(Matrok @ vendredi 28 novembre 2008 à 20:31 a écrit : Réponse à Vérié: Lorsque tu assimile abusivement Fourrest aux "racistes anti-musulmans/arabes", c'est pour quelle raison sinon parce qu'elle critique Tariq Ramadan et qu'elle refuse d'utiliser le mot piégé d'"islamophobie" ? Car elle a raison sur ce point : "islamophobie" ne signifie pas seulement "racisme anti-musulmans/arabes", ça signifie aussi critique de la religion musulmane, et même rejet de l'islamisme. C'est au nom de la lutte contre l'"islamophobie" que le SWP en Angleterre a fait alliance avec des islamistes "modérés", c'est à dire des communautaristes qui pensent que la mosquée doit naturellement être l'organe officieux de représentation de tous les travailleurs d'origine pakistanaise. Les mêmes actes auront les mêmes effets en France : dénoncer l'"islamophobie" au lieu de s'en prendre tout simplement au racisme, ça contribuera à assimiler tous les travailleurs d'origine maghrébine à la religion musulmane, ça fera taire toute critique de la religion, ça conduira les mouvement d'extrême-gauche à donner des tribunes à des islamistes. Franchement je me demande même pourquoi je parle au futur, c'est au présent que je devrais le faire : cf. la vidéo de Tariq Ramadan sur le site de la LCR et l'interview de l'autre cinéaste dans Rouge qui vantait la "démocratie directe" des mosquées ! Alors merde, arrêtez d'utiliser ce mot pourri d'"islamophobie" inventé par des islamistes.
moi je suis assez d accord avec Matrok
moi je pense que les islamogauchiste sont des demaguo de premiere.
le sujet de la religion est encore de nos jours tabou sauf pour la religion chretienne
nou savons , a juste titre , critiquer les moeurs reac de la religion chretienne mais des qu on parle de la religion musulman , qui a les meme moeurs reac, on est frileux de peur de se faire traiter de islamophobe donc de raciste
moi quand je parle de la religion chretienne ou musulman ou autres , j utilise le terme de religion sans la preciser car ses ont toutes les meme. et nous communiste revolutionnaire , nous devons aussi nous battre contre la pensée religieuse qui est un poison pour le monde ouvrier et on dois pas flirter avec les milieux religieux de toutes tendances