(com_71 @ mercredi 19 novembre 2008 à 17:16 a écrit : Tu vas avoir du mal à me faire croire que tu ignores qu'il y a eu présence commune de LO et du PT sur plusieurs listes communes de gauche aux dernières municipales.
Ca me semble difficile de mettre sur le même plan quelques présences communes de LO et du PT-POI sur des listes municipales d'union de la gauche et une alliance nationale entre LO et le PT-POI !
L'axe de la tactique de LO était de trouver des alliances locales avec la gauche pour faire élire quelques conseillers, pas une alliance avec le PT-POI. On peut dire que les candidats du PT-POI se trouvaient là "en plus". LO et le PT-POI devaient bien s'accepter réciproquement dans ces circonstances. Ca n'a rien à voir avec l'alliance nationale sur un programme commun entre LO et la LCR aux Européennes.
(Vérié @ jeudi 20 novembre 2008 à 08:47 a écrit : une alliance nationale entre LO et le PT-POI !
(Vérié @ mercredi 19 novembre 2008 à 16:54 a écrit : Faire liste commune aux Européennes (ou à toute autre élection) avec le ¨PT-POI serait impossible, pas seulement en raison de son sectarisme mais de son programme politique. Or cela a été possible avec la LCR, et cela l'est toujours."
(sympath de LO @ mercredi 19 novembre 2008 à 07:25 a écrit : Donc... moi je mettrais un peu d'eau dans mon vin sur ce fil sur l'axe PT=LCR (ou POI=NPA si vous préférez). Et ça n'est pas que le fruit du hasard ni qu'un détail si le PT pratique l'insulte officielle entre camarades et pas la ligue (officiellement j'entends)...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)