Alleeez !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 08 Mai 2004, 21:45

Niet camarade, c'était une vrai connerie et on a payé un prix fort. Quant à se faire connaître, ce n'est pas sur. Ou plutôt, cet événement a donné des nouveaux arguments au PC dans leur politique de dénigrement de l'extrême gauche en nous présentant comme des gauchistes irresponsables fauteurs de trouble.
Sinon, j'ai beaucoup de sympathie pour ses actions car je pense que la lutte contre le fascisme se fait sur tous les niveaux. À travers la construction d'un mouvement communiste révolutionnaire implanté au sein de la classe ouvrière essentiellement mais aussi à travers la neutralisation de la capacité de mobilisation des organisations fascistes. Mais le "guérrillérisme" et "l'action directe" ont entraîné la liquidation de toute une génération de militants. Personnellement, je suis chilien et je regrette profondément les délires "guérrilléristes" du MIR et j'aurais préféré qu'ils concurrencent la direction politique de la classe ouvrière au PC ou au PS ( ce qui bien entendu, n'aurait été possible qu'en adoptant un programme marxiste révolutionnaire dans la perspective de construire la dictature du prolétariat).

réponse à un passage modéré
Mariategui

Message(s) : 0

Message par sophie » 09 Mai 2004, 13:59

Des rassemblements semblables à celui dont parle Alliance, sais-tu combien il y en a eu en Allemagne dans les années qui ont précédé 1933 ?[QUOTE]
il y en a eu combien ??

moi perso je pense que s'il y en avait eu plus et que le parti nazi avait été écras" dans l'oeuf.. il n'y aurait pas eu tout ec qui a suivi..

Hitler lui meme la reconnu.. que si les orgas ouvrières s'étaient alliées et avaient empéché les démonstrations de force nazies tant qu'elles le pouvaient les nazis ne seraient jamais arrivés au pouvoir...

Concernant les manifs anti nazis

Je suis assez pour mais dans certaines conditions

eviter les rassemblements ultra minoritaires ne regroupant que l'avant garde de l'avant garde
et essayer plutot de mobiliser massivement les citoyens, les orgas etc...

Aller à la bagarre pourquoi pas.. si on peut empécher un meeting faf.. allons y !
mais c'est vrai que la ligue a payé cher son interdiction de 73

ca a coupé son élan il faut bien le reconnaitre mais en meme temps cette interdiction devait arriver un jour ou l'autre avec les "exploits" du SO ca ne pouvait que se terminer comme cela ...
sophie

Message par Weltron » 09 Mai 2004, 16:01

Il me semble que, plus on dépense d'énergie à se rendre à des contre-manifestations de ce genre contre l'extrême-droite, moins on en a pour aller faire du porte à porte dans les quartiers populaires et defendre le communisme.

Ca peut paraître un raisonnement simpliste, mais je crois que c'est comme ça ...

Or, il est certain que ce qui fait progresser le FN aujourd'hui, c'est avant tout l'insécurité sociale, et non le comportement nauséabond d'une poignée d'illuminés nazis qui tentent d'assassiner Chirac ...
Weltron

Message par Urriko » 09 Mai 2004, 16:20

(Weltron @ dimanche 9 mai 2004 à 17:01 a écrit :Or, il est certain que ce qui fait progresser le FN aujourd'hui, c'est avant tout l'insécurité sociale, et non le comportement nauséabond d'une poignée d'illuminés nazis qui tentent d'assassiner Chirac ...

Tout à fait d'accord.
Urriko

Message(s) : 1

Message par sophie » 09 Mai 2004, 17:19

Tout à fait d'accord!
sophie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française