Des considérations sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par yannalan » 10 Avr 2006, 14:33

C'est vrai que la réalité et l'impression que l'on donne sont deux choses différentes. Quand je lis tes interventions, c'est évident que tu es à l'aise et que tu ne sembles pas avoir ce défaut. Mais quand je vois les échanges avec d'autres, ou certains que j'ai vu dans la vraie vie, bon... ILs font ce qu'ils faut pour donner l'impression, et c'est surement dommage.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Barikad » 10 Avr 2006, 14:46

(Zelda @ lundi 10 avril 2006 à 15:25 a écrit :
(barikad a écrit :Pour ma part, je considère que ce sentiment des militants de LO d'etre "une citadelle assiegé"

Eh ben non, LO n'a pas du tout cette parano. Désolée, mais vous (oups bari en l'occurence, que je n'ai pas l'habitude de vouvoyer) lui attribuez encore bien des choses, à cette organisation.

--Bon allez je prends mon courage à deux mains, et crée un fil cohérent. Pffffff--
Ouais, l'expression n'est pas tres heureuse, mais elle est pas de moi en l'ocurence, d'où les guillements... :-P
Barikad

Message(s) : 0

Message par com_71 » 10 Avr 2006, 19:35

(Barikad @ lundi 10 avril 2006 à 15:15 a écrit :
Pour ma part, je considère que ce sentiment des militants de LO d'etre "une citadelle assiegée"
je ne reconnais pas ni LO telle que je la connais, ni la majorité de ses militants, dans cette formule.

Il y a eu des calomnies, elles ont reçues les réponses qu'elles méritaient, elles ont aussi été relativisées. Nous devons tous savoir qu'un parti révolutionnaire implanté aurait à affronter bien pire, et que sa vraie défense serait à attendre du développement de son activité parmi les travailleurs.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Gaby » 10 Avr 2006, 19:50

(com_71 @ lundi 10 avril 2006 à 20:35 a écrit :
(Barikad @ lundi 10 avril 2006 à 15:15 a écrit :
Pour ma part, je considère que ce sentiment des militants de LO d'etre "une citadelle assiegée"

je ne reconnais pas ni LO telle que je la connais, ni la majorité de ses militants, dans cette formule.

Il y a eu des calomnies, elles ont reçues les réponses qu'elles méritaient, elles ont aussi été relativisées. Nous devons tous savoir qu'un parti révolutionnaire implanté aurait à affronter bien pire, et que sa vraie défense serait à attendre du développement de son activité parmi les travailleurs.
Pour appuyer, ca fait 2 ans que je fréquente des camarades de Lutte Ouvrière, et la seule véritable discussion au sujet desdites calomnies, je l'ai eu en 2004 parceque je l'avais évoqué moi-même. Ca peut être évoqué une fois ou deux au fil des centaines d'heure de causeries, mais ca va vraiment pas loin...
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 10 Avr 2006, 21:38

D'accord avec com. Nous ne sommes pas une citadelle (on serait plutôt une cabane de jardin :D ) assiégée. Ce que nous avons connu est bien peu en comparaison avec ce qu'ont eu à subir des révolutionnaires, il est vrai dans des toutes autres périodes. Que l'on songe à Lénine traité d'espion allemand en pleine guerre.
Nous avons simplement pu apprécier quand il y a eu une petite tension politique comment se sont comportés les différentes organisations d'EG et mesuré leur solidarité envers nous quand nous avons été calomniés par la presse bourgeoise. A comparer avec notre attititude quand la LC a été dissoute à la suite, soit dit en passant, d'une politique complètement infantile. Nous avons certains principes qui ne sont pas partagés par toute l'EG. C'est dommage mais cela ne va pas m'empêcher de dormir.
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 11 Avr 2006, 08:36

Et bien oui tout est affaire de fonctionnement et de formation.

Et je préfère ceux qui sont "formés" à ceux qui ne le sont pas ou mal ou "déformés".

Et je préfère un bon fonctionnement fonder sur le dévouement, la discipline, la compétence, l'expérience qui permettent la démocratie et plus encore "une fraternité entre militants et un sentiment de félicité" (Barta, approximatif car de mémoire).

Et je soutiens ceux qui rejettent le dilettantisme, le je m'en foutisme et la couillonade.

Et on peut appeler ça comme on veut je m'en bats les rotules.

Dans le mouvement russe les luttes étaient dures. Lénine n'était pas le dernier mais pas le seul. Un jour Trotsky qui croyait alors encore utile de jouer les arbitres soupira à propos des bolcheviks accusés de "sectarisme" "oui, mais c'est un parti qui se bat de la tête aux pieds".

Comment peut-on reprocher à ceux qui tentent de se battre de porter des coups.
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française