(canardos @ a écrit :dans les gays pride LO n'a aucun message special à faire passer et n'a aucune raison de s'y associer en tant qu'organisation...
Vu le nombre de manifs on ne peut pas reprocher à LO sa non présence dans certaines d'entre elles, le but n'est pas d'être des professionnels du défilé de protestation, surtout qu'il est en réalité le plus souvent composé du même noyau dur de manifestants.
Par contre, je trouve incroyable que LO n'ai aucun message à faire passer aux homosexuels, n'ai rien à dire sur la condition homosexuelle dans ce pays, voire ailleurs.
Chacune de ses Gay Pride a un mot d'ordre particulier derrière lequel défile des milliers de personnes en province et des centaines de milliers à Paris; Ces manifs sont évidemment composées pour l'essentiel de travailleurs qui ressentent le besoin à cette occasion de descendre dans la rue pour exprimer quelque chose, et pas uniquement de manière festive; C'est aussi la commémoration des émeutes de Stonewall, de la révolte des gays contre l'ordre moral répressif, ce dernier étant toujours d'actualité.
Que LO ne s'associe pas est une chose, mais qu'elle n'ai rien à dire me choque.
Mais je pense que Canardos s'avance un peu en s'exprimant pour LO car Arlette a fait un communiqué de presse en soutien à l'initiative de Mamère et du mariage Gay qu'il a célébré, lors de la fête de LO et dans une interview au Parisien, qui vu son lectorat et son audience, vaut tous les discours publics que Canardos ne veut pas faire, et je m'en félicite.