(meichler @ dimanche 25 avril 2010 à 21:19 a écrit : Moi aussi, mais ce n'est pas une raison pour s'avaler la loi pourrie que prépare Sarko, ni toute sa mise en scène puante : une femme voilée "intégral" verbalisée au volant, son mari "polygame" menacé d'annulation de sa "nationalité française" (la dernière fois que cette "mesure" fut prise par "l'Etat français", justement, c'était sous Pétain...), et par là-dessus tout ça, le Tariq Ramadan qui arrive pour exciter les "fidèles", et le Jean-Marie borgne qui ramène sa fraise pour récolter les voix...
Bien d'accord que c'est vraiment un des scenarios politiques les plus lamantable jamais joué où le gouvernement nous fait une bouillie immonde avec des mélanges des plus nauséabonds... Et vraiment pas envie de rentrer là-dedans avec en trame de fond la ligne :
immigré=musulman=islamiste=voile=bourqua=polygamie=fraudeur...=terroriste
J'aime vraiment pas la toutnure que prend cette affaire, ça ressemble à du délir et l'UMP semble prête à tout pour récupérer des voix même au prix des arguments les plus ignobles...
a écrit :La comédie qu'ils jouent conjointement avec les provocations des barbus vise à écraser l'ensemble des personnes à noms «arabes» entre l'étau des religieux d'un côté et des flics de l'autre. L'urgence c'est d'abord d'arrêter les contrôles au faciès et les expulsions d'immigrés. Cette loi, comme beaucoup de celles propulsées par ce gouvernement, a uniquement un but politique de "démonstration" spectaculaire et gesticulatoire, pour encourager le rassemblement réactionnaire autour de lui.
(pelon @ lundi 26 avril 2010 à 18:36 a écrit : Le problème politique est le suivant : oui, il y a une montée de l'intégrisme si on compare aux années 60, 70 par exemple. Par contre il y a une opération politique du gouvernement pour plaire aux racistes. Et avec le gouvernement nous n'avons rien à discuter même pas de l'extrémisme religieux.
a écrit :Tiens "La religion est l'opium du peuple".
Ca me rappelle une excellente réflexion du Dr House :
"C'est même pas que la religion est l'opium du peuple... C'est que c'est le placebo du peuple !"
sygus.gif
Marx doublé sur sa gauche par Gregory House...
Quoi ? Je suis hors-sujet ? Vous êtes sûrs ? whistling_notes.gif
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)