1ers resultats

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tovarich1917 » 13 Juin 2004, 22:08

a écrit :Je suis solidaire avec laguiller et besancenot qui ont été honteusement boycotté par les télévisions ce soir.
J'achèterais Paris-match et gala où j'espère qu'un petit article leur sera consacré.

:hinhin: Et pourquoi pas le Figaro...
Comme il n'y a pas grand-chose à attendre des élections de la démocratie bourgeoise, il y a encore moins à attendre de la presse bourgeoise...
tovarich1917

Message(s) : 0

Message par com_71 » 13 Juin 2004, 22:09

Un certain camarade qui parlait de "phénomène atypique" en parlant de nos résultats électoraux depuis 95 va pouvoir se rassurer : toute trace d'irrationnel est en train de disparaître 8)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par tovarich1917 » 13 Juin 2004, 22:12

Remarque, si les militants du PT font leur ligne politique à partir de Gala et de Paris-match (et du Figaro ? :-P
tovarich1917

Message par pelon » 13 Juin 2004, 22:19

(tovarich1917 @ dimanche 13 juin 2004 à 23:00 a écrit :Attention : je ne suis pas satisfait du résultat de ces élections, bien au contraire. Et je suis conscient du rôle de "baromètre" des élections. Cependant, j'ai la désagréable impression qu'on parle de plus en plus d'élections et de moins en moins de lutte de classes !
On va encore me dire que mes impressions sont fausses  :-P , hé bien croyez moi, je serais le premier à m'en réjouir si c'était le cas...

Il est normal que pendant une période électorale, on parle des élections quand on se présente. Pour le reste, c'est une question de sérieux et de respect par rapport aux travailleurs qui regardent vers nous, la campagne doit être bien faite. Et cela, ce n'est pas de l'électoralisme. Je regrette, comme Caupo, que les résultats ne soient pas meilleurs et ne dirait pas, comme le renard de la fable, que les raisins sont trop verts. Bien entendu, je comprends qu'il y ait eu une très grande abstention, cela ne peut surprendre personne parmi ceux qui ont fait la campagne : le désintéret était encore plus grand que pour les régionales, ce qui ne m'étonne pas. Malgré tout, cela veut dire que nous n'avons pas su les convaincre de voter pour nous.
Alors, bien entendu, on ne va pas se faire hara kiri pour autant et il faut continuer à militer pour une riposte ouvrière mais il ne serait pas sérieux de dire que ce mauvais résultat n'a pas d'importance. Cela voudrait dire que nous nous moquons des gens quand nous leur disons de voter pour nous.
En tout cas, on est débarassé des élections pour 3 ans mais les mauvais coups du gouvernement sur la sécu, les privatisations des services publics, eux, ne vont pas attendre si les mobilisations ne sont pas à la hauteur. Par contre, s'il y au moins quelque chose qui fait plaisir, ce n'est pas le bon score du PS ( si on peut parler de bon score compte tenu du taux d'abstention record ) mais le très mauvais score de l'UMP qui lui retire encore de la légitimité. Cela comptera peut-être dans les semaines ou mois à venir si la classe ouvrière décide de se lancer dans la lutte.
pelon

Message(s) : 33

Message par françois marcel » 13 Juin 2004, 22:23

ok rojo,
on peut expliquer, se rassurer derrière les déclarations du dernier congrès... on peut dire qu'on l'avait prévu... que c'est la période qui veut ça, garder la tête froide, mais c'est une raclée de plus . .voilà on se la prend.. et demain on se bat au boulot... on se bat contre le tollier, et contre la molesse politique.. et la il y a du boulot....
mardi grève.. à la Poste... contre la privatisation d'EDF-GDF
françois marcel

Message par Mariategui » 13 Juin 2004, 22:24

a écrit :Les deux phénomènes risquent de laminer l'extrême gauche. Si on ne peut rien prévoir, nous avons intérêt à envisager une telle situation.
Nous présenter séparément de la Ligue n'aurait sans doute pas diminué le nombre total de nos suffrages, mais si ce total était faible, nombreux seraient ceux de nos électeurs respectifs qui, ayant encore voté pour nous, pourraient se dire que c'est à cause de nos divisions que nous avons déçu et perdu une grande partie notre électorat

En même temps, vous imaginez nos résultats si on s'était présentés séparemment? La méga catastrophe avec LO à 1,3% et la LCR à 1,1%. Bref, on serait pratiquement disparu. Or, qu'on le veuille oupas, une partie de la nouvelle receptivité de nos idées et de nos partis au sein de la classe ouvrière est justement qu'on ne leur paraissait plus des groupuscules inutiles ultra isolés.
Mariategui

Message par red » 13 Juin 2004, 22:26

2 , 56 a sorgues dans le vaucluse, monte a 5, 79 dans mon quartier, c'est plutot encourageant
le fn est en tête avec 25 %
red

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française