L' Adresse aux initiateurs du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sterd » 31 Mai 2008, 13:38

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 14:30 a écrit : Cette époque est complétement révolue. Il fut un temps ou ils étaient "réformistes". Ce temps aussi est révolu...
Oui ça doit dater en gros du 31 août 1914
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Matrok » 31 Mai 2008, 13:47

(Sterd @ samedi 31 mai 2008 à 13:20 a écrit : Maintenant parler du PS comme de la gauche de gouvernement de laquelle vous seriez indépendants, faut pas charrier. Le PS n'est plus au gouvernement depuis 2002, et avant 2002 la LCR n'a jamais été génée pour appeler à voter pour un parti qui gerait de manière active les affaires de la bourgeoisie.
L"'indépendance vis à vis du PS " est une marotte de la LCR plutôt récente, qui date pratiquement du moment ou justement le PS n'était plus aux affaires.
Il faudrait éviter de jouer sur les différents sens du mot "gouvernement". Le PS n'a plus aucun ministre depuis 2002... encore que, Kouchner et Amara en sont issus. Mais le PS est bel et bien un parti de gouvernement au sens où tous ses cadres ont pour but d'exercer le pouvoir, et que toute leur politique vise à déterminer dans quelles conditions ils pourraient exercer le pouvoir au profit de la bourgeoisie tout en se donnant une image "de gauche". Le pouvoir, d'ailleurs, ils l'exercent effectivement dans tous les conseils régionaux (sauf en Alsace), dans de nombreux conseils généraux, et dans de nombreuses municipalités. Et dans ce dernier cas, il est même arrivé que LO fasse voter pour eux. Enfin certes moins souvent que la LCR :D
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par charpital » 31 Mai 2008, 15:12

c'est une chose d'appeler a voter sur eux (sur la base qu'ils ne sont pas exactement semblable a la droite, et qu'ils ont encore besoin de cacher leurs objectifs dériére des appel au "progrés social") c'en est une autre de participer a des listes communes avec eux. Mais cela, c'est des désacords passé. De toute façon, je ne pense pas que le cas de figure (LO figurant dans une majorité avec le ps et le pcf) ne se reproduise avant peu. Les européennes et les régionales sont d'autres types de scrutins...
charpital
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Mai 2008, 16:35

Message par Sterd » 31 Mai 2008, 15:23

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 16:12 a écrit : c'est une chose d'appeler a voter sur eux (sur la base qu'ils ne sont pas exactement semblable a la droite, et qu'ils ont encore besoin de cacher leurs objectifs dériére des appel au "progrés social") c'en est une autre de participer a des listes communes avec eux. Mais cela, c'est des désacords passé. De toute façon, je ne pense pas que le cas de figure (LO figurant dans une majorité avec le ps et le pcf) ne se reproduise avant peu. Les européennes et les régionales sont d'autres types de scrutins...
Je sais pas, vu que par le passé ça ne vous a jamais rebuté de faire liste commune avec eux, et que même ce coup ci vous avez lancé plusieurs appels plaintifs pour avoir le droit de figurer sur leurs listes.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par charpital » 31 Mai 2008, 20:59

a écrit :même ce coup ci vous avez lancé plusieurs appels plaintifs pour avoir le droit de figurer sur leurs listes.

Quand ça ? A ma connaissance, on a fait ça qu'une fois, et c'était (évidemment) une énorme connerie, a mon avis.

Par contre, on a défendu l'idée d'avoir des "accords techniques" avec eux. Et pas de façon "plaintive" : on ne fait surtout pas un accord politique, et on échange le fait d'avoir une représentation avec le fait d'appeler a voter avec une liste fusionnée.

Bref, je ne tiens pas plus que ça a continuer sur ce théme (le bilan des municipales) parce que pour moi c'est largement du passé, mais je persiste a penser que nous n'avons pas a rougir de notre attitude, et que vous n'avez pas de leçon d'indépendance politique a nous donner...
charpital
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Mai 2008, 16:35

Message par luc marchauciel » 31 Mai 2008, 21:45

Pour revenir au sujet de départ : je pense que ces "personnalités" se sont trouvé là une voie pour publier une tribune dans le Monde (un de leurs objectifs principaux dans la vie), et qu'elles n'ont aucunement l'intention de particper réellement au processus. Laquelle d'entre elles a jamais fait partie d'une organisation structurée impliquant un minium de discipline et de démocratie centralisée ? Et comme je suis persuadé que pas grand monde à la Ligue n'a envie qu'ils rejoigent le processus, on en restera là. Clémentine Autain est détestée par l'immense majorité des militants de la Ligue, qui voient en elle le prototype de l'arriviste (par contre, elle, pour le coup, je me demande si elle ne se voit pas comme une porte parole du futur NPA, après avoir raté sa reconversion municipale...). Quand au bobo suprême Arnaud Viviant, on croit rêver, pourquoi il nous parle, lui ?
Donc, ce texte aura juste servi à faire parler du NPA et nous faire mousser, merci à eux, et au revoir.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Sterd » 31 Mai 2008, 23:58

(charpital @ samedi 31 mai 2008 à 21:59 a écrit : Par contre, on a défendu l'idée d'avoir des "accords techniques" avec eux.
On peut appeler ça comme on veut, il n'en reste pas moins que ce sont des listes communes avec le PS. Vous décidez d'appeler ça "accord techniques" mais ça ne trompe que vous. Mais tu avouera que c'est assez loin d'une "indépendance avec la gauche de gouvernement". En quelque sorte, on doit pouvoir considérer aussi que les quelques listes qu'on a pu faire avec le PS constituaient un "accord technique".
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Valiere » 01 Juin 2008, 04:20

Dans les signataires, certains sont des anciens militants de la LCR donc qui ont participé à une organisation un peu centralisé...Arêtez de ne voir que des arrivistes chez eux
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par luc marchauciel » 01 Juin 2008, 07:52

(Valiere @ dimanche 1 juin 2008 à 05:20 a écrit :Dans les signataires, certains sont des anciens militants de la LCR donc qui ont participé à une organisation un peu centralisé...Arêtez de ne voir que des arrivistes chez eux

Lesquels ?
Je ne connais pas Elisabeth Claverie ni Frédérci Lebaron, ce sont eux qui ont été la Ligue ? Parce que pour les autres, je suis quasiment sûr que non....

Désolé, je peux prendre le problème par tous les bouts, il m'est impossible de ne pas considérer Clémentine Autain comme une arriviste qui n'a jamais représenté autre chose qu'elle même.... A son sujet, la conclusion du film du Plan B "José Bové ou le cirque médiatique" est hilarante....
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Jenlain » 01 Juin 2008, 10:13

(luc marchauciel @ dimanche 1 juin 2008 à 07:52 a écrit : Désolé, je peux prendre le problème par tous les bouts, il m'est impossible de ne pas considérer Clémentine Autain  comme une arriviste qui n'a jamais représenté autre chose qu'elle même.... A son sujet, la conclusion du film du Plan B "José Bové ou le cirque médiatique" est hilarante....

Je viens de le reregarder ce reportage pour verifier, mais il ne parle pas de Clémentine Autain dedans... On la voit à deux reprises, une parcequ'elle était redac-chef de "regards" et Bové allait faire une interview pour ce journal, et l'autre à la fin ou Bové parle sur un plateau télé pour des présidentielles et Clémentine Autain est egalement présente. Mais dans aucun de ces deux cas le reportage parle de Clémentine Autain...

Peut etre pourrait tu eclaircir?

http://www.zalea.org/spip.php?article862
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)