Retour sur les révoltes du 6 mai

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 24 Mai 2007, 22:30

a écrit :Avec Puig tu te fatigues à discuter sérieusement, un peu concrètement ? Systématiquement il te met un vent. La réalité l'indiffère.

LA réalité, l'unique, la vraie, c'est à dire TON opinion. Et je ne vois pas en quoi elle m'indiffére, vu que j'y réponds, que j'argumente sur la base de ce qu'on me rétorque - il me semble par exemple que je viens de répondre à totore sur la base de ce qu'il avait dit. Il a peut-être raison, j'ai peut-être tort, mais on ne peut pas dire que je ne discute pas. Mais bon, puisque discuter sérieusement ne semble consister qu'à adopter les opinions convenues, effectivement ça ne sert pas à grand chose.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 24 Mai 2007, 22:32

a écrit :Faudra juste fermer ce fil à la --auto-modérée-- à un moment donné.

Ce fil à la con il me semble commence par quelque chose d'argumenté, pas insultant, qui est une invite à la discussion.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 24 Mai 2007, 22:34

a écrit :des mots circulaient !!? mais qui les faisait circuler ? et pour quoi justement ces rendez vous à 21h ? et pas d'autre ?
Et pourquoi à un endroit plutôt qu'un autre ?

Justement, ce qu'ont défendu les personnes responsables qui sont intervenues, c'est qu'il fallait arrêter de manifester la nuit, et manifester le jour. Ce qui a réussi à Lyon vu que dès le mardi on a organisé une manifestation la journée, la seule où aucune personne n'a été arrétée.

Que les gauchistes fassent circuler des mots d'ordre de manifs de nuit, quoi de plus logique ? Et il faudrait les laisser envoyer des jeunes révoltés et des naïfs se faire castagner ?
Puig Antich

Message par Puig Antich » 24 Mai 2007, 22:52

Bon, je continue suite à l'intermède amalgame.

a écrit :2)ce n'est sûrement pas à l'occasion de ce type de manif que tu peux défendre tout cela,
ou alors il faut courir à côté des manifestants en leur faisant la causette...
Les Ag, celles qui ont eu lieu, on a vu ce qu'elles étaient. ... altharion.gif
Aprés 68 des tas de gus, voulaient "refaire 68" tout les ans, pendant des années... altharion.gif
Maintenant, leurs "enfants", ou petit enfant, veulent refaire le cpe
Mais cela ne marche pas comme ça.

Intervenir peut se faire sur la base de tracts et de slogans. Ce qui a été fait. D'une part pour dire que manifester c'est bien, mais qu'il faut surtout se préparer à la suite si on veut mettre un coup d'arrêt à l'avalanche qui va nous tomber dessus. Dire aussi qu'il faut s'adresser aux travailleurs, militer. Critiquer les institutions, le pouvoir présidentiel, l'absence de droit de vote pour les étrangers. Etc. Au niveau des slogans, au départ le corpus était pas trés fourni "Sarko, racaille, il faut que tu t'en aille", ou encore "Sarko, facho, le peuple aura ta peau". On a réussi à introduire des slogans plus réalistes "ta période d'essai est fini" (à savoir, t'auras pas d'état de grace : ce qui est un peu moins déconnecté que de réclamer son départ immédiatement... même si il faudra en venir à ça bientôt) ; "lycéens, étudiants, chômeurs et salariés c'est tous ensemble qu'il faut lutter" ; "pas touche aux sans-papiers, pas touche aux salariés, pas touche aux retraités", etc.

Que certains veuillent refaire le CPE, ou pire n'en soit pas sortis, c'est une chose. Mais il y a tout un milieu, celui issu du CPE, vis à vis duquel il faut bien avoir une politique, particulièrement quand il est tenté par le gauchisme, qui peut sembler un remède immédiat. Je pense qu'on a contribué à montrer que le gauchisme, l'absence d'organisation et de délibération démocratique, l'expression pure de la rage, etc., conduisaient à l'impasse - certes vis à vis d'un tout petit milieu, mais à l'échelle qu'ont les révolutionnaires qui interviennent dedans.
Puig Antich

Message par jedi69 » 25 Mai 2007, 02:09

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(Puig Antich @ jeudi 24 mai 2007 à 22:52 a écrit :

Que certains veuillent refaire le CPE, ou pire n'en soit pas sortis, c'est une chose.

Mais il y a tout un milieu, celui issu du CPE, vis à vis duquel il faut bien avoir une politique, particulièrement quand il est tenté par le gauchisme, qui peut sembler un remède immédiat.

