"Un pôle de radicalité de Besancenot à Fabius" ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par manu31 » 21 Mai 2005, 23:46

(article de Rouge a écrit :Résultat, LO se coupe, non des ex-ministres, mais de centaines de milliers de travailleurs qui sont engagés dans la campagne.

Tandis qu'en renonçant à sortir des bulletins d'entreprise 2 fois par mois, la LCR ne se coupe pas du tout de "centaines de milliers de travailleurs". Ah ben non, ces derniers pensent déjà que Fabius est le porte-parole du non, donc l'éditorialiste de Rouge n'a rien à leur apprendre de plus... :17:
manu31

Message(s) : 0

Message par manu31 » 21 Mai 2005, 23:49

(Ottokar @ samedi 21 mai 2005 à 07:12 a écrit : Quant au rédacteur de Rouge sur la fête, il n'était pas forcé de nous coller pour la n-ième fois et en toute bonne camaraderie l'étiquette "sectaire" que la presse traduit en disant que LO est une secte ! "Isolé", "à part" s'il veut, "indépendant" serait plus juste. Bizarre comment ils ignorent les subtilités de la langue française quand ça les arrange, ceux-là !
=D>
manu31

Message par Pélagiste » 22 Mai 2005, 11:58

(Ottokar @ samedi 21 mai 2005 à 17:07 a écrit :encore une fois je n'ai pas entendu Besancenot sur LCI ni à la télé, mais sur France Inter la différence avec Arlette était nette : dénonciation de la politique réactionnaire de Fabius et de ses options libérales pour l'un (pour l'une plutôt),  aucune critique sur son passé ni son futur pour l'autre. C'est cela qui fait dire qu'il participe à la grande opération en cours de recomposition... d'une union de la gauche relookée !

C'est tellement vrai que j'ai entendu des militants PS pour le NON dirent et repeter que ce Besancenot il est "bien" ou il est "bon".

Eux ils voient la différence.

Si OB et la LCR avait clairement dénoncé ce que sont les Fabius, Mélanchon,... leur passé de ministres et leurs calculs élactoraux, ils ne seraient pas si appréciés des socialos.

La LCR comme d'habitude a trouvé une occasion de se retrouver au chaud avec beaucoup de monde.
Et si certains (ceux qui ont un reste de conscience marxiste) se "bouchent le nez" pour ne pas sentir les odeurs nauséabondes des fumiers qui les entourent et leur tient chaud, d'autres sont choutés par ces odeurs et pensent que les gazs du fumier vont leur servir de carburant (bio !) pour se propulser sur la scène politique.
Mais il y a fort à parier que les leaders socialos enterreront les "faire valoir gauchiste" aussitôt avoir récolté le fruit de cette alliance passagère !
Au mieux (ou au pire ça dépend comment on raisonne) ils prendront un LCR comme sous-ministre, ils le prendront pour servir de piquet (oui, je sait le jeu de mot était facile, mais j'ai pas pu m'empêcher) pour tenir les barbelés destinés à arreter le mécontentement des travailleurs.
Pélagiste

Message par titi » 22 Mai 2005, 14:25

(Pélagiste @ dimanche 22 mai 2005 à 12:58 a écrit :Au mieux (ou au pire ça dépend comment on raisonne) ils prendront un LCR comme sous-ministre, ils le prendront pour servir de piquet (oui, je sait le jeu de mot était facile, mais j'ai pas pu m'empêcher) pour tenir les barbelés destinés à arreter le mécontentement des travailleurs.

non, ça n'arrivera jamais, le PS n'a rien à gagner à le faire, et beaucoup à perdre
la lcr n'a rien à voir, mais alors rien, avec le pcf
titi

Message(s) : 111

Message par Pélagiste » 22 Mai 2005, 19:11

(manu @ dimanche 22 mai 2005 à 15:29 a écrit :Tu ne peux pas dire ça camarade. Il y a des militants de la lcr qui refusent de se boucher le nez et agissent et s'activent comme ils le peuvent....!

Je sais camarade qu'il y a des militants de la LCR (et personnellement j'en connais deux) qui ne sont pas d'accord avec ce "NON de Gôche".

