(canardos @ jeudi 27 mai 2004 à 16:32 a écrit : tu vas encore dire que je suis d'une "mauvaise foi surchauffée" mais j'ai rien compris à ce que tu disais....
:gne_gif:
non, non pas là (mais ça t'arrive) : je reformule...
le probleme n'est pas de lister ceux qui sont comme projet de se rapprocher avec la ligue. D'autant plus que pour ceux la, c'est un processus en cours, et bien fragile (voir chesnais par exemple)! Et en plus la plupart veulent voir ce que va donner l'axe lcr lo...
ce qui serait intéressant c'est de comprendre quel processus a poussé ceux qui se sont rapproché de nous a le faire ? Par exemple nos camarades qui militaient précédemment a lutte ouvriere, par exemple MAis aussi nos camarades de speb, de la gauche révolutionnaire, etc etc etca écrit :La gauche de la gauche intègre bien que pour tenter d'influer sur le cours des choses, il faut être au pouvoir et pour revenir au pouvoir, il faut composer avec la gauche dite molle; donc exit les idées d'extrême gauche, d'autant qu'elles effraient, par leur essence révolutionnaire, la veuve et l'orphelin...
La prémisse est juste, mais la conclusion est fausse ! a partir du momment ou on compose, on perd forcément !
Mais la gauche molle elle meme est largement plus assoiffée du pouvoir (electoral) que nous ! et nous pouvons largement faire perdre ses candidats les plus a droite ! Si dsk ou fabius essayent de paraitre (de façon assez vaine, il faut bien le dire) "a gauche", c'est aussi en fonction de notre force de nuiisance (pour leur postes !)