Réunions publiques de la LCR et des JCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Indesit » 23 Oct 2007, 12:48

(AxelPersson @ vendredi 5 octobre 2007 à 18:11 a écrit : À ce que j'ai pu compter, 20-22 non encartés dans un parti. 20 de la LCR. 5 du PCF, 4 de LO ( je crois, je les connais pas tous ), 3 de la Fraction, 5 militants "antilibéraux" du coin sans oublier la Gauche Révolutionnaire.

Le tract d'appel à cette réunion disait "Pour défendre le CDI, le pouvoir d'achat, les retraites, la sécu et les services publics .... quelle opposition construire?

Pour changer la société, quel Parti faut-il construire?"

Il en est ressorti des interrogations sur "pourquoi maintenant?", "comment construire?" et "est ce qu'il s'agit d'une LCR bis?".

Les anti-libéraux nous ont un peu gonflés avec leurs intervs comme quoi il fallait un truc comme "Die Linke" en Allemagne etc. Les camarades de la minorité de la LCR sont intervenus pour dire qu'il faut construire un parti "de gauche, vraiment à gauche" avec un courant révolutionnaire constitué en son sein.

Les intervenants de la LCR ( dont moi même évidemment ) ont beaucoup insisté sur la nécessité de s'organiser, de reconstruire le mouvement ouvrier, la conscience de classe etc, de doter les classes populaires d'un véritable parti clairement anticapitaliste et révolutionnaire. La charpente du programme de ce nouveau parti étant le programme d'urgence sociale et démocratique défendu notamment par Olivier Besancenot lors des dernières élections.

Demande a été faite à la salle de laisser sur un papier les contacts de ceux qui sont intéressés par notre démarche d'un nouveau parti. Nous en avons receuilli plus de 20 à ce que j'ai pu voir.
Merci ; sais-tu ce qu'ont donné les réunions en milieu lycéen et étudiant ?

à bientôt

Indesit
Indesit

Message(s) : 18

Message par Leonid » 23 Oct 2007, 13:55

Sur Nanterre, une réunion publique sur le lycée Joliot a réuni 15 lycéens dont 9 non-militants! Ce qui est super!

Ensuite, sur Argenteuil, des réunions ont été organisés mais je ne connais pas les chiffres.

Sur la fac de Nanterre, les militants étudiants préparent une réunion sur la question du parti pour ce jeudi 25 octobre.
Leonid

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française