

Dans les semaines après avoir fait ses accusations, la femme, qui est arrivé aux Etats-Unis en provenance de Guinée en 2002, a été décrit par des proches et des amis comme un immigrant sans prétention et qui travaillent dur avec une fille adolescente. Elle n'avait aucun antécédent judiciaire, et avait été une femme de ménage au Sofitel pour quelques années, ils ont dit.

M. Strauss-Kahn était tel un paria dans les premiers jours après l'arrestation que les voisins d'un immeuble de l'Upper East Side Appartement objecté quand lui et sa femme a essayé de louer un logement là-bas. Il a finalement loué une maison de ville de trois étages sur la rue Franklin à TriBeCa.

Dans les conditions de libération sous caution détendue être demandé, vendredi, le bureau du procureur de district conserverait le passeport de M. Strauss-Kahn, mais il serait autorisé à voyager à l'intérieur des Etats-Unis.

La femme a déclaré aux autorités qu'elle avait été à la suite de M. Strauss-Kahn pour le nettoyer et qu'il a émergé nue de la salle de bains et l'a attaquée. Les accusations formelles accusé de déchirer ses collants, en essayant de la violer et la forçant à pratiquer le sexe oral; ses avocats disent qu'il n'y a aucune preuve de la force et ont suggéré que n'importe quel sexe était consensuelle.

Après l'acte d'accusation a été déposée, M. Vance a parlé brièvement sur les marches du palais de justice aborder des centaines de journalistes locaux et étrangers qui avaient été campé en face de l'édifice de pierre imposant. Il a qualifié les accusations d '«extrêmement grave» et a déclaré que le "éléments de preuve étayent la commission d'actes sexuels non consensuels forcés."

Les avocats de M. Strauss-Kahn, M. Brafman et M. Taylor, a refusé de commenter le jeudi soir.

Le cas n'était pas prévu de retourner à la cour jusqu'au Juillet 18.

Apparemment, la plaignante américaine est désavouée.
Va p'têt falloir que je change de signature lol.
edit : La prochaine séance au tribunal n'est pas avant le 18/07 de toute façon.
Zelda

Message par luc marchauciel » 03 Juil 2011, 16:40

Propos de Meichler le 15 mai, alors que j'avais rappelé le précédent du crime de Bruay en Artois [dans un autre registre, j'aurais pu aussi évoquer l'affaire du RER D, à propos de l'exploitation politique immédiate de faits divers] :

a écrit :
Quant au «complot»... Complot de qui ? Dans quel but ? Avec «instrumentalisation» d'une jeune femme, ouvrière, qui encourt tous les risques à porter plainte ainsi, qui va voir sa vie étalée devant le monde entier, décortiquée dans tous les moindres recoins de son existence ?! Mais qu'a-t-elle donc à gagner, elle, sur qui toutes les pressions vont MAINTENANT s'exercer ?
Moi, je pense à cette femme. Je trouve qu'elle est d'un très grand courage, et qu'elle mérite le soutien de ceux qui se réclament de la classe ouvrière et de la révolution communiste.
Oui, la ligne de démarquation des classes passe dans ce genre d'affaire. La façon dont chacun se situe par rapport à cette ligne est parfois "surprenante".

Je lui répondais plus tard le même jour :

a écrit :
Comme souvent, l'hyptohèse d'une machination apparaît peu probable. Mais ce qui n'exclut pas complètement sa possibilité, même si j'y crois très très peu.
Parce que parfois, ça arrive que des politiciens bourgeois soient victimes de machinations leur prêtant des crimes sexuels, il n'y a qu'à se souvenir de l'affaire Baudis, un type traîné dans la boue alors qu'au final il était inoccent. Faudrait revoir ce qui s'est dit à l'époque (je sais pas si le FALO existait), mais il est possible que des gens aient alors fait des tirades comme Meichler, du genre :

"ces saloperies révèlent (et relèvent de) la pourriture des moeurs de la grande bourgeoisie"

Ce à quoi Meichler rétorquait :

a écrit :
Le principal souci de Luc M semble surtout de ne pas faire d'erreur. Or cela n'est pas possible, pour personne. Il vaut mieux l'accepter, sous peine de déconvenues cuisantes. On n'avance jamais qu'en se trompant. Et la perfection n'est pas chose humaine. Il nous faut bien faire avec le fait que nos certitudes sont pétries de tas de choses fausses, avec un peu de vérité au milieu. L'important est que ce peu nous serve à progresser. Personne n'échappe à la domination de l'idéologie bourgeoise. Pas même moi. Pas même toi, "Luc".

