Que faire des JCR?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par quijote » 08 Jan 2004, 00:23

le problème des organisations de jeunesse c 'est que vu la situation actuelle , elles peuvent apparaitre comme des organisations bis ( et c' est le cas de la JCR ) Moi -même à certains moments , je me suis demandé , si ce n' avait pas été une scission . en tout cas , le contrôle politique doit être faible , vu les positions de certains de leurs membres sur l' affaire du voile au lycée d' Aubervilliers et les campagnes qu 'ils ont mené avec d' autres .. Choquant .. Je veux bien une organisation de jeunesse moins exigeante à condition que je contrôle politique soit réel au niveau de l' ancadrement , comme ce fut autrefois le cas au sein des JC ( PCF) Certes , les jeunes peuven,t aimer se retrouver , discuter , sortir , aller au bal , certains iront plus loin . se formeront politiquement , deviendront à leur tour des miltants , voire des cadres Nous à LO , nous ne cantonons pas les jeunes dans " un travail jeune "et nous ne voulons pas non plus , comme tu dis , faire de " la pédagogie" en vue uniquement d' intégrer ces jeunes dans des cellules , encore que ça fasse partie aussi de nos projets . Nous essayons de créer des liens amicaux avec les jeunes , des liens d' affection : nous organisons des sorties , au théâtre, au ciné , nous faisons des "bouffes" avec eux nous faisons de sorties musée , des camps de vacances parfois . Nous n' avons pas de principes rigides , comme tu sembles le croire ; tout est une question d' opportunité ; en tous cas nous refusons , dans l' état actuel de nos forces de jouer à la grande organisation on ne peut pas se gargariser d mots en créant des" organisation de jeunesse " , des " groupes femmes " et pourquoi pas les "agriculteurs , " et excusez -moi de la plaisanterie " les pécheurs à la ligne , ou les joueurs de pétanque etc etc
quijote

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 08 Jan 2004, 11:05

[quote=" (LouisChristianRené @ mercredi 7 janvier 2004 à 23:56"]
ben je suis peut etre toujours d'accord avec toi, mais comme toi tu ne l'est jamais avec moi cela rétablis l'équilibre !
Si vous continuez je déplace vos posts dans un fil qui est d'accord avec qui et inversement.
faupatronim

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française