élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par lucifer » 27 Sep 2010, 21:27

(Ian @ lundi 27 septembre 2010 à 21:48 a écrit :

....." Il me semble que sur Perpignan, la liste commune avec le PS n'avait pas été reconduite l'année suivante (après l'annulation du scrutin)"......
Si ma mémoire ne me fait pas défaut,il me semble qu'a Perpignan nos Cdes qui étaient en 2007 sur la liste de gauche au 1er tour,on rompu a l'occasion du 2eme tour a cause de la fusion Gauche/Modem.A vérifier mais j'ai la flemme.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Ian » 27 Sep 2010, 21:51

(lucifer @ lundi 27 septembre 2010 à 22:27 a écrit :
(Ian @ lundi 27 septembre 2010 à 21:48 a écrit :
....." Il me semble que sur Perpignan, la liste commune avec le PS n'avait pas été reconduite l'année suivante (après l'annulation du scrutin)"......

Si ma mémoire ne me fait pas défaut,il me semble qu'a Perpignan nos Cdes qui étaient en 2007 sur la liste de gauche au 1er tour,on rompu a l'occasion du 2eme tour a cause de la fusion Gauche/Modem.A vérifier mais j'ai la flemme.

Je crois que c'était ça oui (sauf que c'était en 2008 :-P ).
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par interluttant » 09 Nov 2010, 10:40

Excusez moi, je :cry: un lien pour l'article du FN Lien supprimé où il fait naturellement campagne contre le PC et l'UMP.
Ils dénoncent les licenciements à Altis, ce qui est de bonne guerre.

Quand à nous, du NPA ou de LO, allons nous comme la dernière fois faire campagne avec la gauche ?
Allons nous nous inscrire derrière le PC et le PS qui ne diront naturellement pas un mot sur les grèves qu'il y a eu le mois dernier et l'espoir que cela peux succiter pour, bien au delà du cas d'Altis, interdire les licenciements ?

A ma grande déception, voilà un article qui semble indiquer qu'on se dirige vers un scrutin à 3 listes : droite, gauche, et FN.
J'ignore comment se sont répartis les quelques centristes Modem ou autre à droite ou à gauche mais je crois que cela est le cadet de nos souçis.
Il est bien évident que le FN va réussir sans mal à faire parler de lui, quel que soit son scrore à la fin.
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par artza » 09 Nov 2010, 12:40

(interluttant @ mardi 9 novembre 2010 à 10:40 a écrit :

Quand à nous, du NPA ou de LO


:33:
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par interluttant » 11 Nov 2010, 10:01

Voilà, ci joint un extrait du journal Le Parisien d'hier (pages Essonne) : ll'extrème gauche va donc disparaître une fois de plus. LO ou le NPA sont pourtant capables d'obtenir des scores entre 5 et 10% dans cette ville anciennement PC et qu'habitent une grosse population pauvre.
Pour ces prochaines élections, le NPA ne fait pas la bêtise de se présenter avec la gauche, c'est une toute petite consolation.
De toutes façon, il n'y aura qu'une liste de gauche dès le premier tour, et LO va refaire la bêtise de se représenter sur cette liste de gauche.

On ne saura donc pas si les grèves du mois dernier incitent la population à vouloir se compter sur un programme de lutte.

La gauche va faire le boulot de crier contre Dassault et sa "gestion calamiteuse" de la ville et présenter l'alternance comme un espoir. Et cette petite élection sera bien sûr une répétition générale de l'élection présidentielle de 2012.
J'ai bien lu et compris les 10 pages d'arguments qui ont été écrites plus haut pour justifier, pour des révolutionnaires, l'alliance avec le PS, car l'élection locale, c'est pas pareil que les élection nationale, etc.
Mais la politique c'est la politique et le PS et le PC savent ce qu'il font lorsqu'il laissent une place à un candidat LO sur leur liste. Il savent qu'il en restera quelquechose, à savoir une habitude que l'extrème gauche n'existe pas en tant que telle. Ils connaissent aussi les critiques de la gauche qui sont dans le journal Lutte Ouvrière qui sera vendu pendant les 4 prochaines semaines à Corbeil. Mais pour eux, le solde est positif. Car pour eux, comme pour l'immense majorité de la population, le truc que les élections municipales fonctionneraient autrement que les élections nationales ne signifie rien. Les électeurs diront simplement en 1012 "ah mais je comprends pas, il y a deux ans contre Dassault on était tous ensemble et là tu me dis qu'il faut que je vote absolument pour Olicier Besancenot ou Nathalie Artaud, quel dommage.".
Les illusions électorales vont être renforcées et la confiance de la classe ouvrière dans sa compréhension que c'est par la lutte que les choses changent va diminuer. En clair, le rôle de dévoiment des élections pour mener la classe ouvrière en dehors des luttes va fonctionner sans qu'aucune force politique à gauche de la gauche ne s'y oppose :x .


[img:k2bkdmlu]http://forumamislo.net/uploads/post-6-1081337793.jpg[/img:k2bkdmlu]
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par Valiere » 11 Nov 2010, 10:20

Une élection locale avec des enjeux comme celle de Corbeil donnent lieu à une analyse et c'est bien.
Moi je fais confiance aux camarades de Corbeil qui veulent comme beaucoup virer Dassault tout en refusant l'alliance avec des scories de la droite.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par titi » 11 Nov 2010, 10:48

(interluttant @ jeudi 11 novembre 2010 à 10:01 a écrit : Mais la politique c'est la politique et le PS et le PC savent ce qu'il font lorsqu'il laissent une place à un candidat LO sur leur liste. Il savent qu'il en restera quelquechose, à savoir une habitude que l'extrème gauche n'existe pas en tant que telle.
c'est un contresens, quand ils veulent signifier que "l'extrème gauche n'existe pas en tant que telle" ils ne font pas d'alliance du tout !
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Groza » 11 Nov 2010, 11:08

Cela dit, il faudra bien un jour commencer à faire un bilan de ce choix d'avoir des élus municipaux en réalisant des alliances.

Par exemple à Corbeil. Quel apport ? Le camarade élu signe tous les textes avec le PC dans le journal mensuel municipal et le nom de LO n'apparait nul part. Pourtant, ce journal "Virbre à Corbeil" est distribué à la population.

Comment les idées que nous défendons sont elles mieux défendues, mieux connues de la population laboriuse ? Comment avons nous utiliser notre élu pour mieux diffuser nos idées ou mieux organiser la population ?
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Mars 2008, 21:40
Localisation : Région Parisienne

Message par com_71 » 11 Nov 2010, 15:49

Avec des "raisonnements" comme ça on demande tous les six mois le bilan de la participation des communistes aux organisations syndicales et on la condamne
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6085
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par pelon » 11 Nov 2010, 18:10

(Groza @ jeudi 11 novembre 2010 à 12:08 a écrit : Cela dit, il faudra bien un jour commencer à faire un bilan de ce choix d'avoir des élus municipaux en réalisant des alliances.



Qui te dis que l'intérêt de participer à telle ou telle activité (et pas seulement la participation aux majorités municipales qui est quand même un point secondaire) n'est pas discutée et évaluée ? A quoi servent les congrès (par exemple) à ton avis ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)