La LCR n'a jamais soutenu Chirac

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 07 Fév 2004, 18:57

pas la peine de faire des polémiques sur des choses qui n'existent pas ! nous avons appelé a battre le pen "dans la rue et dans les urnes" Vous pouvez dire que c'est une erreur, que c'était soutenir un politicien bourgeois etc etc ! et d'ailleurs, depuis ce fameux vote, il y a eu des milliers de message de votre part sur ce theme... Sauf que ce que je dis c'est qu'il n'y a pas eu soutien a chirac, que nous n'avons jamais expliqué que celui ci pourrait etre un rampart en quoi que ce soit contre le fascisme ! Nous allons, si le cas se présente, etre susceptible d'appeler a voter pour une liste "gauche plurielle" face au fhaine ! Eh bien, j'espere que nous le ferons sans semer quelques illusions sur le caractere "progressif" de ces pseudo socialo ! Je n'ai pas trop de crainte du coté de lo, et si mon organisation prend ce chemin je la soutiendrais, mais je ferais campagne contre (avec les moyens appropriés, je n'en ferais pas forcément un scandale sur ce forum...)
Louis

Message(s) : 0

Message par quijote » 07 Fév 2004, 19:48

Pour moi les mots ont un sens : " battre Le Pen dans la rue et dans les urnes ne signifie pas s' abstenir , mais déposer un bulletin pour le seul choix qui était alors possible au deuxième tour : Chirac . reconnaissez que vous avez subi la pression de la Gauche plurielle " ayez ce courage . l 'ereur est humaine et Lénine disait lui -même que lorsque des révolutionnaires , reconnaissent leur erreur ,( faute reconnue , donc faute pardonnée ) eh! bien , c est trés positif , cela permet d' aller de l 'avant , de ne pas retomber toujours dans des errements dont vous avez hélas l 'habitude : rappellez vous autrefois le soutien à d 'autres comme juquin , Voynet etc
quijote

Message par sophie » 07 Fév 2004, 19:52

Il faut aussi se rappeler du contexte quand meme

avec des milliers , des centaines de milliers de gens dans la rue contre le pen.

Tous les sympathisants qui nous ont aidé dans la campagne Besancenot et qui, novices dans les arcanes politiciennes trostskystes, n'auraient pas compris que nous ne fassions rien...

Nous avons effectivement appelé a battre le pen dans la rue et dans les urnes

et nos symapthisants ont suivis
la ligue s'est renforcée

les legislatives suivantes ont montré un effondrement du vote Lo
tandis que la LCR progressait .. (ca aussi c'est un fait)

On ne peut pas toujours sous couvert de "purisme" se mettre en dehors des réalités sans un jour en faire les frais...

et Mme de Fontenay continue d'exhiber comme du bétail ses miss france sous les yeux salaces des caméras de TF1...
mais ca ce n'est pas prévu dans la vulgate marxiste ... donc ce n'est pas grave ?
sophie

Message par titi » 07 Fév 2004, 20:07

...
euh non, excusez pour le bruit, j'ai failli répondre au xvcfdsvdjfcvnsihxichrfh

mais à la télé je viens de voir une manif israelo-palestinienne contre le mur, alors je vais faire preuve de pacifisme en me taisant
titi

Message(s) : 112

Message par Bertrand » 07 Fév 2004, 20:21

Sophie :

a écrit :les legislatives suivantes ont montré un effondrement du vote Lo

Lutte Ouvrière aux législatives de 2002 : 1 630 045 voix soit 5,72 %
En 1995, 1 615 552 voix pour LO (5,30 %)

Rien à ajouter.
Bertrand

Message(s) : 796

Message par Louis » 07 Fév 2004, 21:04

a écrit :" battre Le Pen dans la rue et dans les urnes ne signifie pas s' abstenir , mais déposer un bulletin pour le seul choix qui était alors possible au deuxième tour : Chirac .

nous sommes d'accord !

a écrit :reconnaissez que vous avez subi la pression de la Gauche plurielle

si pression il y a eu, c'est plutot celle des millions de jeunes mobilisés pour le fhaine ! et aussi le sentiment que ce serait cathastrophique pour les luttes des travailleurs d'avoir un le pen a 40 % ! Plus cathastrophique que d'avoir l'escroc a 82% ! On peut ne pas etre d'accord avec cette analyse ! mais il est inutile (et contre productif) de vouloir a tout prix réécrire l'histoire...

sinon, je suis d'accord avec rojo, sur le fait que les résultats aux législatives suivantes n'ont pas de signification politique particuliere !
Louis

Message par Bertrand » 07 Fév 2004, 21:08

Mon agacement face au leitmotiv de Sophie, " l'effondrement de LO et la progression de la LCR aux législatives", est à la mesure de ma confusion de m'être planté dans les chiffres que j'avançais.

Ceci étant, les faits sont là : aux législatives, l'extrême gauche a certes subi un revers et la LCR n'a rien tiré de son soutien à Chirac.
Bertrand

Message(s) : 796

Message par Nadia » 07 Fév 2004, 21:52

Pour la Sophie obnubilée par Mme de Fontenay :

Un lien où là on voit que la ligue se lie avec les curés et la jet-set

Une rapide biographie de Mme de Fontenay, la riche payée 17 000 FF par mois ouh lala !

Bon, et quand sur un plateau télé Arlette est invitée et Mme de Fontenay aussi, et alors ?

Je vois surtout là une manifestion niaise de l'hostilité empreinte de mauvaise foi de Sophie envers LO. Une telle attitude est-elle compatible avec la LCR ? :blink:
Nadia

Message par Mariategui » 07 Fév 2004, 22:06

Une nouvelle grande victoire pour la classe ouvrière, les soutiens occultes de la ligue sont enfin révélés!! Youpi,

Enfin, tout le monde, vous n'avez pas marre de parler du voile et de la formule utilisée par la LCR pour contrer Le Pen
Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française