Mais si tu parle de ceux qui s'activent en redonnant du crédit de ces ennemis de la classe ouvrière que sont Fabius, Mélenchon,... et bien ils font le jeu de ces politiciens et ils contribuent à tromper les travailleurs sur les enjeux de ce réferendum et sur les réelles intentions de ces "opposants" du PS.
Pélagiste

Message par Steph » 22 Mai 2005, 20:52

:rtfm: j'invite tout le monde a lire l'édition du Monde datee dimanche 22/ lundi 23, page 6, l'encadré "Quand la gauche 'antilibérale' oublie ses critiques de 2002 et se rapproche du numéro deux du PS" :altharion:
Co signé par l'ex trotskoïde Sylvia Zappi, on y "apprend" que "pour la LCR laurent fabius est sincere" :wacko: "il a réalisé un sans faute" d'après Krivine (cite par l'article)...
Alors les journalistes de "Rouge" peuvent écrire ce qu'ils veulent, nous faire de grands discours sur le Front Unique...
Trotsky n'a jamais incité les révolutionnaires à faire passer des politiciens bourgeois pour autre chose que ce qu'ils sont. Le Front Unique, c'est pas ca. :rtfm:
Ne pas participer à cette campagne "unitaire" ne nous coupe pas des travailleurs, c'est au contraire tout à l'honneur de LO de ne pas s'y associer. Il ne sera pas dit que tous les militants se réclamant du trotskysme auront porté l'eau d'un Fabius. :lenine:
Et le contact direct avec les travailleurs, cher journaliste du journal ouvrier "rouge", on l'a autre part que dans les réunions de l'appel des 200 ! Non mais il se prend pour qui celui la ! :w00t:
Par contre il faudra qu'on m'explique pourquoi LO n'a pas fait une campagne nationale plus visible... Notre milieu ne comprend pas... Et moi non plus. :sneaky2:
Steph

Message par satanas » 22 Mai 2005, 23:02

(Caupo @ dimanche 22 mai 2005 à 22:18 a écrit :
a écrit :Par contre il faudra qu'on m'explique pourquoi LO n'a pas fait une campagne nationale plus visible... Notre milieu ne comprend pas... Et moi non plus.

Et moi encore plus non plus.

Les explications qu'on me donne, n'en sont pas.

A quoi bon se plaindre des coups previsibles des Fabius, Ligue et toute la smala si on n'a pas mis toutes les forces en tension justement pour le dire publiquement et d'autres choses plus importantes encore?

J'en decolère pas.
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, tous les titres et éditos du canard depuis des semaines sont consacrés au non de LO à ce referendum....

Pour les mêmes, des réunions publiques ont lieu a peu près partout où c'est possible et expliquent le non de LO...
La porte parole de LO,Arlette, dit et redit sans cesse ,aux medias ,dans les meetings, dans ses trois topos de la fête ,le non de LO...
Tous les copains, militants et proches de LO disent pourquoi ils voteront non au referendum de Chirac -Raffarin ....

Au fait ,c'est quoi une "campagne nationale plus visible ", si on ne veut pas créer ou renforcer des illusions sur le résultat du referendum et ne pas rouler pour les Fabius-Bové-Buffet -Mélanchon comme le fait Besancenot ?
satanas

Message(s) : 61

Message par satanas » 22 Mai 2005, 23:11

a écrit :C'est tellement vrai que j'ai entendu des militants PS pour le NON dirent et repeter que ce Besancenot il est "bien" ou il est "bon".

Eux ils voient la différence.

Si OB et la LCR avait clairement dénoncé ce que sont les Fabius, Mélanchon,... leur passé de ministres et leurs calculs élactoraux, ils ne seraient pas si appréciés des socialos.

La LCR comme d'habitude a trouvé une occasion de se retrouver au chaud avec beaucoup de monde.

C'est, texto ,ce que j'ai entendu ce matin au marché; et le militant PS qui parlait expliquait que même si Besancenot "rosissait" un peu en ce moment ,c'était bon pour l'avenir de la gauche.....
satanas

Message(s) : 61

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française