affiche de lo

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 24 Mai 2004, 18:14

Toutes les affiches de la ligue et des JCR appellent à voter pour nos listes.
Pour l'affiche de LO, déjà le texte me semble long et pas forcément des plus percutants et compréhenseible pour les gens
Après je reviens (j'insiste) sur "l'europe unie", ça veux dire quoi?
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par tovarich1917 » 24 Mai 2004, 18:16

Pas mal, mais sans plus.
J'aimerais quand même qu'on montre un peu plus de mordant dans nos slogans.
tovarich1917

Message par pelon » 24 Mai 2004, 18:21

(Nestor Cerpa @ lundi 24 mai 2004 à 19:14 a écrit :Toutes les affiches de la ligue et des JCR appellent à voter pour nos listes.
Pour l'affiche de LO, déjà le texte me semble long et pas forcément des plus percutants et compréhenseible pour les gens
Après je reviens (j'insiste) sur "l'europe unie", ça veux dire quoi?

euh ! ce n'est pas "l'Europe unie" mais "l'Europe unie débarassée du pouvoir de la finance" ce qui n'a pas exactement le même sens. Une Europe non capitaliste donc ce pourrait être faute de "l'Europe des ratons laveurs", "l'Europe de travailleurs". S'il y a d'autres propositions ....
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 24 Mai 2004, 18:39

C'est sur il vaudrait mieux écrire "pour une Europe balkanisée soumise aux intérêts exclusifs et égoïstes du Capital". Il y a des discussions vraiment...
artza

Message(s) : 2525

Message par tovarich1917 » 24 Mai 2004, 19:09

Je préfèrerais un bon vieux "L'Europe sera heureuse quand le dernier patron aura été pendu avec les tripes du dernier bureaucrate...votez LO-LCR !"
C'est court, mais concis comme disait l'autre 8)
tovarich1917

Message par Cyrano » 24 Mai 2004, 19:57

Ben non, Nadia, ça colle pas à la soude, dans mon "bled"… Mais c'est le soleil : l'est implacable dans ma région !
Nadia, au fait… euh… hum… pourrais je espérer m'informer pour savoir afin de me rendre compte en obtenant des précisions avec l'objectif de comprendre pourquoi que comment ça se fait que tu te moques de ma petite ville que tu désignes sous le terme de "bled" ? hum ?
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Cyrano » 24 Mai 2004, 20:00

Ah, au fait, avec mes excuses :
Pas "débarasser", mais "débarrasser" ! J'ai honte : même pas foutu de recopier hâtivement 5 bouts de lignes sans une faute…
Pelon, en citant l'affiche, dis donc : t'es pas obligé de citer aussi la faute d'orthographe que j'ai faite sur "débarasser", avec un seul r ?!
Pelon, dans ton message, tu répondais à Nestor Cerpa :
« ce n'est pas "l'Europe unie" mais "l'Europe unie débarassée du pouvoir de la finance" ce qui n'a pas exactement le même sens. »
Pelon, eh bien, nan nan, y'a bien écrit :
Oui
à une Europe unie

C'est ce qui se retient immédiatement, vue la mise en forme de l'affiche. Parce que le mot "débarrassée", déjà, faut pouvoir le lire, en passant en bagnole devant une affiche comme ça…
Certains esprits chagrins pourraient même trouver que la formule :
débarrassée du
pouvoir absolu
de la finance

ça fait un peu ATTAC…
D'ailleurs, ça voudrait dire quoi, une Europe débarrassée du pouvoir absolu de la finance ?
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par logan » 24 Mai 2004, 20:05

Ca voudrait dire une Europe sous le pouvoir relatif de la finance :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Nestor Cerpa » 24 Mai 2004, 21:49

Définitivement c'est affiche me semble vraiment pas top. Je ne reviens aps sur son ambiguité sur ce que voudrait dire une europe débarassé du pouvoir absolu de la finance. D'ailleurs le PS pourrais a peu près dire la même chose sur le partage moitié moitié du pouvoir. LO ce contenterait d'un partage de pouvoir (l'economie n'aurat plus tous le pouvoir donc ...).
Oui a vrai dire cela pourrait être une affiche d'attac.
Pour l'europe unie ce qu'on retiens en premier cela me semble là complètement vide pour pas dire plus...
Nestor Cerpa

Message par Koceila » 24 Mai 2004, 22:17

Moi j'ai trouvé cette affiche trés bien, le but est de trouver des slogans qui collent à la réalité sociale de tous les travailleurs d'Europe.
J'ai trouvé celles de la LCR également trés bien avec le même souci de se rapprocher des préoccupations des travailleurs que LO.

Bravo! :-P
Koceila

Message(s) : 10

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française