Constitution européenne: AL dit NON !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 03 Oct 2004, 17:46

(com_71 @ dimanche 3 octobre 2004 à 18:42 a écrit :
(Thomas @ dimanche 3 octobre 2004 à 14:37 a écrit : le NON anti capitaliste s'élargit !
dans le camp anticapitaliste :
PCF, LCR, PT, AL voteront NON
LO devrait s'abstenir , LO peut elle avoir raison seule contre tous ?

a écrit :camp anticapitaliste
Je crois que pour LO il n'existe rien sous cette désignation
a écrit :LO peut elle avoir raison seule contre tous ?
Bof, c'est une question d'habitude...
Com, je te rappelle juste que rojo a fermé ce sujet ... :dry:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par com_71 » 03 Oct 2004, 18:00

Ouai, et on peut continuer, y'a donc un léger bug, qui a été signalé...(Sinon, pas fait exprès)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6419

Message par Valiere » 04 Oct 2004, 13:07

Rien n'est figé et demain LO peut décider d'appeler à voter non.
Je crois que déjà l'affirmation réitérée que LO combattra Chiran peut ouvrir des perspectives.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Cabral » 04 Oct 2004, 13:53

:altharion:

Sur ce sujet LO a une posture confusionniste et opportuniste similaire à celle de la gauche des Verts et des anars traditionnalistes ("la Constitution c'est de la merde mais faut pas dire non").

Je dis bien une posture puisque officiellement, LO attend de savoir "ce que pensent les travailleurs" pour savoir quoi penser.

Pour leur part, les communistes libertaires ne jouent pas les dégoûtés et disent clairement ce qu'ils pensent.

PS: et inutile de la ramener sur le vote Chirac, tout le monde a le souvenir de la manif du 6 mars où Arlette Laguiller défilait avec Nicole Guedj, Georges Sarre et Corinne Lepage. Chacun fait ses choix.
Cabral

Message par emman » 04 Oct 2004, 14:00

(Cabral @ lundi 4 octobre 2004 à 15:53 a écrit : Chacun fait ses choix.
en effet.
emman

Message par pelon » 04 Oct 2004, 14:05

(Cabral @ lundi 4 octobre 2004 à 14:53 a écrit : :altharion:

Sur ce sujet LO a une posture confusionniste et opportuniste similaire à celle de la gauche des Verts et des anars traditionnalistes ("la Constitution c'est de la merde mais faut pas dire non").

Je dis bien une posture puisque officiellement, LO attend de savoir "ce que pensent les travailleurs" pour savoir quoi penser.

Pour leur part, les communistes libertaires ne jouent pas les dégoûtés et disent clairement ce qu'ils pensent.

Au delà du vote Chirac, c'est la participation aux élections qui m'étonne de la part de libertaires. C'est pour justifier le "A" de "AL" ?
Pendant des années ils nous ont cassé les couilles parce que l'on participait aux élections et maintenant ils votent Chirac et sont prèts à nous faire un caca nerveux parce que l'on ne les prévient pas un an à l'avance si on participera ou pas à un référendum. Rojo, pince-moi !
pelon

Message(s) : 33

Message par faupatronim » 04 Oct 2004, 14:07

(Cabral @ lundi 4 octobre 2004 à 14:53 a écrit : PS: et inutile de la ramener sur le vote Chirac, tout le monde a le souvenir de la manif du 6 mars où Arlette Laguiller défilait avec Nicole Guedj, Georges Sarre et Corinne Lepage. Chacun fait ses choix.
:sygus: :sygus:
Un anar qui vote Chirac :w00t:

Après cette preuve de grand sens politique, et de convictions anarchistes profondes, nous ne pouvons que boire tes paroles :hinhin: :hinhin: :hinhin:
faupatronim

Précédent

Retour vers Politique française