Les stars des cités battent le rappel des jeunes en politiqu

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 22 Déc 2005, 10:57

Un des arguments que j'ai entendu de la bouche de Joey Starr c'est que lors d'un contrôle policier le fait de montrer une carte d'électeur impose le respect aux flics. :altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par quijote » 22 Déc 2005, 11:42

(logan @ mercredi 21 décembre 2005 à 21:38 a écrit :
(quijote @ mercredi 21 décembre 2005 à 20:32 a écrit :  Enfin Roland  Bacri , il partage les points de vue d' un bon nombre de représentants de la gauche caviar avec tous les préjugés réformistes qui vont avec . Il n 'est guère différent des autres . cela dit , je l 'apprécie comme acteur et je le trouve plutôt sympa

Jean Pierre Bacri, l'acteur
Roland Bacri c'est un satiriste du canard enchainé :hinhin:
Sorry for me
quijote

Message(s) : 0

Message par Crockette » 22 Déc 2005, 12:01

Ce que je trouve triste ds l'histoire de ce collectif, c'est qu'à l'origine (avt les émeutes) il y a un bouquin fait par Ob, Joey Star et un autre élu des verts je crois.
Ce bouquin a pour mérite d'équilibrer les versions historiques...et il est à la base de ce mouvement que j'approuve, il est temps que le sjeunes des cités se fasse entendre.

Ensuite j'entends sur FR 3 le soir, le chanteur Tété dire qu'il est gêné que OB participe à ce collectif, mais à mon avis y en a d'autres qui sont gênés de le voir là aussi...

Pourquoi ? ben tout simplement si un jour la lcr vient au pouvoir, on sait très bien que certaines vedettes assez riches (j'aime bien les euphémismes) devront partager un peu plus.
Crockette

Message par titi » 22 Déc 2005, 16:17

(Crockette @ jeudi 22 décembre 2005 à 12:01 a écrit :si un jour la lcr vient au pouvoir, on sait très bien que certaines vedettes assez riches (j'aime bien les euphémismes) devront partager un peu plus.

ça dépend avec qui elle "arrive au pouvoir" :ph34r:

(allez, un petit coup de balamou pour moi :emb: )
titi

Message(s) : 111

Message par Barikad » 22 Déc 2005, 16:32

(titi @ jeudi 22 décembre 2005 à 17:17 a écrit :
(Crockette @ jeudi 22 décembre 2005 à 12:01 a écrit :si un jour la lcr vient au pouvoir, on sait très bien que certaines vedettes assez riches (j'aime bien les euphémismes) devront partager un peu plus.

ça dépend avec qui elle "arrive au pouvoir" :ph34r:

(allez, un petit coup de balamou pour moi :emb: )
Il suffit de demander...
:hinhin:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Koceila » 22 Déc 2005, 17:40

a écrit :QUOTE (Koceila @ mercredi 21 décembre 2005 à 18:23)
Il était là pour défendre quelle politique? En tous cas, s'il se dit lui aussi apolitique........

Tu as lu l'article entier Koceila ?

Bon en tout cas ce collectif, c'est d'une hypocrisie... Les jeunes doivent voter. Il ne faut pas un deuxième 21 avril 2002. Voter contre le FN est notre seule consigne. Besancenot doit s'en aller pour ne pas les récupérer. Il manque un "leader" à la gauche. Des députés PS s'expriment cependant.
Ils auraient pu faire plus rapide que toutes ces acrobaties : votez DSK. C'est synthétique.

En tout cas c'est d'une tristesse leur démarche : faire de la politique, ce serait voter. Pfeuh.

Oui je l'ai lue et justement je trouve lamentable que OB s'affiche avec des gens qui ne sont là que pour faire les rabatteurs du PS. C'est pour celà que je me posais cette question: jusqu'où ira-t-il pour ce faire accepter? Car là en tant qu'initiateur du projet, on lui demande de se faire discret à cause de son étiquette Trotskyste, certainement que Joey Starr passe mieux que lui, cachez ce Trotskyste que je ne saurais voir...........fera-t-il comme Marchais qui a balancé toutes référence à la révolution d'octobre et à la dictature du prolétariat pour se faire accepter par la petite bourgoisie de gauche?
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 23 Déc 2005, 19:55

Zelda Ecrit le jeudi 22 décembre 2005 à 18:46
a écrit : 
a écrit :
fera-t-il comme Marchais

Curieuse ta comparaison. 33.gif

Assez maladroit j'en convient; je faisait référence à l'abandon de la dictature du prolétariat par le PCF en 1975 (abandonnée depuis plus longtemps en fait) pour donner des gages à la bourgoisie et l'abandon de cette référence par la LCR il y a peu.
Pour faire plaisir au milieu altermondialiste?
Koceila

Message(s) : 10

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française