Nouvelles de la Ligue ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 22 Mars 2004, 15:51

On a exclu qui sur la gauche
???
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 22 Mars 2004, 16:17

comme la dernière fois aux legislatives, des consignes de LO allant dans le sens du vote PS par exemple contre le FN lors des élections cantonales - ce dont je me féliciterais).
Euh tu peut être plus explicite, il y a des coins ou des sections de LO non pas tenu leur position nationale?

sinon pour le vote chirac on a pas virer sur notre gauche mais des républicains du PT qui n'ont même pas voté pour les listes LO/LCR et quand tu vois le niveau de déssacord de ces gens avec la ligue aujourd'hui je ne vois pas en quoi ils ont été virer. Aujourd'hui je dirais qu'il y avait fracture...
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 22 Mars 2004, 16:35

:headonwall:
Nestor Cerpa

Message par Mariategui » 22 Mars 2004, 17:04

Diantres, je suis content de ne pas etre en France maintenant, et de ne pas avoir le droit de vote non plus, mais quel systeme de merde la democratie bourgeoise!!

Sinon, sur la question de fond, j'ai du mal a voir une rupture a l'interieur de la ligue, non pas parceque nous manquons de motifs (a mon avis, on en a meme trop) mais parceque je ne vois pas ou est ce qu'ils pourraient aller les camarades. Les pauvre cons revent d'un PS plus a gauche et de recompositions du mouvement ouvrier alors qu'ils se rendent compte que rien de ce qu'il racontent ne peut arriver. Du coup, ils restent avce leur valises faites sur le seuil de la porte, ne sachant pas ou aller. Ce n'est plus de la politique mais une pathologhie nerveuse.
Je suis ecoeure et enerve, c'est de bons gars, ils construisent des asociations, organisent des individus et menent des luttes dures, je connais certinas entre eux, mais ils ont definitivement renonce a la construction d'un parti revolutionnaire et ils se cantonnent desormais au travail de "resistance", a faire tourner la machine du mouvement ouvrier en deconfiture.
Enfin, une scission de plus ou de moins a la ligue, ce n'est pas ca qui va nous tuer, on en a connu tellement. Tenons bon, un parti communiste revolutionnaire reste a construire, en France comme ailleurs.
Mariategui

Message par ianovka » 22 Mars 2004, 17:06

D'accord, la Ligue est ce qu'elle est, mais s'il n'est pas viré rapidement celui là je trouverais ça lamentable.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française