les incendies de bus

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 31 Oct 2006, 11:10

pas un mot pour prendre la moindre distance vis à vis des auteurs de l'acte!

:bleu-vomi:
canardos

Message(s) : 18

Message par ianovka » 31 Oct 2006, 11:12

(canardos @ mardi 31 octobre 2006 à 11:10 a écrit : pas un mot pour prendre la moindre distance vis à vis des auteurs de l'acte!

:bleu-vomi:
Un peu quand même :

a écrit :
Nous condamnons ses auteurs. Aucune cause ne peut justifier de tels actes odieux.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par canardos » 31 Oct 2006, 11:14

oui, je n'avais pas vu le petit bout de phrase

je retire le vomi.....

mais c'est quand meme un peu facile....
canardos

Message par Louis » 31 Oct 2006, 11:22

que nous ne condamnions pas les "lumpens prolétaires" est un fait ! Qu'on puisse discuter le fait que le tract ne condamne pas sufisamment les responsables de l'acte commis pourrait se discuter Mais certainement pas avec ceux qui nous reprochent d'etre a la traine des assassins...

Sur la question des politiques "sécuritaires" : est ce que nous l'aprouvons ou nous la désaprouvons ? Et ce n'est pas comme cps le prétend, un choix entre ps et ump : le ps est tout aussi sécuritaire que l'ump (entre le ministre de l'époque qui condamnait "les sauvageons" et le ministre actuel qui parle de nettoyer "au karcher") et de toute façon ni l'un ni l'autre ne sont capable de remettre en cause le systeme qui fait que des véhicules brulent...

Autre question, celle de la "véritable violence", celle de la violence sociale !

Sur ces deux point la, il devrait y avoir convergence entre lo et lcr, non ???
Louis

Message(s) : 0

Message par canardos » 31 Oct 2006, 11:26

soyons clairs

la violence sociale est la premiere violence....

mais l'acte de ces jeunes est aussi de la violence veritable, une violence particulierement lache et odieuse, gratuite et sadique...

et autant on doit demander l'amnistie pour les jeunes qui se sont battus avec les flics, autant je n'irai pas demander l'amnistie pour les petites ordures qui ont commis un acte pareil, une agression contre des malheureux qui n'ont rien à voir avec l'appreil répressif!
canardos

Message par Louis » 31 Oct 2006, 11:35

Mais qui demande 'l'amnistie" pour ceux là ? :blink:
Louis

Message par yannalan » 31 Oct 2006, 11:36

(canardos @ mardi 31 octobre 2006 à 11:26 a écrit : soyons clairs

la violence sociale est la premiere violence....

mais l'acte de ces jeunes est aussi de la violence veritable, une violence particulierement lache et odieuse, gratuite et sadique...

et autant on doit demander l'amnistie pour les jeunes qui se sont battus avec les flics, autant je n'irai pas demander l'amnistie pour les petites ordures qui ont commis un acte pareil, une agression contre des malheureux qui n'ont rien à voir avec l'appreil répressif!
Sois honnête, un peu, qui la demande ? Tu passes ton temps sur le forum à caricaturer les positions des autres, de façon insultante parfois. Que la polémique puisse être dure, c'est normal, s'il y a des divergences de fond. Mais passer son temps à essayer de dégommer les autres, je ne sais pas si c'est un plaisir pervers chez toi...
yannalan

Message(s) : 303

Message par quijote » 31 Oct 2006, 11:38

A mon avis , la force de l ' édito de LO qui s ' adresse à un ensemble de travailleurs mais pas aux seuls" gauchistes " , organisés ou pas est d 'avoir trouvé le ton juste , d' avoir bien posé le problème et tout en faisant part de notre indignations face à des comportements monstrueux quelles qu 'en soient par ailleurs les causes profondes ( mais l ' objet de l ' édito n ' était pas de discuter philosophiquement de ces causes )

IL est de répondre simplement sans langue de bois, aux interrogations que se posent légitimement les travailleurs .
Sans faire de la surenchère , sans invectives , sans transformer notre édito en une prise de position politicienne ( Sarko plus coupable que Chevènement ou l 'inverse ou ' autres qui l ' ont précédé , etc ) mais en amenant les gens qui nous lisent à se poser des questions sur les causes et les responsables véritables : le patronat , cette société de profit , en évitant de tomber dans la démagogie sécuritaire d 'un sarko , ou même d ' un Hollande qui accuse Sarko de laxisme ..!

Alors bien sûr , c 'est pas parfait , mais dîtes moi : quelle est la chose réellement et absolument parfaite en ce bas monde et on peut toujours ( ce que font certains ) trouver à redire .....
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française