(Dolmancé @ mercredi 10 mars 2004 à 10:02 a écrit : Si je peux me permettre vous avez oublié une catégorie, les filles qui assument mal le passage à l'adolescence et se servent du voile comme excuse pour cacher un corps qui diffère des canons de la beauté imposés par les média...
Dans ce cas, elles ne mettent pas un voile ou une burqa, mais un pull taille large. Car la pudeur de la puberté se situe généralement en dessous des épaules... :whistling:
(Nestor Cerpa @ mercredi 10 mars 2004 à 12:01 a écrit : Vue le niveau je continue: mais non je suis désolé les ado ont des boutons... (acné)
Ca devient du foutage de gueule. Ou comment justifier le port d'une burqa avec grillage devant les yeux sous prétexte de... de quoi ??? Non, aucune ne porte ni burqa ni voile par pudeur juvénile ou à cause de l'acnée. Faut arrêter de dire des conneries aussi grosses.
Lamentable. :altharion:
(magdalene @ mercredi 10 mars 2004 à 07:08 a écrit :(LouisChristianRené @ mardi 9 mars 2004 à 14:37 a écrit : sans simplisme, disons qu'il y a du coté des filles immigrées "plusieurs sensibilités"
essayons de les lister :
des filles qui sont "pour le voile" sans etre forcées ni "militantes ismamistes"
as-tu deja connu une famme battue par son mari, morte sous les coups, et pourtant pas "forcee" de rester marier a son assassin ?a écrit :des filles "indifférentes" parce qu'elle s'en foutent
je te rappelle qu'un voile ou un foulard, n'est pas un pull-over.a écrit :des filles indifférentes parce qu'elles ne veulent pas "se facher" avec leurs copines, ou leur millieu culturel
ah ! la culture... le voile est aussi culturel que les reunions tuperware. juste une autre facon d'enfermer les femmes.a écrit :des filles qui sont pour le voile par conviction islamistes
des filles qui sont contre " par conviction personnelle"
LO a explicitement choisi de soutenir celles qui etaient contre par convictions politiques, celles qui REFUSENT cette oppression la. celle la, tu les oublies...
as-tu deja vu des fillettes de six ans voilees ? moi oui et j'ai pleure.
alors le complexe neo-colonial de gauchistes petits blancs, qui ne les conduit qu'a etre demagogues, n'est pas seulement deprimant, il est l'exemple meme de l'inconsequence politique.
a écrit :as-tu deja connu une famme battue par son mari, morte sous les coups, et pourtant pas "forcee" de rester marier a son assassin ?
ne pense tu pas qu'il y a une différence importante entre le probleme du voile et ses différentes composantes (sociales, culturelles, politiques etc) et le probleme des violences faites aux femmes (comme si d'ailleurs ces violences étaient limitées a la sphére maghrébine) ? Et d'ailleurs au niveau des violences faites aux femmes aussi, il y a une palette de violences et de situations ! Refléchir de façon simpliste n'a jamais fait avancer la cause de qui que ce soit !a écrit :e te rappelle qu'un voile ou un foulard, n'est pas un pull-over.
je n'ai jamais dit çà ! par contre, oui, on entend pas mal de filles maghrébines dirent "qu'elles s'en foutent", encore faut il comprendre pourquoi - ceci étant dit, nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que le voile n'est pas un pull over !a écrit :ah ! la culture... le voile est aussi culturel que les reunions tuperware. juste une autre facon d'enfermer les femmes.
Ta formule est absudement polémique ! parce qu'il y a des enfermements totalement culturels, et ça ne veux pas dire qu'il soient pour autant plus tolérable pour autant ! Mais on arrive quand meme a une absurdité, c'est que quand la domination est avant tout culturelle, cela ne sert a pas grand chose de vouloir faire évoluer la situation uniquement par la répression sans vouloir faire évoluer la culture en question !a écrit :as-tu deja vu des fillettes de six ans voilees ? moi oui et j'ai pleure.
alors le complexe neo-colonial de gauchistes petits blancs, qui ne les conduit qu'a etre demagogues, n'est pas seulement deprimant, il est l'exemple meme de l'inconsequence politique.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)