échos des meetings

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par volodia » 01 Mars 2004, 13:15

A propos de Montpellier, un camarade (et ami) de la LCR me dit qu'il y avait eu 500 personnes pour OB seul avant la présidentielle, et que le meeting (à peu près dans les mêmes eaux) était "à l'image de la campagne, morne et atone".
On m'excusera pour ce qualificatif politiquement incorrect, que pourtant je ne suis pas loin de partager...
J'ai l'impression que l'effet Besancenot est en effet très perceptible dans l'effectif des meetings.
Ironique retournement de l'histoire, puisque la LCR nous a seriné pendant des décennies qu'on ne fonctionnait que sur "l'effet Arlette", et que sans elle les gens n'en auraient absolument rien à faire de nos idées...
volodia

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 01 Mars 2004, 13:27

quand j'habitais nancy, on disait "l'est répugnant "pour parler de l'est républicain. ils ne savent toujours pas compter.
ravine chien

Message par Louis » 01 Mars 2004, 14:16

qu'ils sont mignons tous les deux ! on les imaginerais présentateur a "canal disney" sur le cable....
Louis

Message par sophie » 05 Mars 2004, 18:18

je continue ma tournée des meetings

dans rouge du 4 mars

nancy : Plus de 900 personnes ont participé au meeting régional avec Arlette Laguiller et Olivier Besancenot, dimanche 29 février, à Nancy. Une salle trop petite pour un public populaire, enthousiaste, attentif.

caen : les 900 personnes assistant au meeting régional LCR-LO ont chaleureusement applaudi une salariée de l'usine venue expliquer son combat et celui de ses camarades pour maintenir les emplois. Dans la salle - comble - le public était extrêmement jeune et populaire.

Montpellier : Environ 500 personnes sont venues assister au meeting d'Arlette Laguiller et d'Alain Krivine, à la maison des syndicats de Montpellier, salle dans laquelle se réunissaient les grévistes du printemps dernier pour les assemblées générales de l'interpro, et où avait eu lieu en octobre la fête de la LCR Languedoc-Roussillon avec Olivier Besancenot, qui avait, lui aussi, fait salle comble

je trouve que la fréquentation des meetings est tres bonne non ?
qu'en pensez vous ?

par rapport aux autres partis pas exemple ?
sophie

Message par sophie » 05 Mars 2004, 18:28

J'ai l'impression que l'effet Besancenot est en effet très perceptible dans l'effectif des meetings.
Ironique retournement de l'histoire, puisque la LCR nous a seriné pendant des décennies qu'on ne fonctionnait que sur "l'effet Arlette", et que sans elle les gens n'en auraient absolument rien à faire de nos idées...

Volodia, c'est sur que l'effet besancenot joue a fond !

Il est formidable, ses interventions télé ou en meetings sont limpides et non dénuées d'humour
tous les partis doivent nous envier un porte parole de cette trempe

jeune , intelligent avec un sens de la répartie formidable.

C'est sur que l'effet besancenot joue a fond
a nous de capitaliser
il ya deja de nouvelles personnes , comme pour la présidentielle, qui demandent à adhérer à la ligue
c'ets super

une tres bonne campagne je trouve!
et plus la Gôche en rajoute une couche sur les extremes, plus ca marque notre différence avec eux.. et mieux c'est !

Ou alors ils reprennent des bouts (des petits) de notre programme (cf segolene royal controle des entreprises subventionnees) et la c'ets bien aussi !

je suis tres contente de cette campagne
et c'est pas fini!
sophie

Message par volodia » 06 Mars 2004, 09:10

a écrit :Il est formidable, ses interventions télé ou en meetings sont limpides et non dénuées d'humour
tous les partis doivent nous envier un porte parole de cette trempe

jeune , intelligent avec un sens de la répartie formidable.

C'est sur que l'effet besancenot joue a fond
a nous de capitaliser
il ya deja de nouvelles personnes , comme pour la présidentielle, qui demandent à adhérer à la ligue
c'ets super

Ah là là...
Quand j'pense à tout ce que j'ai entendu comme sarcasmes sur l'Arlettomania de LO. Et qu'on était apolitiques et patati et patata... En plus c'est précisément le genre de reproche que les camarades comme Sophie aiment bien faire !
Enfin on ne va pas bouder son plaisir, si les copains de la ligue sont contents, c'est... formidable ! Enfin c'est super en tous cas.
volodia

Message par alex » 08 Mars 2004, 16:03

FRANCE 2 a annoncé 500 personnes à SAINT-DENIS.
alex

Message par emman » 08 Mars 2004, 22:26

LILLE (AFP) - Environ 1.500 personnes ont assisté lundi à un meeting électoral d'Arlette Laguiller et Olivier Besancenot, porte-parole de Lutte ouvrière (LO) et de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), "contre l'austérité et le chômage".

Les deux chefs de file de LO et de la LCR, venus soutenir leur liste commune pour les élections régionales des 21 et 28 mars dans le Nord-Pas-de-Calais, ont été ovationnés par le public, plutôt jeune. Les gens se sont levés à leur arrivée dans la salle du Grand Palais, comble, où s'est déroulée la réunion.

Auparavant, les deux chefs de file n'ont pas caché, devant la presse, leurs "espoirs" de "faire aussi bien qu'en 1998" aux prochaines élections dans le Nord-Pas-de-Calais, une région où l'extrême gauche avait obtenu 5,6% des voix (sept sièges) sous l'étiquette LO.

Ils ont toutefois mis en garde contre les "sondages" (les créditant de 7 à 8%, voire de 10% ndlr) et le nouveau mode de scrutin qui ne permet à une liste de se maintenir au second tour que si elle obtient au moins 10% des voix.

Mme Laguiller a fustigé le "patronat" et les "plans sociaux en cascade" qui touchent particulièrement le Nord-pas-de-Calais, rappelant notamment la fermeture du site Altadis (ex-Seita, plus de 450 salariés), qui doit être entérinée mardi par la direction à Paris, et les centaines d'emplois perdus dans le textile.

"Si la percée de l'extrême gauche se confirme, nous n'aurons volé de voix à personne", a lancé Olivier Besancenot. "Nous devons faire en sorte que les conseils régionaux ne deviennent pas des chambres de commerce nationales", a-t-il ajouté.

Devant le public, le chef de file de la LCR a vanté les mérites de "l'indépendance politique" de son parti et de LO à l'égard du PS, estimant qu'il "serait temps" d'avoir le "courage" de rompre avec un "immobilisme de 25 ans", en votant "utile" (pour les listes LO-LCR).

Pour lui, la liste LO-LCR permet de "voter contre la politique du gouvernement Chirac-Raffarin et de s'opposer au FN. Elle permet aussi ne pas amnistier la politique de la gauche, de voter utile pour la défense inconditionnelle des salariés".
emman

Message par sophie » 09 Mars 2004, 00:00

Je n'ai pas l'impression d'apres ce que ej vois autour de moi que les autres partis rassemblent autant de monde dans leurs meetings
avez vous des echos des meetings du PS, pc , verts etc... ?
sophie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française