Niet camarade, c'était une vrai connerie et on a payé un prix fort. Quant à se faire connaître, ce n'est pas sur. Ou plutôt, cet événement a donné des nouveaux arguments au PC dans leur politique de dénigrement de l'extrême gauche en nous présentant comme des gauchistes irresponsables fauteurs de trouble.
Sinon, j'ai beaucoup de sympathie pour ses actions car je pense que la lutte contre le fascisme se fait sur tous les niveaux. À travers la construction d'un mouvement communiste révolutionnaire implanté au sein de la classe ouvrière essentiellement mais aussi à travers la neutralisation de la capacité de mobilisation des organisations fascistes. Mais le "guérrillérisme" et "l'action directe" ont entraîné la liquidation de toute une génération de militants. Personnellement, je suis chilien et je regrette profondément les délires "guérrilléristes" du MIR et j'aurais préféré qu'ils concurrencent la direction politique de la classe ouvrière au PC ou au PS ( ce qui bien entendu, n'aurait été possible qu'en adoptant un programme marxiste révolutionnaire dans la perspective de construire la dictature du prolétariat).
réponse à un passage modéré