Je pense qu'on a contribué à montrer que le gauchisme, l'absence d'organisation et de délibération démocratique, l'expression pure de la rage, etc., conduisaient à l'impasse - certes vis à vis d'un tout petit milieu, mais à l'échelle qu'ont les révolutionnaires qui interviennent dedans.

il faut lire :

[quote=" (Puig Antich @ jeudi 24 mai 2007 à 22:52"]

Que JE veuille refaire le CPE, ou pire n'en sois pas sortis, c'est une chose.  ;) Ca pourras être que bénéfiques pour l'avenir.

Sinon pour ça l'organisation trotskyste qu'est Lutte Ouvrière peut vous filer un coup de main.

Bonne nuit !!!

Au fait dommage tu viens pas à la fête ... et l'excuse ... batnave ... ma copine ... comme si ça ne pouvait pas l'intéresser !!! :altharion:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par manu31 » 25 Mai 2007, 05:46

(Jul @ jeudi 24 mai 2007 à 18:32 a écrit : et pour le modérateurs, laissez le post du Docstarduck, de tels annerîes serviront pour notre prochain musée des communistes de l'absurde !

Entièrement d'accord! :dead:

Plus fort que les voyantes qui décrivent l'avenir avec une boule de cristal: StarDoc décrit le présent en posant la boule de cristal sur son nombril!

:prosterne:
manu31

Message par zeanticpe » 25 Mai 2007, 06:20

[quote=" (DocStarrduck @ jeudi 24 mai 2007 à 16:19"]
Je crois que dans la société capitaliste, il y a 2 camps.

Le prolétaria ( au sens large )
et La Bourgeoisie (petite et grande)

Je crois que ceux qui ont décidé de volontairement couvrir la répréssion
policière, de minimiser mouvement ou de le boycoter dans leurs presse (LO-LCR),
je crois que tous ceux la ont choisi leur camps.

Je me moque pas mal de leurs étiquettes, anti-liberal, trotskyste ou sociale-liberal.Je crois que tous ce beaux monde defendent les mêmes interets, et surement pas ceux de la jeunesse ouvrière qui a manifesté le soir du second tour.

Je me doute, que dans les heures voir les minutes qui suivent, ce message sera sois modéré, sois effacer.Je m'en moque parfaitement,
ils censurent de la vérité pour defendre un mensonge.

Et bien, sachez que seule "la vérité est révolutionnaire"[B]

Salut Doc,
oui, il y a 2 camps, là-dessus, je suis d'accord avec toi.
Mais par rapport à ces manifs, je remarque qu'elles n'ont pas mobilisé la classe ouvrière. Et c'est un peu cela qui compte quand-même. Qu'est-ce qu'on en pensé les travailleurs, est-ce qu'ils ont suivi le mouvement, quelles etaient les revendications?
Cela me rappelle un copain à moi avec qui je discutais et qui etait d'accord avec tous mes arguments contre le capitalisme, mais il voulait bouger tout de suite. Et finalement il me reprochait de ne rien vouloir faire. Mais on ne peut pas décider du jour de la révolution, et aujourd hui, je crois, il y a plutot un recul et une démoralisation.
Ceci dit, j'ai envie d'envoyer un coup de chapeau aux infirmières qui sont encore descendues dans la rue hier et qui maintiennent leurs revendications, j'ai une anecdote là dessus (je la mettrai en tribune libre).
Bon, pour te repondre en clair, tu veux faire la révolution, moi, je suis prêt, maintenant. Les militants de LO et LCR et tous autant qu on est sur ce forum aussi. Mais on ne peut pas la faire, tout seul à la place de la classe ouvrière. Par contre je pense que notre responsabilité, c'est de proposer des choses qui soient payantes, pas des choses qui envoient au casse pipe des jeunes contre crs encore moins des actes incontroles de bruler des voitures de ceux qui bossent.
A ce propos, j'ai connu 1 patron d'un leclerc et un directeur d une grosse boite se faire voler leur voiture, une fois, (pas le meme jour)mais dans les 2 cas, ils avaient eu le lendemain même une nouvelle voiture, et ca ne les avait pas vraiment derange. Ce nest pas le cas des ouvriers, pour qui le remboursement de l'assurance, s'il y a, ne permet jamais de s en acheter une autre.

Mais la révolution, ca viendra. Et les luttes, ca peut revenir très vite, et en surprendre plus d'un au gouvernement.
zeanticpe

Message par Barikad » 25 Mai 2007, 07:33

(Puig Antich @ jeudi 24 mai 2007 à 20:04 a écrit : Alors, même si il est évident pour quiconque a le sens des réalités ...
Ben justement, puisque tu en parles...
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française