La faucille et le marteau

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 05 Jan 2011, 23:45

(NEIL @ mercredi 5 janvier 2011 à 00:13 a écrit :
Le drapeau rouge pourrait peut-être se suffire à lui même...s'il était tout le temps rouge (ben oui, parfois, il donne plutôt dans les oranges...).

Moi je n'ai jamais vu de drapeau orange à LO. Suivant le tissu acheté on trouve parfois du rouge vermillon, du rouge écarlate .... Si tu vois un drapeau orange dans un coin il faut le dénoncer : il peut s'agir soit d'agents masqués de la bureaucratie CFDT, soit de copains qui ont un problème, par exemple des daltoniens communistes, soit des super-radins qui ont trouvé un tissu pas cher et essaient de nous faire passer de l'orange pour du rouge.
pelon

Message(s) : 33

Message par Ian » 06 Jan 2011, 07:43

(Crockette @ mercredi 5 janvier 2011 à 17:56 a écrit : pas d'accord la couleur c'est un symbole...c'est primordial. il ya des valeurs sous-tendues derrière...
quel est le drapeau le plus important pour un communiste français ? le drapeau français ou le drapeau rouge ? ça en dit long sur ce que chaque personne se fait de l'idée de communisme...
Euh oui mais quand-même j'ai jamais vu de drapeau français dans un cortège Solidaires. Je crois pas que ce soit ça la question.
Ian

Message(s) : 290

Message par NEIL » 06 Jan 2011, 21:29

Merci à celui (ceux ?) qui ont débloqué mon souci d'alertes mail pour les sujets.

Justement, le sujet est en train de dériver vers le sens du drapeau rouge...pourquoi pas ?...il arrive que dans nos cortéges, nos drapeaux paraissent plutôt orange que rouge...
Celà dit, je reviens quand même sur la faucille et le marteau : personne ne me dit pourquoi celà ne devrait pas figurer sur nos drapeaux aujourd'hui. On nous a expliqué pourquoi il a été décidé à une certaine période de le faire...cette période serait-elle révolue ?
NEIL

Message(s) : 0

Message par com_71 » 06 Jan 2011, 22:35

(NEIL @ mardi 4 janvier 2011 à 23:13 a écrit : (il ne s'agit pas pour moi de fétichisme)
Heureusement, parce que qu'est-ce que ça serait ! :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par NEIL » 08 Jan 2011, 00:03

(com_71 @ jeudi 6 janvier 2011 à 22:35 a écrit :
(NEIL @ mardi 4 janvier 2011 à 23:13 a écrit : (il ne s'agit pas pour moi de fétichisme)

Heureusement, parce que qu'est-ce que ça serait ! :roll: :roll:
????
NEIL

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française