J'ai comme l'impression que les derniers développements de l'affaire valident plutôt la pertinence de mes appels (ou d'autres, comme Zelda), à la prudence et à la retenue.
Parce que vouloir théoriser à partir de, et exploiter politiquement un fait divers non encore éclairci par l'enquête et le procès est un jeu dangereux.
Pour quelques gauchistes comme Meichler qui ont immédiatement théorisé sur "la pourriture des moeurs de la grande bourgeoisie", combien de gens vont maintenant théoriser sur " les mensonges pathologiques des immigrés africains" ou je ne sais quelle autre connerie du genre ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par lavana » 03 Juil 2011, 16:52

(luc marchauciel @ dimanche 3 juillet 2011 à 17:40 a écrit : [dans un autre registre, j'aurais pu aussi évoquer l'affaire du RER D, à propos de l'exploitation politique immédiate de faits divers] :

Affaire du RER D dans laquelle Strauss Kahn n'avait pas hésité à dire que si ça n'était pas vrai... ça l'avait été d'autres fois...

Ce qui me fait toujours bien rire à son sujet. Et s'il avait été condamné injustement ça ne m'aurait pas tracassé.

C'est bête mais ça me fait plaisir quand ça tombe sur un connard de cette envergure.
lavana

Message(s) : 9

Message par meichler » 03 Juil 2011, 17:28

« DSK, épisode II », tout aussi écœurant et à vomir que le premier. Donc : « la menteuse » (qui a menti, donc qui ment, mentira, et ne peut que mentir, toujours et en tout), contre « le séducteur vertueux » (qui n’a jamais fait usage, pour prendre les femmes, que de la toute-puissance supposée de sa « séduction », de sa position sociale, et des ressources d’argent quasi-illimitées que lui confère sa fortune), et qui, lui, faut—il croire, dit nécessairement toujours la vérité. Mais c’est bien vrai ! Mafissatou DIALO, pauvre immigrée africaine, n’a pas dit « toute la vérité » aux flics américains de l’immigration. Elle vivait au Bronx, en contact avec des « individus peu recommandables », trafiquants de cannabis, plutôt qu’avec d’honnêtes exploités acceptant leur sort sans moufter. Elle leur a servi de prête-nom pour recycler des espèces issues de leurs trafics. Elle disposait de plusieurs téléphones portables (horreur !). Elle qui n’avait rien, a cherché à soutirer quelque argent à un brave milliardaire infortunément obsédé sexuel, après qu’il lui ait fait l’hommage de quelques gouttes d’ADN sur le col de son uniforme de femme de chambre. Et lui, désormais en position de « victime » (enfin !), qui n’a juste fait que « se servir » d’une petite s*** de femme de chambre qui passait là, juste à portée de sperme, et qui ensuite a osé se plaindre pour quelques instants de jouissance. La presse, qui toujours fait preuve d’un sens de la nuance et de la retenue sans égal, va donc tenter de « repêcher » un homme de la classe dominante, un des leurs en somme, si compétent au compte du capital. Il leur semblerait en effet bien dommage de s’en passer. Donc, je persiste et je signe : Cette affaire illustre les mœurs d’une classe toute imbue de sa prétendue toute-puissance, toute pénétrée des mâles valeurs du phallus du pouvoir, pour qui une femme, qui plus est femme de chambre, qui plus est pauvre, qui plus est noire ; et qui passe à leur portée, n’est tout juste qu’un kleenex à peine un peu plus chaud et animé, un objet de leur désir de domination et de jouissance pour eux sans conséquences (et qui doit le rester). La jouissance du capital et de ses hommes ne souffre aucune limite, et ses proies sont invitées à se taire, ou à se faire traîner dans la boue et accuser de « menteuses ». La façon répugnante et inhumaine dont ces hommes de la haute finance et des sommets du pouvoir traitent les êtres des classes opprimées, ne fait pas pour autant de ces derniers des « anges tout blancs », ni des parangons de vertu. La férocité des loups ne rend pas les agneaux meilleurs. Mais cela ne saurait conduire pour autant à leur refuser par avance d’entendre leurs paroles et de les prendre au sérieux.

