Quand Braouzec se prépare à 2007

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Faber » 16 Nov 2004, 11:43

je revien un peu sur ce que disait Thomas plus haut

a écrit : Les alternatifs , j'en ai rencontré dans le Larzac , ils sont plûtot pas mal , ils veulent lutter contre le PS en constituant un pôle LCR- PCF- Verts , constitués par d'anciens PC luttant la bureaucratisation.

Je pense pour ma part que les alternatifs sont extrèmement hétérogènes, par exemple, dans mon coin il s'agit bien au contraire d'anciens permanents du PC qui n'ont comme perspective que de conserver leurs places d'élus et ce faisant leurs source de revenus. Tu vois, ceux là, j'ai du mal à me figurer qu'il lutte de l'extérieur contre la bureaucratie du PC !!
Faber

Message(s) : 3

Message par Barikad » 16 Nov 2004, 11:55

Vous parlez des Alternatifs, anciennement AREV (Alternative Rouge et Verte), residus des comités Juquin de 1988, ou des alternatifs d'un point de vue générique, type Alternative Citoyenne ?
Bon en meme temps, tous ces "machins", c'est la meme choss, ils veulent tous «reconstruire et de transformer la gauche», c'est à dire recommencer ce qui a echoué, les moyens en moins.
C'est dommage que certains tombent dans le piège (car il y en a, si si)
Barikad

Message(s) : 0

Message par Faber » 16 Nov 2004, 19:44

Pour ma part, ceux que j'avais en tête, ce sont des ex PC qui tentent (à Bron et Vaulx en Velin notamment) d'agglomérer un peu tout ce qui reste de la "gauche autrement", et ton qualificatif de machin leur sied assez bien. Même si leur militants sont globalement des réformistes sincères, et non pas des crapulax d'appareil...
Faber

Message(s) : 3

Message par Barikad » 16 Nov 2004, 21:16

(Faber @ mardi 16 novembre 2004 à 19:44 a écrit : Pour ma part, ceux que j'avais en tête, ce sont des ex PC qui tentent (à Bron et Vaulx en Velin notamment) d'agglomérer un peu tout ce qui reste de la "gauche autrement", et ton qualificatif de machin leur sied assez bien. Même si leur militants sont globalement des réformistes sincères, et non pas des crapulax d'appareil...
Oui, pendant la campagnes des Régionales, j'ai pu croiser sur le marché des militants de la liste MGB "Gauche populaire et citoyenne", mais tres peu, certains, sympathisant PC mais plutot eloignés, etaiten assez fraternels, ils achetaient le Canard, prenaient le tract et les brochures, discutaient du plan d'urgence.... mais bon, honnetement, j'en ai rencontré peu. J'ai surtout rencontré d'encien notables PS (Limeil Brévannes), PC, etc....
Je suis bien evidemment pret à discuter avec tout ce beau monde, mais si c'est pour "elaborer une-alternative-de-gauche-qui-ne-se-planterais-pas-cette-fois-ci", c'est sans moi.
Les militants sincères, eux, j'ai bien un programme à leur proposer, et qui marche celui là ! :hinhin:
Barikad

Message par Valiere » 17 Nov 2004, 00:15

Toutes ces militantes et militants, cela constitue une force potentielle dispersée, cherchant des recettes miracles...Il faudrait peut être rassembler tout ce monde pour discuter politique au lieu de les laisser errer.
Valiere

Message par Crockette » 17 Nov 2004, 19:03

Si la LCR et LO restent unis, c'est au pcf de choisir sa direction ! Quant aux verts, il y a des militants de tout horizon, ceux qui sont à la confédération paysanne voteront pour la LCR-LO...
Crockette

Message par Valiere » 18 Nov 2004, 10:26

La politique ne consiste pas à attendre 2007 mais à tracer quelques perspectitrves or je pense qu'il faut mettre fin à la dispersion des forces anti capitalistes.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française