(Sinoue @ vendredi 6 novembre 2009 à 14:35 a écrit : D'accord donc tu avoues toi-même annoncer ces faits:"En revanche, il est clair que LO a présenté des exclusions comme des départs. " tout en admettant de ne pas pouvoir les prouver par des écrits de l'organisation concernée.
(Sinoue @ vendredi 6 novembre 2009 à 14:35 a écrit : D'accord donc tu avoues toi-même annoncer ces faits:"En revanche, il est clair que LO a présenté des exclusions comme des départs. " tout en admettant de ne pas pouvoir les prouver par des écrits de l'organisation concernée.
Mais c'est juste au-dessus ? Comme l'an dernier, LO a employé la rhétorique habituelle, "ils se sont mis d'eux mêmes en dehors de l'organisation". Par ailleurs, c'est d'un banal... C'est une pratique commune à tous les groupes politiques (malheureusement). C'est une façon parmi d'autres de déplacer la discussion du terrain politique vers le terrain moral, personnel.
(Sterd @ vendredi 6 novembre 2009 à 15:12 a écrit : Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus gentil par rapport à des gens qui se présentent à des élections contre leur propre organisation et en contradiction avec des résolutions d'un congrès.
Dans n'importe quel type d'organisation humaine un tel comportement ça s'appelle claquer la porte.
OK, c'est un acte d'indiscipline qui peut justifier une exclusion. (Ca se discute en tout cas.) Mais la Fraction a bien été exclue. LO n'a pas dit que la Fraction était partie. Dans le cas des exclusions de 1974, de nombreux camarades sont encore sincèrement convaincus que nous sommes partis. Pour preuve le post de Com 71.
(Vérié @ vendredi 6 novembre 2009 à 15:16 a écrit :(Sterd @ vendredi 6 novembre 2009 à 15:12 a écrit : Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus gentil par rapport à des gens qui se présentent à des élections contre leur propre organisation et en contradiction avec des résolutions d'un congrès.
Dans n'importe quel type d'organisation humaine un tel comportement ça s'appelle claquer la porte.
(Sterd @ vendredi 6 novembre 2009 à 15:12 a écrit : Je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus gentil par rapport à des gens qui se présentent à des élections contre leur propre organisation et en contradiction avec des résolutions d'un congrès.
(Sinoue @ vendredi 6 novembre 2009 à 15:56 a écrit : Non non, ce qui est juste au-dessus est la déclaration des dissidents. Ce que je demande c'est la déclaration LO qui pourrait infirmer comme le dit Vérié:"lLO n'aimait pas beaucoup parler d'exclusions car ça avait un petit relent de stalinisme".
Ainsi nous pourrions comparer les versions des deux parties incriminées.
a écrit :Le problème de LO, c'est que LO affirme que le parti ouvrier, à l'image du parti bolchevique, ne doit pas nécessairement être monolithique, mais que, en pratique, la direction de LO ne supporte pas d'être perturbée par des gens qui ne pensent pas exactement à 100 % comme elle, et finit systématiquement par les inviter à aller s'organiser tout seuls dehors.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)