étonnante manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par koshka17 » 12 Mars 2004, 13:32

en guise de réponses que des faux fuyants ou des attaques contre la Ligue.... et effectivement ça sur 10 pages c'est ennuyeux à force....

Bon j'en conclue que Lutte Ouvrière s'accommode parfaitement de manifester avec des ministres bourgeois :hum:
koshka17

Message(s) : 0

Message par com_71 » 12 Mars 2004, 13:37

(sophie @ vendredi 12 mars 2004 à 13:21 a écrit :

Si les sympathisants de LO le reconnaissait on en serait pas a 10 pages de débats!
Cela me rappelle étrangement l'époque ou Arlette posait avec genevieve de Fontenay !

Eh oui, 10 pages de conneries (ici on en est à 11 donc personne n'est personnellement visé) sur un non-événement c'est pas la 1ère fois.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par artza » 12 Mars 2004, 14:04

C'est vrai que Guedj est une inconnue! Ca n'a pu que faciliter son arrivée et sa présence dans le cortège. La plus génée ce pourrait être elle: être aux côtés d'AL qui elle est et politiquement connue. Plus fondamentalement AL n'a pas invité Guedj a venir, elle n'avait d'ailleurs pas se pouvoir. Elle a tenu à manifester son soutien au combat de NPNS contre le voile à le faire publiquement et sur ce problème elle a choisi son camp, ceci dit en passant beucoup de gens sont hostiles au voile et pour les raisons les plus diverses voir même les préjugés racistes et alors? Ceux qui ne sont pas hostiles au voile sont-ils tous anti-racistes "le voile c'est bon pour les arabes et comme ça leurs femmes sont à leur place". Maintenant que ceux qui en font un fromage nous expliquent ce qu'ils en déduisent politiquement et socialement? Les liens politiques et sociaux ne sont pas déterminés par la place que l'on occupe sur la chaussée et la proximité géographique de tel ou tel représentant/serviteur de la bourgeoisie. LO n'a aucun pacte avec aucun politicien bourgeois même de gauche ne fréquente pas leurs réunions fermées et leurs agapes gastronomico-politiciennes. Ceux-ci dit AL s'est déjà trouvé auprès d'un bref ex-ministre de la bourgeoisie: Schwarzenberg qui soutenait les sans-papiers...Qu'en pensé vous?
artza

Message(s) : 2526

Message par sophie » 12 Mars 2004, 14:24

Ce que j'en retiens essentiellement c'ets que LO qui aime tant donner des leçons d'orthodoxie communiste et de pureté révolutionnaire (on ne sert pas la main aux gens de droite , voire de gauche.. par exemple) se compromet réguliérement avec des "personnalités" symbolisant au plus haut point la société bourgeoise que Lo combat par ailleurs.

Fontenay on s'ne fout qu'elle gagne une brique par mois
le probleme c'est que l'on ne peut pas etre feminsite et se commettre avec le comité miss france !
les femmes ne sont pas de bouts de viande que l'on exhibe a la TV !

Ce que j'en retiens c'est que LO sous couvert d'une ligen politique tres stricte se permet de temps en temps de superbes grands ecarts et volte face !

et ce que je trouve aberrant c'est que les sympathisants et membres de LO présents sur ce forum au lieu d'exprimer clairement leurs interrogations préferent se taire ou bien chercher des alibis bidons...

personne n'est infaillible meme le parti (encore moins le parti)

et c'est du devoir de ses membres de le remettre dans l'axe quand il fait, ou dit, des conneries !
sophie

Message par zejarda » 12 Mars 2004, 14:31

(sophie @ vendredi 12 mars 2004 à 13:21 a écrit :Je crois qu'il n'y a rien à répondre
Ce fut une erreur de LO et basta

Si les sympathisants de LO le reconnaissait on en serait pas a 10 pages de débats!

merci pour ta contribution,
comme tu le dis, basta!!
Tu pense que c'est une erreur, mais je crois que tu l'avais deja dis, rien de nouveau.

Tu dis que tu n'a rien a répondre, mais tu ne peux pas t'empecher de sortir un remarque modération sur Arlette et Fontenay.
C'est cela ta façon de débattre politiquement? modération :x
zejarda

Message(s) : 20

Message par faupatronim » 12 Mars 2004, 14:38

(sophie @ vendredi 12 mars 2004 à 13:21 a écrit : Cela me rappelle étrangement l'époque ou Arlette posait avec genevieve de Fontenay !

Cette remarque dénote ton sens politique acéré. Et comme je le disait à lcr, quand on a les intégristes dans son cortège il faut avoir une poutre dans l’œil pour pouvoir faire des remontrances à LO.

Au fait, tu as oublier de ponctuer ton message. Hi, hi, hi.
faupatronim

Message par ianovka » 12 Mars 2004, 14:43

Ecoute Sophie, là ça commence à me gonfler tout ça !

Sur Fontenay que te dire, tu voulais quoi ? Qu'on l'envoie chier parce qu'elle a décidé de soutenir Arlette pendant la campagne électorale ? Ca aurait rimé à quoi ? Et en quoi LO s'est compromis là dessus ? Nous avons rien changé à la campagne du fait de ce soutien qui est totalement indépendant de nous. D'ailleurs sur notre position politique d'entre les deux tours en 2002 elle a tenu à affirmer sa déception de nous avoir soutenus.
Est-ce que tu as entendu quelqu'un de LO dénoncer la "compromission" de la Ligue d'avoir été soutenue par un des gogos de la jet-set ? Alors du calme s'il te plais modération !

Sur la manif nous avons manifesté dans notre cortège, sur nos positions politiques.
Seule notre porte parole a été en tête du cortège qui s'opposait à la présence de femmes voilées. L'UMP n'appelait d'ailleurs pas à manifester.
Dans les manifs pour l'avortement il y avait également des femmes de droite ce qui n'a pas empêché qu'on soutienne ce combat que nous jugions primordial.

Alors merci d'arrêter modération. Tu as pu dire ce que tu en pensais, maintenant on t'a entendu ce n'est plus la peine de revenir là dessus ad vitam eternam. Nous sommes clairs sur le combat que nous estimons nécessaire de mener contre l'obscurantisme.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par emman » 12 Mars 2004, 14:45

(sophie @ vendredi 12 mars 2004 à 15:24 a écrit : Et ce que je trouve aberrant c'est que les sympathisants et membres de LO présents sur ce forum au lieu d'exprimer clairement leurs interrogations préferent se taire ou bien chercher des alibis bidons...

personne n'est infaillible meme le parti (encore moins le parti)

et c'est du devoir de ses membres de le remettre dans l'axe quand il fait, ou dit, des conneries !

Oui, oui, je m'interroge. Je ne comprends pas. La direction a failli elle doit etre changee. Cet opportunisme et cette derive droitiere est insuortable. Voila, voila, on peut passer à autre chose... :altharion: hihihi
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française