Le système judiciaire étasunien, modèle de tous les États capitalistes dits « démocratiques » ou « de droit », perd les apparences qu’il avait un instant illusoirement revêtu lors de l’épisode I de ce fait divers, et retrouve la réalité de son fonctionnement normal : dur aux pauvres et aux miséreux, et toujours prompt à innocenter les puissants.

Il n’en demeure pas moins qu’un des chefs de l’ennemi de classe, DSK, a dû mettre un genou à terre et a sans doute perdu ses « chances » dans le derby présidentiel de 2012. Tout révolutionnaire ouvrier ne peut que se réjouir de ce qui affaiblit, un tant soit peu, l’énorme machine de domination de la classe capitaliste.
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par luc marchauciel » 03 Juil 2011, 17:47

Pathétique.
luc marchauciel

Message par logan » 03 Juil 2011, 17:52

une seule remarque : j'ai carrément entendu certains medias dirent que DSk était blanchi, ce qui est absolument faux

après il n'y a rien d'étonnant à ce que le fonctionnement judiciaire ne soit pas si défavorable à DSK.
logan

Message(s) : 440

Message par lucifer » 03 Juil 2011, 19:29

(luc marchauciel @ dimanche 3 juillet 2011 à 18:47 a écrit : Pathétique.
Non,Luc,véridique.Car si comme tu le dis Meicher est gauchiste,je le suis aussi.et tout a fait d'accord avec le message précédent de Lavana.
lucifer

Message(s) : 27

Message par luc marchauciel » 03 Juil 2011, 20:00

Qu'est ce qui est véridique, là dedans, exactement ?
Meichler fait des moulinets de phraséologie lyrique, sans connaître la réalité de ce qui s'est passé entre DSK et Nafissatou Diallo. Pour dire quelque chose de véridique, il faudrait déja savoir ce qui est "vrai", en l'occurence.
Il est véridique qu'il y a eu un petit déferlement de commentaires sexistes et américanophobes en France en "défense" de DSK, avec des réflexes de caste chez certains. Pour le reste, qu'est ce qui est véridique là dedans....

Je partage une partie du commentaire de Lavana, mais pas tout : non, je ne suis pas indifférent au fait qu'un type soit éventuellement condamné pour quelque chose dont il est innocent, ce type fut-il une crapule comme DSK.. Que DSK soit condamné à vivre chichement d'un travail manuel pénible en réparation de ses actes en tant que dirigeant bourgeois, ça me va très bien. Mais qu'au nom de ça il "tombe' pour autre chose ça me pose un problème, si dans cet autre chose il est innocent [ce dont on est pas sûr, mais en tous cas il est désorrmais établi que le cas est bien plus trouble que l'histoire de la prolétaire sexuellement agressée par le bourgeois]. C'est aussi con que ça.

Le genre de logique que vous êtes quelques uns à développer, puisque Lucifer y adhère aussi, est en gros la même que celle des guesdistes qui ne s'émeuvaient pas de la condamnation de Dreyfus [je compare pas DSK à Dreyfus, OK], et pour qui le fait qu'un homme innocent [j'ai pas dit que DSK l'est] soit emprisonné n'avait aucun intérêt, puisque c'était un militaire et qu'il n'y a pas de frontière de classe dans l'affaire. [il y a une grosse différence quand même : Dreyfus a été accusé parce que juif, DSK ne fait partie d'aucun groupe opprimé sur lequel on s'acharne à l'occasion de l'affaire. Mon parrallèle a donc des limites]
luc marchauciel

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française